IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, mais c'est pas MS qui m'impose d'utiliser Office, c'est la qualité du logiciel qui me permet de répondre à mon besoin et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme une grande majorité.
    On pourrait le vérifier avec un vrai format ouvert et intéropérable, ce qui manque aujourd'hui (pour open xml) c'est le vba :
    Aujourd'hui, malheureusement, si on veut "juste" changer de logiciel, il faut convertir ses macros en python/openoffice basic... : ce qui prend pas mal de temps.
    Avec un réel format interopérable et normé, on pourrait, en fonction de ses besoins et de son budget choisir d'investir ou non dans une suite à 300 euros
    C'est la cas dans la PAO: adobe propose par exemple un photoshop "light" à moindre coûts et l'on peut choisir de payer 1000 euros pour la version CS.
    Ou on peut également décider d'utiliser Gimp pour faire ses retouches photos
    Dans le format vectoriel on peut éditer un format svg "à la main" , avec un script ou avec un logiciel comme inkscape (l'avantage d'un format ouvert et normé )

    Le royaume Uni a bien fait d'imposer l'utilisation de l'ODF, libre à microsoft de proposer une bonne prise en charge de ce ce format ouvert et normé
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #302
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, mais c'est pas MS qui m'impose d'utiliser Office, c'est la qualité du logiciel qui me permet de répondre à mon besoin et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme une grande majorité.
    Je pense que si, tu es assez seul. Je ne pense pas qu'énormément de monde utilise vraiment la suite office.
    Libre office réponds à la grande majorité des besoins.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    L'administration est un cas à part qui ne voir que l'économie, alors que les sociétés voient plutôt l’efficacité, attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais je que c'est comme cela la plupart du temps.
    Philippe
    C'est exactement pour ça que nous nous égosillons à dire : mettons du libres dans toutes les instances publique !!!!

    D'ailleurs on ne parle que de ça ici, non ?

  3. #303
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 267
    Points
    7 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, mais c'est pas MS qui m'impose d'utiliser Office, c'est la qualité du logiciel qui me permet de répondre à mon besoin et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme une grande majorité.
    On est d'accord sur le premier point mais je trouve complètement subjectif d'affirmer qu'une grande majorité est dans le même cas que toi. Tu as des chiffres pour avancer ça?

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    L'administration est un cas à part qui ne voir que l'économie, alors que les sociétés voient plutôt l’efficacité, attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais je que c'est comme cela la plupart du temps.
    Le problème des administrations est qu'elles sont rongées par les guerres de politique; c'est la raison pour laquelle seuls les coûts peuvent faire la différence en général. Ça ne veut pas dire qu'une administration ne peut pas être efficace. Je suis toujours surpris par l'efficacité des administrations Canadiennes et Suisses, en comparaison avec mes retours sur les administrations Françaises. À noter également que certaines administrations Françaises à l'étranger sont très efficaces. Par exemple, certain consulats.

    D'autre part, je pense que tu as raison pour les petites entreprises. En revanche, toujours d'après mon propre ressentiment, dès qu'une entreprise dépasse une certaine taille, elle se retrouve avec les mêmes problèmes que les administrations: la politique. Et là on perd toute notion d'efficacité. Un très bon exemple, pour ceux qui ont connu ça: les grandes banques.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #304
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'énormément de monde utilise vraiment la suite office.
    Je pense qu'il te faut de l'air, ouvre la fenetre

  5. #305
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Ce qui me désole, c'est que vous vouliez absolument imposer votre choix, donc vous ne valez pas mieux que les solutions propriétaires comme MS que vous critiquez pour sa politique..
    c'est une blague...?

    il me semble qu'on voit pas une horde de libristes debarquer sur chaque sur chaque news qui parlent d'autre chose que du libre pour foutre la merde. exemple:
    1. Des écrans bleus et des erreurs signalées suite à l’installation du Patch Tuesday de Microsoft: 10 commentaires -> 1 petit troll assumé anti-MS sanctionné avec 5 moins (on notera que le gars s'est pas mis à se plaindre pour ça) et le reste de la discussion se passe sans problème
    2. Microsoft .Net Framework 4.x 4.5 et 4.5.1 ne seront plus supportées à partir du 12 Janvier 2016: une quinzaine de commentaires -> aucun fouteur de merde
    3. Apple a commencé à stocker des données d'utilisateurs sur des serveurs chinois: aucun commentaire...
    4. Gartner préconise la mise en place d’une stratégie de migration depuis Windows 7: quelques commentaires -> pas de provocation particulière...


    il me semble que si les libriste cherchaient à imposer leur logiciels libre, ces sujet qui traitent de Microsoft et d'Apple devraient être blindés de "c'est nul, passez au libre"


    maintenant regarde ce qui se passe systématiquement à chaque sujet qui traite de logiciel libre de près ou de loin:
    1. La ville de Munich envisagerait d'abandonner Linux pour revenir sur Windows: plein de commentaires dont environ 1 sur 3 qui vient de GTSLASH pour faire la promotion de Microsoft et calomnier les logiciels libre...
    2. Les éditeurs de logiciels propriétaires devraient-ils s'inquiéter du vent de migration vers l'open source ?: des tonnes de messages de fans boys Microsoft pour promouvoir Windows
    3. France : Le ministère du travail va adopter les logiciels bureautiques open source: étrangement seulement 5 commentaires, dont 2 du fan-troll Microsoft pour faire la promotion de son idole et dénigrer le logiciel libre.



    redis nous voir qui cherche à imposer quoi à qui...?
    de mon point de vue c'est pas une batailles libre Vs propriétaire, on remarque qu'aucun Apple-fan ne vient foutre la merde sur les topics qui traitent de logiciel libre pour faire la promotion d'Apple. non le problème il vient uniquement de quelques malades mentaux pro Microsoft (un surtout) qui doivent tirer une satisfaction dans le fait de raconter de la merde sur tous les topics qui traitent de libre.
    et le pire c'est les pro-MS viennent ensuite se plaindre qu'on cherche à leur imposer quelque chose... c'est le comble.

  6. #306
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je pense qu'il te faut de l'air, ouvre la fenetre
    Sous entendu : font ce qu'ils ne pourront pas faire sous Office....

  7. #307
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 267
    Points
    7 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je pense qu'il te faut de l'air, ouvre la fenetre
    Je pense que la nuance était dans le mot "vraiment": c'est-à-dire proche de 100% des possibilités.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #308
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je pense qu'il te faut de l'air, ouvre la fenetre
    Je pense aussi que le pourcentage de personne utilisant la suite office pour faire plus que mettre du texte en gras ou en souligné doit pas être énorme.

  9. #309
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je pense qu'il te faut de l'air, ouvre la fenetre
    Il parle d'utiliser des fonctionnalités "en plus" qu'offre la suite de Microsoft: combien de particulier achète Office juste pour faire leur courrier ?
    Personnellement, j'utilise Google docs pour mes courriers, ça me suffit amplement
    Libre office ne m'est utile que pour rédiger des articles pour dvp (avec un très bon addon d'ailleurs)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #310
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sous entendu : font ce qu'ils ne pourront pas faire sous Office....
    Moi pas comprendre. Moi devoir de toute façon travailler car avoir besoin de publier code sur CodePlex.

    Bonne continuation a la prochaine

    Bisous


  11. #311
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Je pense qu'il aura au moins compris ça

    EDIT: ha ben non

  12. #312
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    On est d'accord sur le premier point mais je trouve complètement subjectif d'affirmer qu'une grande majorité est dans le même cas que toi. Tu as des chiffres pour avancer ça?
    Des chiffres, non car je parle par expérience, 4 sociétés dont 1 grand groupe où on a fait l'étude de transfert possible.

    Et quand je vois le nombre de questions sur les forums Office que je fréquente(même sur d'autres sites) en proportion aux forums LibreOffice (eh oui, je m'intéresse aussi au libre pour voir l'évolution et peut-être un jour orienter mon choix différemment), je constate que dans le privé c'est MS qui supplante largement et rien que de pense aux conversions, j'en ai des frissons dans le dos.

    Par contre personnellement à tout mes amis qui ont un simple courrier à faire je leur installe d'office LibreOffice.

    Philippe

  13. #313
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 267
    Points
    7 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Des chiffres, non car je parle par expérience, 4 sociétés dont 1 grand groupe où on a fait l'étude de transfert possible.

    Et quand je vois le nombre de questions sur les forums Office que je fréquente(même sur d'autres sites) en proportion aux forums LibreOffice (eh oui, je m'intéresse aussi au libre pour voir l'évolution et peut-être un jour orienter mon choix différemment), je constate que dans le privé c'est MS qui supplante largement et rien que de pense aux conversions, j'en ai des frissons dans le dos.

    Par contre personnellement à tout mes amis qui ont un simple courrier à faire je leur installe d'office LibreOffice.

    Philippe
    Attention, je ne dis pas que Libre/OpenOffice est plus utilisé que MS Office; je dis que je pense que la plupart des utilisateurs de MS Office sont des utilisateurs basiques.

    Et le fait que MS Office soit aussi implanté en entreprise ne veut pas dire que ses utilisateurs en font tous une utilisation avancée
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  14. #314
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    non le problème il vient uniquement de quelques malades mentaux pro Microsoft (un surtout) qui doivent tirer une satisfaction dans le fait de raconter de la merde sur tous les topics qui traitent de libre.
    Ah bon, il me semble que ce topic ne traite pas que du libre, mais du propriétaire aussi, car il y a une migration de l'un vers l'autre.

    De plus sache qu'il y a sûrement plus de gens qui aiment MS que tu ne penses, car on sait bien qu'il n'y a que les mécontents qui se plaignent, les satisfaits non.

    Je suis sûr MS depuis Windows 3.1 et je suis maintenant à 8.1 du pack Office 97 au 2013 et bien je peut te dire que j'en redemande plus, et pourtant je m'intéresse aux capacités du libres.

    Donc on n'est pas tous avec des œillères.

    Philippe

  15. #315
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Attention, je ne dis pas que Libre/OpenOffice est plus utilisé que MS Office; je dis que je pense que la plupart des utilisateurs de MS Office sont des utilisateurs basiques.

    Et le fait que MS Office soit aussi implanté en entreprise ne veut pas dire que ses utilisateurs en font tous une utilisation avancée
    Tout à fait d'accord, mais (par expérience) on leur installe souvent pleins de macros pour leur facilité la vie, ce qui implique souvent MS Office avec la facilité de l'interaction de tous les logiciels entre eux.

    Par contre pour un particulier le libre, c'est OUI.

  16. #316
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Des chiffres, non car je parle par expérience, 4 sociétés dont 1 grand groupe où on a fait l'étude de transfert possible.
    Il est intéressant de voir quel est le frein ? les macros/vba ?

    Toujours le même soucis d'un format réellement ouvert et interopérable pour permettre une seine concurrence

    Regardez pour le web, on à la chance d'avoir des éditeurs qui se démènent pour permettre la meilleure expérience, car ils interprètent le même "format" qu'est html/css/js
    Ils essaient de se démarquer par :
    • l'ergonomie
    • un choix d'addons
    • performances (js et affichage html)
    • implémentation plus rapide de nouveaux standards
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #317
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Attention, je ne dis pas que Libre/OpenOffice est plus utilisé que MS Office; je dis que je pense que la plupart des utilisateurs de MS Office sont des utilisateurs basiques.

    Et le fait que MS Office soit aussi implanté en entreprise ne veut pas dire que ses utilisateurs en font tous une utilisation avancée
    Parfaitement d'accord
    La solution choisie par mon entreprise est Office mais je ne fais que des trucs basiques dessus
    Et c'est le cas de la plupart de mes collègues

    Avant, on utilisait Excel avec plein de macro pour la gestion de projet mais c'était imbuvable
    Fort heureusement, on a changé pour une solution en interne bien plus efficace et maintenable (les stagiaires ont fait du bon boulot )

  18. #318
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il est intéressant de voir quel est le frein ? les macros/vba ?
    En dehors de la réticence des utilisateurs, c'est souvent le cas. Ce qui donne pas mal de frein.

    Philippe

  19. #319
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En finissant ce long débat.

    Je dirais que toute migration doit s'opérer avec une vrai analyse poussé en prenant à la fois et dans cet ordre :

    L'aspect technique (transfert de données,redéveloppement à faire)
    L'aspect économique.


    Philippe

  20. #320
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Ah bon, il me semble que ce topic ne traite pas que du libre, mais du propriétaire aussi, car il y a une migration de l'un vers l'autre.

    De plus sache qu'il y a sûrement plus de gens qui aiment MS que tu ne penses, car on sait bien qu'il n'y a que les mécontents qui se plaignent, les satisfaits non.

    Je suis sûr MS depuis Windows 3.1 et je suis maintenant à 8.1 du pack Office 97 au 2013 et bien je peut te dire que j'en redemande plus, et pourtant je m'intéresse aux capacités du libres.

    Donc on n'est pas tous avec des œillères.

    Philippe
    Mwarf, je ne vais faire que répéter ce qu'a dit Tryph : "le problème il vient uniquement de quelques malades mentaux pro Microsoft (un surtout)". Bien que le "uniquement" pourrait être enlever, on est jamais à l'abri.

    Je comprend pas qu'un mec avec -300 (et encore il devrait être à -500 car ses points sont remonté "miraculeusement") n'est pas banni. Arriver à -300 c'est pas par ce que tous les autres sont pas d'accord avec toi, c'est par ce que tu casse complètement le débat avec du troll à répétition.
    shaynox aussi, ptet son double compte, qui poste ici 2 fois, deux bon gros troll.

    Les modos peuvent pas intervenir un peu au bout d'un moment?

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 11h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 16h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 12h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 21h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo