IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #361
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Mais qui selon l'âge du matériel va choisir XFCE, LXDE.... etc....
    Il suffit de choisir la version qui tournera confortablement sur la machine la moins puissante: lxde ou xfce par exemple
    Ca simplifiera la maintenance
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #362
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il suffit de choisir la version qui tournera confortablement sur la machine la moins puissante: lxde ou xfce par exemple
    Ca simplifiera la maintenance
    Niveler par le bas l'expérience utilisateur de l'ensemble d'un parc ne me semble pas juste
    (ça fait longtemps que je n'ai pas testé xfce mais d'après mes souvenirs, l'utilisateur risque de tirer la gueule après XP)

    Il me semble plus normal de trouver l'équilibre entre une interface riche mais pas trop gourmandes qui nécessitera de ne pas changer trop de postes.
    C'est le travail de gestion du DSI

  3. #363
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    On se demande limite en lisant cette article si ce n'est pas le porte parole en question qui a écrit cet article...

    Le coût est certe conséquent mais c'est quasiment que du one shot. Un fois les gens formé, toutes les prochaines années seront bénéfiques...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  4. #364
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Le coût est certe conséquent mais c'est quasiment que du one shot. Un fois les gens formé, toutes les prochaines années seront bénéfiques...
    Cela impliquerait que les logiciels OpenSource (Comme LibreOffice) reste avec une interface identique pendant des années, non ?

    Alors que l'interface de l'informatique personnel et des tablettes évolue régulièrement.

    Donc la formation une fois pour toute, non, ce n'est pas un argument pour moi.

    Philippe

  5. #365
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Niveler par le bas l'expérience utilisateur de l'ensemble d'un parc ne me semble pas juste
    (ça fait longtemps que je n'ai pas testé xfce mais d'après mes souvenirs, l'utilisateur risque de tirer la gueule après XP)


    Quelques screenshosts ici:
    http://xubuntu.org/screenshots/

    Vous pouvez jeter un coup d'oeil à la distribution voyager qui travaille beaucoup son esthetique:
    http://voyagerlive.org/
    Images attachées Images attachées  
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #366
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    On se demande limite en lisant cette article si ce n'est pas le porte parole en question qui a écrit cet article...

    Le coût est certe conséquent mais c'est quasiment que du one shot. Un fois les gens formé, toutes les prochaines années seront bénéfiques...
    Le souci, les étudiants sont habitués à l'environnement Windows et "formés" à l'école sur ce système.
    Du coup, tu dois prévoir des formations pour les nouveaux arrivants vu qu'ils ne connaîtront pas Linux.

    Pour moi, tant que ce n'est pas au niveau de l'éducation qu'on lancera ce type de projet, il ne faut pas trop rêver...

  7. #367
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Le souci, les étudiants sont habitués à l'environnement Windows et "formés" à l'école sur ce système.
    Du coup, tu dois prévoir des formations pour les nouveaux arrivants vu qu'ils ne connaîtront pas Linux.
    Faut arrêter avec l'excuse : ils ne connaissent pas Linux, faut les former.
    Quand je vois les difficultés engendrés par le passage à Office 2010 et les coûts en Formation que ca a couté à mon entreprise, je rigole quand je lis : "Les gens ont l'habitude de Windows.."
    Grave urgent !!!

  8. #368
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha Voir le message
    Faut arrêter avec l'excuse : ils ne connaissent pas Linux, faut les former.
    Quand je vois les difficultés engendrés par le passage à Office 2010 et les coûts en Formation que ca a couté à mon entreprise, je rigole quand je lis : "Les gens ont l'habitude de Windows.."
    Ce qui me fait marrer, c'est cette soi disant difficulté de passer de MSO 2003 à MSO 2010... Chez nous, aucune formation, et aucun problème sauf... un point. Le fait qu'une des 3 sociétés soient restées sous MSO 2003 et qu'il a fallu installer un patch pour lire les docx... Oulalala, qu'est-ce que ça a été dur ..
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #369
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me fait marrer, c'est cette soi disant difficulté de passer de MSO 2003 à MSO 2010... Chez nous, aucune formation, et aucun problème sauf... un point. Le fait qu'une des 3 sociétés soient restées sous MSO 2003 et qu'il a fallu installer un patch pour lire les docx... Oulalala, qu'est-ce que ça a été dur ..
    Ce qui prouve bien que le problème n'est pas l'informatique mais les utilisateurs
    Grave urgent !!!

  10. #370
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bon, allez, je vais mettre tout le monde d'accord, puisqu'à priori je suis le seul dans le coin qui a un pied dans le libre et l'autre dans le proprio...

    Tout d'abord, le débat .Net/Java qui est majoritaire, pardonnez-moi, mais c'est un putain de non sens absolu: pour ça on se base sur les stats des SSII, donc qui ne font que du nouveau développement?
    Donc on prend les stats annuelles pour définir l'ensemble du marché depuis les années 70? Non parce que croire que les boîtes ont migrées toutes leurs applis sur des langages plus récents, et les wab-apps à la mode, et ce que tu veux #mode#kikidév' , c'est vraiment se foutre le doigt dans l'oeil... A mon avis, mais ça n'engage que moi, sur l'ensemble des applis qu'on trouve dans les SI, il y a en premier le C est peut-être ses dérivés, puis le Cobol, le Pascal et autres genre d’antédiluviens...

    Pour en revenir à Java et .Net, chacun ont leur avantages et inconvénients, mais dans la globalité, .net reste daubé pour une raison toute simple: toute solution proprio tente de rester fermée pour assurer son marché, GT le dit-lui même, il en chie pour la compatibilité...
    Java à l'avantage lui de tourner partout, sans problème, au prix d'un coup en vitesse exorbitant... Et si tu veux du java qui tourne vite, tu perds en portabilité...

    Le proprio à l'avantage de te livrer un package complet... Par contre tu prends une cartouche à chaque migration forcée puisqu'une nouvelle version signifie globalement l'arrêt de la précédente... Tu es pris en otage par ta solution...

    Le libre te permet de faire ce que tu veux, mais au prix d'un travail de recherche long et fastidieux, surtout qu'il faut louvoyer entre les écueils laissés par le proprio (genre les partenariat exclusifs des drivers d'un constructeur). Mais surtout tant que tu n'a pas besoin d'évolution, tu peux continuer à bosser avec ton ancienne version, et t'élimines des coûts de migration superflus...

    Accessoirement, quand j'entends dire que personne ne se plaint de Win8, je m'étouffe avec mon café... Je veux dire, c'est sûr personne ne se plaint d'avoir une interface pensée uniquement pour le tactile et bidouillée à l'arrache pour que ça fonctionne avec une souris... Personne ne se plaint de ne plus rien retrouver au changement d'OS et d'être complètement perdu (perso m'a fallu 10 bonnes minutes pour comprendre comment éteindre ma bécanne à mon premier boot sous win8)... Personne ne se plaint de l'incapacité de l'OS de reprendre la main sur une appli plantée, ce qui te force à redémarrer ta bécane si une application plein écran plante... J'ai windows 8 (pas eu le choix, comme 95% de la population, et vraiment pas eu le choix: grosse partie du matos qui n'a pas de drivers sous linux), et je peux te jurer qu'il ne se passe pas un jour sans que j'insulte le connard qui a eu l'idée de pondre une connerie aussi infâme que cet OS...

    Les seuls soucis que j'ai à émettre face à la nouvelle, est et resteras le même: combien ça va coûter en terme de temps et d'argent pour former les gens au nouvel environnement (ce qui est finalement un argument produit par l'hégémonie de M$, plus que la prise en main difficile d'un Linux: Ubuntu est très intuitif, plus que le W8 d'ailleurs...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #371
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    sur l'ensemble des applis qu'on trouve dans les SI, il y a en premier le C est peut-être ses dérivés
    Cette phrase réussit l'exploit de décrédibiliser tout ton post ...

  12. #372
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Cette phrase réussit l'exploit de décrédibiliser tout ton post ...
    Dans mes 2 précédentes boites, je bossais sur une appli C++, l'une portée d'une appli C, qui existait depuis une quinzaine d'années.
    Je n'ai absolument jamais vu de JAVA ou .Net.
    Dois-je en conclure que vous êtes tous dans le faux et affirmer que c'est moi qui détiens la vérité ? (et Simara la partagerait)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #373
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Dans mes 2 précédentes boites, je bossais sur une appli C++, l'une portée d'une appli C, qui existait depuis une quinzaine d'années.
    Je n'ai absolument jamais vu de JAVA ou .Net.
    Dois-je en conclure que vous êtes tous dans le faux et affirmer que c'est moi qui détiens la vérité ? (et Simara la partagerait)
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais de projets en C en entreprise (ni que je détenais la vérité).
    Par contre, dire que, de manière générale, dans un SI, "il y a en premier le C", j'émets quelques (gros) doutes.

  14. #374
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il serait intéressant de connaître les technos utilisés pour les logiciels de nos SI
    - office (outlook inclus)
    - active directory
    - exchange
    - visual studio, eclipse et autres IDE
    - iis, apache...
    - glpi, mantis, redmine et autres sites de gestion de tickets/bug tracker
    -svn/github and co
    -sans oublier la BI....
    - what else ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #375
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Pour revenir au sujet initial, je dirais que je rigole pas mal.

    Au début du thread, à l'annonce de la fabuleuse victoire du libre sur le proprio, quelques-uns, dont moi, se sont fait lyncher pour émettre que l'économie n'était pas prouvée, et que ça restait une décision politique.

    Au final, il semble bien que nous ayons eu raison, désolé messieurs les libristes...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #376
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au début du thread, à l'annonce de la fabuleuse victoire du libre sur le proprio, quelques-uns, dont moi, se sont fait lyncher pour émettre que l'économie n'était pas prouvée, et que ça restait une décision politique.
    C'est curieux, j'ai pourtant cru lire un article (dans ce thread, ), qui soutenait que Munich avait bien fait des économies (pas des tonnes, on est d'accord) avec le libre, maintenant, si tu relis la dernière niouse tu comprendras que le supposé (ce n'est que le maire qui parle, rien de définitif), n'as rien a voir avec les économies, mais c'est une histoire de confort (et ou optionnellement corruption, ou réaction au changement, ou quoi que ce soit).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au final, il semble bien que nous ayons eu raison, désolé messieurs les libristes...
    Ne crie pas victoire trop tot, si ça se trouve le maire du Munich parle dans le vent (tu sais, c'est toujours toi qui dit que les politiques disent du vent et que c'est que de la com')

    Bref, c'est marrant, mais ton message présente toute les caractéristiques d'un troll, depuis l'auto-victimisation, au fameux "Vous êtes une bande de cons, z'avez rien compris" final, sans parler des auto-contradictions, et de la gratuité... bref, tu me fileras l’adresse de ton dresseur de trolls
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  17. #377
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il serait intéressant de connaître les technos utilisés pour les logiciels de nos SI
    - office (outlook inclus)
    - active directory
    - exchange
    - visual studio, eclipse et autres IDE
    - iis, apache...
    - glpi, mantis, redmine et autres sites de gestion de tickets/bug tracker
    -svn/github and co
    -sans oublier la BI....
    - what else ?
    De mémoire, pour tout ce qui est compilateur, ils doivent être capable de s'autocompiler (historiquement), donc il me semble logique qu'un compilo C soit écrit...en C (j'extrapole facilement ça aux IDE qui ne sont finalement que des fioritures par dessus les compilateurs)
    Le service de ticket de ma boîte est en PhP (mais on va me dire que c'est un truc qui compte pas, vu que c'est un plug-in Joomla!).
    Apache est en C++ (pour les quelques lignes de codes que j'ai pu voir)
    Active Directory a l'air d'être codé en C# ...
    Moui, je reste convaincu (n'en déplaise à The Hound) qu'au prorata des applications présentes et développées dans les SI, le Java et le .Net ne sont pas les langages les plus courants, par contre, c'est indéniable, ce sont eux qui sont à la mode en ce moment (cf les chiffres des SSII).

    Du coup, The Hound, ton intervention, en une phrase elle aussi, réussis-t-elle à te décrédibiliser de manière globale, parce que tu ne peux pas prouver que tu a tort ou que j'ai raison?

    Je te redonne la phrase complète
    A mon avis, mais ça n'engage que moi, sur l'ensemble des applis qu'on trouve dans les SI, il y a en premier le C est peut-être ses dérivés, puis le Cobol, le Pascal et autres genre d’antédiluviens...
    Histoire de préciser que je n’assènes pas ça comme une vérité absolue, mais comme le ressenti que j'ai en voyant ce qui existe depuis des années, est encore en prod (et maintenu) dans les quelques boîtes où j'ai bossé, et où je n'ai pas vu l'once d'un bout de code java (ou peu s'en faut...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #378
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Moui, je reste convaincu (n'en déplaise à The Hound) qu'au prorata des applications présentes et développées dans les SI, le Java et le .Net ne sont pas les langages les plus courants, par contre, c'est indéniable, ce sont eux qui sont à la mode en ce moment (cf les chiffres des SSII).

    Du coup, The Hound, ton intervention, en une phrase elle aussi, réussis-t-elle à te décrédibiliser de manière globale, parce que tu ne peux pas prouver que tu a tort ou que j'ai raison?
    Probablement. Il est vrai que mon intervention était un poil trop brutale par rapport à ce que je pense.

    Je ne conteste pas tes dires concernant Java, .net, etc. En revanche je ne suis pas forcément d'accord sur le "il y a en premier le C" en général dans les SI.
    De mon expérience et celle de mon entourage, le C est en général rarement utilisé en entreprise. C est performant mais trop bas-niveau, axé matériel, peu rentable, plus sujet à des failles de sécurité (*). Pour quelques entreprises c'est intéressant, mais pour la plupart, ce n'est pas rentable.
    (*) càd. que le risque qu'un dev laisse des failles est plus élevé, non que les autres langages sont plus "sécurisés".

    Ensuite, dire que Apache a été codé en C++ pour justifier l'utilisation de C/C++ en entreprise n'est pas pertinent à mon avis, sauf bien sûr si le dev doit apporter des modifications à Apache (et donc coder en C++). Une société qui utilise Apache et ne fait que l'utiliser n'a nullement besoin de compétences en C++.
    D'ailleurs en raisonnant comme ça, on pourrait dire que le langage le plus utilisé c'est l'assembleur ... or on est tous à peu près d'accord pour dire que c'est faux.

  19. #379
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Bref, c'est marrant, mais ton message présente toute les caractéristiques d'un troll
    Tu as raison, puisque la définition du "troll" est : "tout message qui ne va pas dans le sens général d'un sujet".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #380
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @ The Hound:
    Je suis d'accord ton raisonnement tient la route, mais on parle pas des programmes développées par une seule et unique boîtes, mais bien de tout ce qu'il y a en circulation dans le monde. (Apache ne s'est pas créé tout seul, y'a bien des gens faisant du C++ qui l'ont codés...).

    J'admet que le C, n'est pas le premier langage, pour les défauts que tu cites, et encore ça reste à prouver: toutes les boîtes faisant de l'embarqué, utilisent majoritairement le C: temps d'exécution très rapide, justement parce que peu d'abstraction, optimisation de la place en mémoire, via portion de code en assembleur... Le Java peut trouver sa place dans une machine à laver, certes, mais dans un module de freinage d'urgence de TGV, c'est du C++, et les controlleurs de distance placés sur les rails sont en Pascal Object (tout ça est développé eb grande partie chez Alstom d'ailleurs ).

    En revanche les dérivés du C ont la part belle sur le marché, et ça, c'est indéniable (ne serais ce que parce qu'ils sont les plus rentables en terme de gestion mémoire/calcul, et qui font de ces langages des choix de premier ordre pour tout ce qui rentre dans l'embarqué, et tout ce qui est programmation système)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo