IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 560
    Points : 7 256
    Points
    7 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je te laisse parcourir (et ce n'est qu'en France et pour des entreprises de plus de 1000 employés) :

    http://www.microsoft.com/france/refe...b-43919d953387

    J'ai parcouru le site allemand et c'est encore plus intéressants.
    Tu n'as vraiment pas de chance avec les liens: il se trouve que j'ai travaillé avec le premier partenaire de Microsoft cité dans ton lien et que ça a été la pire expérience technique de ma vie! Sérieusement, c'était à la limite d'un sketch tellement je n'arrivais pas à croire au niveau de délabrement de leur SI et à leur manque de compétence!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  2. #282
    Membre du Club Avatar de bumblee
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 17
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Retourner donc à vos codes sources et améliorer votre "OS" pour une plus simple utilisation, au lieu de dénier que linux n'est fait que pour les curieux drogué de programmation avec vos "milliards "de fichier rien que dans un petit dossier.
    Si j'étais toi, je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Mon tout premier ordinateur (j'avais 8 ans) était sous Linux et je me suis très bien débrouillé. Linux est beaucoup plus "user-friendly" que Windows que tu utilises sûrement. Prenons par exemple Ubuntu, qui est la distribution grand public la plus connue : des dépôts officiels donc pas de recherche sur Internet avec le risque de se choper un virus, la plupart des logiciels les plus utiles déjà installés, et (pour l'instant et je prie pour que cela dure) pas besoin d'anti-virus.
    Debian Jessie Xfce - Lenovo Thinkpad T410 (je l'ai monté à partir de pièces détachées )

  3. #283
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    BONJOUR !!!!

    (oui j'ai fais la fête cette nuit )

    C'est assez marrant de voir vos commentaires et votre mauvaise fois quand tous vos argument tombe a l'eau. J'avoue savourer le moment.

    Le libre n'a aucune chance fasse a Microsoft on vient encore une fois de le voir. Il y a des tas d'exemple qui le prouve (prouvait ? )(Munich, PSA, Marseille, Vienne, et j'en passe...)

    La philosophie du libre est certes intéressante mais ca ne fonctionnera pas ainsi sur cette planète. (c'est peut etre dommage , ok mais c'est comme ça)

    La raison principale étant le cout de développement et de maintenance des fonctionnalités nécessaires trop importante (c'est pas moi qui le dit) Et la NSA ils s'en astique le chicon avec apparemment

    Donc même gratuit c'est trop cher. (j'ai déjà entendu ça quelque part non ? )

    http://www.economist.com/blogs/babba.../desktop-linux

    le site economist.com c'est assez crédible ?

    Je dirais bien que l'écosystème .Net y est pour beaucoup mais est ce encore nécessaire ?

    Mais je vous laisse vous défouler sur mes points c'est un bon défouloir, ca vous fera du bien Target => -1000
    BONJOUR
    Merci pour la lecture
    Article très intéressant
    Par contre, The Economist ne détient pas la vérité absolu et ce journal est connu pour son positionnement très libéral (rien de plus normal pour un journal économique me direz-vous)
    Donc une économie basée sur le partage n'est pas trop la tasse de thé de ce journal (en même temps, quand on soutient contre vents et marré l'OMC, quoi de plus normal)
    De même qu'un journal orienté à gauche ne fera pas la même analyse (je peux te sortir une étude de la Linux Foundation en total contradiction avec celle de The Economist)
    Brandir une seule source et crier à la victoire est un peu petit
    On se rattache à ce qu'on peut (facile je jais, mais j'aime bien )

    Cependant, l'analyse du journal est très intéressante, voir carrément pertinente par moment, cela alimente le débat et je kiffe ça
    Bon, les conclusions sont un peu expéditives (avis personnel subjectif)
    Je serai plus d'avis que l'open source a un coût équivalent à une solution propriétaire (je ne suis pas un fanatique de l'open source)

    Par contre, les avantages liés à l'open source en font une solution sans égale fasse au propriétaire surtout dans le cas du service public, je m'explique :
    * indépendance dans l'administration du parc IT (le service infra est totalement libre, sa stratégie n'est pas dictée par l'éditeur)
    * gestion ultra fine des évolutions (là où un éditeur centralise les demandes et fait des choix qui peuvent ne pas correspondre à ceux voulus)
    * ouverture du code qui enrichi le domaine public (on parle d'une administration, l'argent public enrichi le savoir public, c'est très démocratique comme mode de fonctionnement)
    * utilisation systématique de formats ouverts (ce n'est pas à l’administration d'imposer des outils à ses administrés + totale liberté sur les migrations futures)
    * soutien de l'emploi local (les évolutions à apporter à l'OS sont réalisées localement et non par l'éditeur basé à l'étranger)
    * absence de backdoor NSA (il y a autant de faille dans le libre que dans le proprio, mais au moins, dans le libres, on n'ouvre pas la porte à la NSA qui est un service secret étranger ==> on parle de service public et donc, de sécurité nationale)

    Bref, du point de vu strictement économique, y a débat et ça ne se joue pas à grand chose
    Par contre, sur le plan politique, y a pas photo

  4. #284
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @Saverok Oui tous incompétent sauf toi je connais la musique. Mais ça ne change rien.


    Alais arrête de résister passe de l'autre coté

    Phase 1 : http://www.visualstudio.com/download...sual-studio-vs

    et après peut etre :

    http://careers.microsoft.com/

  5. #285
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Brandir une seule source et crier à la victoire est un peu petit
    Meme si je suis d'accord a 90% avec ton post. J'ai deja mis des liens vers des référence d’échec de l'OpenSource et de réussite de Microsoft.

    Il y a des milliers de référence sur les sites de Microsoft dans le monde.

    Celle la était intéressante et je me demande si c'est disponible dans le libre :

    Et concernant le site economist.com, oui il est libéral mais vu que c'est cette idée la qui dirige notre économie c'est pertinent.

  6. #286
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut :(
    Il y a une panne général d'argumentation ou quoi.


    BATTEZ VOUS

    Je veux du UFC version geeks

  7. #287
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 560
    Points : 7 256
    Points
    7 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Il y a une panne général d'argumentation ou quoi.


    BATTEZ VOUS

    Je veux du UFC version geeks
    C'est déjà bien parti vu que tu utilises deux comptes, sans doute pour faire croire que tu n'es pas tout seul dans ton camp :p

    Petite astuce: tu peux créer un troisième compte pour faire la contre-argumentation et comme ça tu pourras t'amuser tout seul
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #288
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    e service infra est totalement libre, sa stratégie n'est pas dictée par l'éditeur
    là où un éditeur centralise les demandes et fait des choix qui peuvent ne pas correspondre à ceux voulus
    ce n'est pas à l’administration d'imposer des outils à ses administrés + totale liberté sur les migrations futures
    MSOffice est tres largement dominant la dedans donc c'est le standard vu que c'est le plus utilise (on est pas d'accord je sais)

    Et tous ces 'avantages' on un cout trop important comparé au libertés que ca amènerait.

    les évolutions à apporter à l'OS sont réalisées localement et non par l'éditeur basé à l'étranger
    Je n'y crois pas. Créer de l’emploie pour simplement créer de l’emploie ne sert a rien. Un emplois doit être créer si il y a un besoin derrière et surtout si c'est rentable. Le laissez faire par Microsoft (qui revient a mutualiser le support) est plus intéressant financièrement. (encore une fois le principe de la mutualisation (pas mal pour un NL non ? )

    absence de backdoor NSA
    D'accord mais apparemment ca ne rentre pas en compte pour beaucoup de monde.

  9. #289
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Il y a une panne général d'argumentation ou quoi.


    BATTEZ VOUS

    Je veux du UFC version geeks
    Le problème c'est que pour se battre il faut être 2, et là face à nos arguments de libriste, on nous donne jamais complétement tord

    La lobbyisme logiciel proprio s’essouffle / perd de crédibilité (renforcé par les affaires d'espionnage ?), les administrations européenne franchissent le pas : victoire

  10. #290
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    @Saverok Oui tous incompétent sauf toi je connais la musique. Mais ça ne change rien.
    J'évite au plus possible de citer Microsoft (je parle d'éditeur ou de solution propriétaire)
    The Economist n'est pas incompétent, loin de là (c'est une revue de référence) mais c'est un journal partisan (la vrai neutralité n'existe pas mais celle de ce journal est particulièrement affichée)

    Microsoft fait de bons produits mais là n'est pas la question
    La stratégie commerciale de cette entreprise est désastreuse et son lobbying est l'un des plus agressif qui existe
    Le mastodonte qui écrase tout à la manière d'un dictateur qui réduit au silence tous ses opposants
    Cette entreprise a au final détruit plus d'emploi dans le monde que la crise de 2008 par les abus de sa position dominante
    Autrement dit, je ne critique pas ses produits, je peste contre sa culture d'entreprise arrogante
    Ce n'est pas à Microsoft d'imposer les migrations d'OS à ses clients
    Une entreprise se doit d'être au service de ses clients
    Je comprends parfaitement la fin du support gratuit d'XP (une licence n'a pas une durée de vie infinie) mais pas sa fin totale
    Microsoft aurait dû proposer pour tous ses clients (et pas uniquement les grosses entreprises et administrations au cas par cas qui ont les moyens), la poursuite d'un support par abonnement payant. Ça, c'est mon point de vu.
    Le clients migreront par choix, par la qualité de l'OS et non avec un couteau sous la gorge


    Le business model des solutions propriétaires fonctionne parfaitement dans beaucoup de cas et des milliers d'entreprises l'ont adopté à travers le monde
    Par contre, dans le cas du service public, je suis contre car je ne trouve pas ça démocratique (je ne vais pas répéter mon post précédent)

    Le secteur privé fait ce qu'il veut, pas le service public
    En tant que citoyen, je pense avoir un droit de regard légitime sur la gestion des administrations de mon pays
    Il y a certains principes fondateurs de la démocratie qui se retranscrivent dans le monde numérique et que l'on retrouve dans le modèle open source, pas dans le propriétaire

  11. #291
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est déjà bien parti vu que tu utilises deux comptes, sans doute pour faire croire que tu n'es pas tout seul dans ton camp :p
    C'est pas moi désolé. Et des UFC je sais même pas ce que c'est

  12. #292
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Cette entreprise a au final détruit plus d'emploi dans le monde que la crise de 2008
    Ne confond pas Microsoft et l'informatique. L'informatique c'est a la base automatiser des processus qui normalement sont fait par des homme donc des emplois. Il faut s'adapter c'est tous. Combien de libraries on fermé a cause d'internet ?

    Ce n'est pas à Microsoft d'imposer les migrations d'OS à ses clients
    Frenchement 13 ans d'XP c'est plus qu'assez. C'est vous qui ne voulez pas vous adapter.

    je pense avoir un droit de regard légitime sur la gestion des administrations de mon pays
    Vous l'avez. Ca s'apelle voter. La France est une democratie.


    Le passage de Microsoft a l'OpenSource est tres interessant du point de vue tactique commerciale. Sous Bill Gate c'etait l'affrontement direct : L'OpenSource c'est le communisme c'est mal (et on sait la peur des USA du rouge)

    Maintenant au lieu d’attaquer l'OpenSource ils y sont (a leur maniérè mais ils y sont)

    Resultat : La communauté maintient leur produits, ils ont des cerveaux gratuit et beaucoup de critique deviennent non-fondée.

    Utilise ton ennemis/concurrent en ta faveur au lieu de l'affronter de face.

  13. #293
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Le problème c'est que pour se battre il faut être 2, et là face à nos arguments de libriste, on nous donne jamais complétement tord
    Personnellement je ne pense pas que vous ayez tord, il y a du bon et du moins bon comme partout, tout dépend du contexte.

    Ce qui me désole, c'est que vous vouliez absolument imposer votre choix, donc vous ne valez pas mieux que les solutions propriétaires comme MS que vous critiquez pour sa politique..

    Personnellement je suis Windows et Office pour raison personnel et professionnel, car ce que je fais avec le pack Office ne peut être fait avec LibreOffice, et je peux vous dire que j'ai testé comme beaucoup de solutions libres.

    Philippe

  14. #294
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Ce qui me désole, c'est que vous vouliez absolument imposer votre choix, donc vous ne valez pas mieux que les solutions propriétaires comme MS que vous critiquez pour sa politique..
    On défends nos choix, on impose rien du tout.

    Concernant les administrations Française, là c'est clair que l'on cherche à imposer le libre, et pour plein de bonnes raison (invoqués plus haut), mais on a pas de dessous de table à donner nous, c'est grâce à des arguments que nous gagnons des marchés, pas grâce à notre influence/argent !

    Même résultat, mais absolument pas avec les même méthodes, ni les même but !

  15. #295
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Ce qui me désole, c'est que vous vouliez absolument imposer votre choix, donc vous ne valez pas mieux que les solutions propriétaires comme MS que vous critiquez pour sa politique..
    Malheureusement c'est comme ça partout et pour tout domaine (Il n'y a qu'a voir tout débat politique, l'un dit noir, l'autre dit blanc, et inversement). Finalement, nous sommes dans la Matrix! Nous sommes dans un monde binaire!
    J'ai l'impression que si quelqu'un pèse le pour et le contraire dans un débat, il passera pour un simplet, ou quelqu'un qui ne sait pas se décider. Je trouve ça vraiment dommage.

    Sinon, je suis assez d'accord avec Saverok concernant les administrations.

  16. #296
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message

    c'est grâce à des arguments que nous gagnons des marchés, pas grâce à notre influence/argent !
    Je suis d'accord sur ce point, mais c'est pas MS qui m'impose d'utiliser Office, c'est la qualité du logiciel qui me permet de répondre à mon besoin et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme une grande majorité.

    L'administration est un cas à part qui ne voir que l'économie, alors que les sociétés voient plutôt l’efficacité, attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais je que c'est comme cela la plupart du temps.

    Philippe

  17. #297
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Utopie
    OK,

    Posons l'idée que bill gates et steeves jobs furent assassiner par ce cher linus torvald(superman) à l'époque


    Je n'oserais même pas imaginer comment le monde tournerait. .


    WELCOME TO LINUS WORLD


    je vous laisse à vos imaginations

  18. #298
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    OK,

    Posons l'idée que bill gates et steeves jobs furent assassiner par ce cher linus torvald(superman) à l'époque


    Je n'oserais même pas imaginer comment le monde tournerait. .


    WELCOME TO LINUS WORLD


    je vous laisse à vos imaginations
    Ou peut-être l'anarchie, comme tout est libre, chacun fait se qu'il veut, 1000 distributions, des versions différentes de LibreOffice, etc...
    Comment s'y retrouver ? Personne ne peut dire ce que cela serait devenu.

  19. #299
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    OK,

    Posons l'idée que bill gates et steeves jobs furent assassiner par ce cher linus torvald(superman) à l'époque


    Je n'oserais même pas imaginer comment le monde tournerait. .


    WELCOME TO LINUS WORLD


    je vous laisse à vos imaginations
    Poste un nouveau topic dans la catégorie fiction
    Ca peut être fendard

    PS : Linus en Superman ?? Tu fumes quoi ?

  20. #300
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    J'ai l'impression que si quelqu'un pèse le pour et le contraire dans un débat, il passera pour un simplet, ou quelqu'un qui ne sait pas se décider. Je trouve ça vraiment dommage.
    Le compromis (gris) arrive lorsqu'il faut réellement prendre une décision.
    La il s'agit de discuter du libre vs propriétaire dans le secteur publique, c'est un vaste sujet et il y a moulte choses à prendre en compte !

    Pourquoi serait-il mal de débattre avec passion ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 11h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 16h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 12h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 21h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo