IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut no comment
    Arrêter de déblatérer du pourquoi de cette décision plus que logique et raisonnable, bande de pro linux.

    A trop forcé l'open source, voilà comment on se prend un coup de boule de la part des utilisateurs de windows depuis toujours.

    Retourner donc à vos codes sources et améliorer votre "OS" pour une plus simple utilisation, au lieu de dénier que linux n'est fait que pour les curieux drogué de programmation avec vos "milliards "de fichier rien que dans un petit dossier.



    Peace

  2. #262
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    ça y est GTSLASH nous ressort son 3e compte...

  3. #263
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Le retour arrière n'est pas crédible pour Munich
    Changer 2 fois de système en si peu de temps pertuberai bien plus les utilisateurs que le passage à LiMux

    C'est du lobbying bien huilé pour décourager les annonces et intentions de migration des autres administrations de part le monde qui prennent le cas de Munich en référence
    "ce qui compte, ce n'est pas la vérité mais la manière de la présenter", telle est la devise du lobbying dans tous les domaines

    Peut importe le projet, on trouvera toujours des réfractaires au changement et cela n'a rien à voir avec les solutions propriétaires ou open source
    J'ai eu sur un projet des utilisateurs très mécontent par un changement de couleur dû à la nouvelle charte graphique de leur entreprise ! C'est dire la crédibilité de se genre de propos
    Etant donné les changements radicaux d'ergonomie apportés par W8, on peut être sûr qu'on aurait eu les mêmes types de plaintes
    Il n'y a qu'à voir le nombre de plainte qu'il y a eu avec la disparition du menu démarrer pour s'en rendre compte

    La nostalgie fait partie de la nature humaine
    Les rengaines du type "c'était mieux avant" ou "on a toujours fait comme ça" sont bien connues

    Les analyses sur les coûts me font doucement rire
    On a une estimation faite par le fournisseur de service dont on sait que c'est sous évalué (vous avez déjà fait des chiffrages d'EAV présentés sans modif à un client ? Le commercial effectue toujours une petite réduc pour que la pilule passe mieux sachant pertinemment que le budget ne sera pas tenu)
    Vous avez déjà participé à un projet d'envergure qui a tenu le budget et les délai ? (à partir de 50JH et plus, c'est impossible, alors sur 10 ans...)
    Et là, on prend pour vérité la comparaison d'une estimation et du coût réel d'un projet finalisé, laissez moi rire

  4. #264
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shionigami Voir le message
    Il y a aussi un problème de mentalité. Les Allemands ne sont pas du tout friands de changements, il faut que leur cadre soit bien défini et ne bouge surtout pas! Je travaille en Allemagne depuis 3 ans, je sais de quoi je parle...

    En plus, certains parlent comme si le fait de passer d'un OS à un autre était inné pour tout le monde. Tout le monde n'est pas développeur ou passionnés d'informatique comme (j'ose espérer) la majorité des membres du forum.
    Pour une personne lambda, il n'est pas franchement aisé de changer d'OS, surtout quand on voit le nombre d'options sur ce genre d'OS.
    Demandez à des personnes de plus de 40 ans de changer d'OS, d'habitudes, etc... vous aurez toujours et encore le même résultat que dans les domaines comme l'industrie, où un petit jeune vient avec de supers idées, dont personne ne veut, surtout pas les anciens, parce que ça change leurs habitudes... C'est pareil dans TOUS les domaines! Et la moyenne d'age allemande ne fait qu'augmenter...

    Développer des solutions en interne juste pour avoir les mêmes outils que ceux qui étaient dispo sur un ancien OS, ça a un coup très important et, potentiellement, c'est accompagnés de nombreux bugs. Il y a des labo qui préfèreraient passer à Linux pour faire des économies, mais, parce que les logiciels ne sont que sur Mac OS, ils dépensent une fortune dans chaque machine pour avoir les logiciels qui ne sont QUE sur l'OS d'Apple, pour les raisons citées précédemment (encore du vécu).

    Il est sûr que ce genre de mentalité est assez désolante, mais c'est ainsi... malheureusement...
    Oui, tu certainement raison. Mais passer de XP à 8, de Office 2003 à Office 365, ça revient également à changer les habitudes... D'une façon ou d'une autre, il vont avoir droit à ce changement.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #265
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sacha999 Voir le message
    Complétement biaisé leur étude. En gros ça a couter bonbon en cout de formation... et alors quand c'était windows, y'a pas eu de cout de formation?
    Figure-toi que Microsoft Windows est le plus présent sur les ordinateurs personnels, donc les couts de formation sont quasi nuls : tout le monde ou presque y est auto-formé chez soi

    Citation Envoyé par Sacha999 Voir le message
    En plus de ça, les frais de formations sont cloturés, maintenant il reste les cout de maj de lience des logiciel libres à partir de maintenant et qui sont.... gratuit.
    Alors que mettre à jour les licenses des produits M$ vont couter de l'argent en plus.
    Et les développeurs qui vont les faire ces mises à jour, ils le font gratuitement aussi ?

    License Office 2013 : 539€ : http://www.microsoftstore.com/store/...A_FR_GooglePLA
    Ca représente rien face à un salaire à payer.
    License Windows 8.1 PRo : 279€ : http://www.microsoftstore.com/store/...ctID.288553300
    Là encore, over peanuts à côté d'un salaire.
    Reste le cout des machines à upgrader, à priori le plus important.
    Voyons ce que propose DELL (j'ai quasi toujours vu du DELL dans les bureaux où je suis passé)
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/...r&s=bsd&~ck=mn
    On va se "contenter" de "Bureautique avancée", largement suffisant à priori : ~500€ - et équipé de Windows 7 Pro 64 bits (p-e même 8.1 je comprends pas totalement leur présentation) - donc en plus on économise la license Windows !?

    Total : 1000-1300€ par poste
    On est toujours en dessous d'un seul salaire.
    Après je ne sais pas combien de temps de support fournit une license Windows, y'a-t-il une limite dans le temps avant de la renouveler ?

    edit: et là il s'agit de prix unitaire, faut ensuite ajouter les ristournes pour cause de volume

    Citation Envoyé par Sacha999 Voir le message
    Cette étude ne calcule pas assez sur le long terme, et omet des couts qu'à engendrer les produits M$.
    Sur le long terme, je reste convaincu que le cout d'une license c'est peanuts à côté de X salaires de développeurs pour assurer maintenance et évolution. Munich semble de cet avis.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #266
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    En tout cas on pourra dire que jamais les logiciels libres n'auront autant défrayé la chronique que depuis quelques mois
    Tout ces trolls et fariboles ne sont que le signe du changement qui est entrain de s'opérer en coulisse...

    Richard, Linus, ouvrez grand vos yeux, votre règne arrive

    Apple sans Jobs, Microsoft sans (de moins en moins) Gates... Mais c'est un véritable tapis rouge

  7. #267
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Figure-toi que Microsoft Windows est le plus présent sur les ordinateurs personnels, donc les couts de formation sont quasi nuls : tout le monde ou presque y est auto-formé chez soi
    Bien évidement, tout le monde a un W8 chez soi
    Et tout le monde est passé à l'interface ModernUI en un rien de temps
    Même pour des informaticiens habitués aux changements, ça en a perturbé plus d'un en j'en connais beaucoup qui ont faire un rollback à W7 alors imagine un peu le cas d'une secrétaire de 50 ans

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et les développeurs qui vont les faire ces mises à jour, ils le font gratuitement aussi ?

    License Office 2013 : 539€ : http://www.microsoftstore.com/store/...A_FR_GooglePLA
    Ca représente rien face à un salaire à payer.
    License Windows 8.1 PRo : 279€ : http://www.microsoftstore.com/store/...ctID.288553300
    Là encore, over peanuts à côté d'un salaire.
    Reste le cout des machines à upgrader, à priori le plus important.
    Voyons ce que propose DELL (j'ai quasi toujours vu du DELL dans les bureaux où je suis passé)
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/...r&s=bsd&~ck=mn
    On va se "contenter" de "Bureautique avancée", largement suffisant à priori : ~500€ - et équipé de Windows 7 Pro 64 bits (p-e même 8.1 je comprends pas totalement leur présentation) - donc en plus on économise la license Windows !?

    Total : 1000-1300€ par poste
    On est toujours en dessous d'un seul salaire.
    Après je ne sais pas combien de temps de support fournit une license Windows, y'a-t-il une limite dans le temps avant de la renouveler ?

    edit: et là il s'agit de prix unitaire, faut ensuite ajouter les ristournes pour cause de volume


    Sur le long terme, je reste convaincu que le cout d'une license c'est peanuts à côté de X salaires de développeurs pour assurer maintenance et évolution. Munich semble de cet avis.
    Tu bosses dans la vente de confiture ?
    Tu parles du principes que c'est Munich qui va effectuer l'intégralité des dev de LibreOffice (ou OpenOffice, je ne sais plus ce qu'ils ont choisi mais peu importe)
    La communauté sert à quoi ????
    De même pour le noyau linux et tous les autres outils standards...

    Ensuite, pour les outils spécifiques à l'administration de Munich, c'est exactement pareil que sous Windows, il faut les mettre à jour et là, c'est du dev spec
    Rien à voir avec le type de licence ou la techno
    Une évolution de format Office ou LibreOffice en dev spec, c'est la même chose
    Une évolution d'un outil spec développé en .Net, Java, C, C++, Qt, etc... c'est la même chose

    Et puis, c'est quoi cette bêtise de comparer le salaire d'un dev avec le coût d'un renouvellement de poste ???
    Tu crois qu'un développeur à plein temps va venir développer de zéro à chaque fois sur tous les postes un à un ???
    Les déploiement distribué, tu connais ?
    Je bosse actuellement sur un appli utilisée sur 25 000 postes avec maj hebdomadaire, j'aurai l'air con si je devais me déplacer sur chaque poste pour installer les upgrades

    Merci pour la rigolade
    Tu as illuminé ma journée

  8. #268
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 91
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Totalement d'accord avec Saverok.

    Bousk tu compare deux choses sur des volumes completement différents.
    Tu parles de 1000€ par poste (au minimum) et le salaire d'un dev (allez disons 3000€), mais on parle de 15000 postes et pour la maintenance des logiciels d'une 50aines de developpeurs maximum donc ce n'est pas du tout comparable.

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Tiens, c'est étrange mon post a été supprimé... Je pourrais savoir pourquoi? Je reposte donc:

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Sur le long terme, je reste convaincu que le cout d'une license c'est peanuts à côté de X salaires de développeurs pour assurer maintenance et évolution. Munich semble de cet avis.
    J'ai pas compris cet argument répété plusieurs fois dans ce threads. Pourquoi si j’installe un Open/Libre Office à la place de mon Microsoft Office j'aurais besoin d'un développeur???

    Pour des logiciels maisons je veux bien l'entendre mais, dans tous les cas, le développeur on l'avait déjà non?

    De plus, pour les licences, elles seront à renouveler toutes les x années, il faut avoir une vision à long terme.

  10. #270
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Soward Voir le message
    Bousk tu compare deux choses sur des volumes completement différents.
    Tu parles de 1000€ par poste (au minimum) et le salaire d'un dev (allez disons 3000€), mais on parle de 15000 postes et pour la maintenance des logiciels d'une 50aines de developpeurs maximum donc ce n'est pas du tout comparable.
    De même, les licences pour les pro ne sont pas vendus à l'unité mais en package
    Les entreprises achètent une licence valable pour X milliers de postes avec des prix dégressifs

    Compare ce qui est comparable

    Ce qui est vrai, c'est que l'équipe de dev doit être plus importante que lorsque le parc était sous Windows car il y a des outils supplémentaires à maintenir (LiMux, par exemple mais pas l'intégralité de l'OS, juste les spec là où l'intégralité est pris en charge par Microsoft avec Windows)
    Donc, ce qu'il faut voir, c'est si les X développeurs embauchés en plus représentent un coût supérieur à la somme : licences + upgrade hardware + support pro (car les entreprises payent pour un support complémentaire et ne se contente pas du support standard inclus dans la licence)

    Note :
    Dans le cas du libre, les fondations proposent également un support pro mais cela peut être pris en charge par les développeurs spécifiquement embauchés pour la maintenance de LiMux là où cela est impossible dans le cas des solutions propriétaires...

  11. #271
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    entièrement d'accord avec Saverok aussi.

    cette comparaison n'a pas le moindre sens.

    en fait je me demande si c'est de la mauvaise foi ou une simple erreur de raisonnement, mais 15 000 poste à 1 000-1 300€, ça fait quand même entre 15 et 19.5 millions d'euros...
    y a de quoi embaucher une sacrée belle équipe pendant des années à ce prix là...
    en partant sur une base brute de 3 000€ (bordel le jour ou j'arrive à ça je paye le champagne) et en comptant des charges à la française (et tout le monde "sait" sur les charges sont très élevée en France), ça fait environ 6 000€ le mois de paye pour un developpeur.
    ça fait donc entre 2 500 et 3 250 mois/dev... (soit entre 208 et 270 développeurs pour un an, ou 20 développeurs entre 10.4 et 13.5 ans)

    et puis même si c'est effectivement ce qui se passait (l'embauche d'une équipe de développeurs pendant des années), il semble que ça serait pas pire que de payer ces millions a des grosse multinationale qui feront de l'évasion fiscale et qui reverseront que dalle à la société.
    les développeur, eux au moins, consommeront et paieront leurs impôts.

  12. #272
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Tiens, c'est étrange mon post a été supprimé...
    Erreur de manipulation de ma part, j'allais t'en avertir.


    J'ai pas compris cet argument répété plusieurs fois dans ce threads. Pourquoi si j’installe un Open/Libre Office à la place de mon Microsoft Office j'aurais besoin d'un développeur???
    Pour avoir vécu il y a longtemps un projet de migration (pas linux, mais MS Office vers OpenOffice), voilà le constat qui a été fait et abandonné :

    Il ne s'agit pas que le remplacement d'un logiciel, mais tous les petits bouts qui vont avec :

    Les macros VBA sous Excel.
    Les publipostage sous Word.
    etc..

    Chaque service a son petit bricolage, ce n'est donc pas un tout à changer en une fois.

    On avait fait le totale de tout ce qui existait et surprise c'était immense à refaire et tout les besoins des utilisateurs.

    De plus il y a tout les logiciels qui te sortent du Excel.

    Ce n'est pas seulement un remplacement, c'est un suivi, sachant que beaucoup d'utilisateurs se débrouillaient sur Excel, mais avec LibreOffice ils ont tout à réapprendre en terme de développement, et sachant que 99 % se ne sont pas des pros de la ligne de code.



    Philippe

  13. #273
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Les macros VBA sous Excel.
    Les publipostage sous Word.
    etc..
    macro VBA sous Excel, j'ai même vu des logiciels entier de gestion développé avec ça.
    Des horribles usine à gaz Pauvre PC

    En tout cas ça montre bien les problèmes que peuvent apporter les solutions propriétaires, aucune reprise possible des travaux effectués précédemment, et ce même lors d'une simple utilisation des ces outils...

  14. #274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    En tout cas ça montre bien les problèmes que peuvent apporter les solutions propriétaires, aucune reprise possible des travaux effectués précédemment, et ce même lors d'une simple utilisation des ces outils...
    L'inverse posera également le même problème, si par exemple de LibreOffice je veux migrer vers MS Office.

  15. #275
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Les comparaisons sont super ardues vues le nombre de paramètres à prendre en compte

    Il y aura également des upgrades hardware sous LiMux (ils vont pas garder les mêmes PC 30 ans quand même)
    Par contre, ces renouvellements de postes seront lissés dans le temps
    Ils se feront au cas par cas cela les besoins
    Cela ne sera pas imposé par l'éditeur mais décidé par l'équipe infra de Munich
    C'est ce dont je parle sans arrêt avec l'indépendance de la gouvernance du parc IT
    Je trouve inadmissible qu'une entreprise extérieure (étrangère de surcroît), puisse dicter la gestion du parc IT d'une administration

    Lorsque Munich était sous Windows, elle était cliente de Microsoft et non l'inverse
    "Le client est roi" comme dit l'adage
    C'est le client qui décide et non le prestataire de service
    Microsoft est devenu tellement énorme que son arrogance lui a fait perdre ce principe de base

  16. #276
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    L'inverse posera également le même problème, si par exemple de LibreOffice je veux migrer vers MS Office.
    Oui le problème se pose avec Microsoft, pas de problème si tu passe d'open office à libre office par exemple !
    C'est toujours la solution propriétaire le problème (oui je sais c'est facile)

    Je suis un peu de mauvaise foi, mais par contre l'utilisation de libre office / open office est liquidation-judiciaire proof

  17. #277
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Oui le problème se pose avec Microsoft, pas de problème si tu passe d'open office à libre office par exemple !
    Avec la séparation des deux est-on sûr de la compatibilité, même si c'est le même format (théoriquement) on pourra au fur et à mesure des versions avoir des différences non négligeables pour les migrations, mais je pense plus gérables.

    Philippe

  18. #278
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    BONJOUR !!!!

    (oui j'ai fais la fête cette nuit mais ca n'a rien a avoir avec Munich)

    C'est assez marrant de voir vos commentaires et votre mauvaise fois quand tous vos argument tombe a l'eau. J'avoue savourer le moment.

    Le libre n'a aucune chance fasse a Microsoft on vient encore une fois de le voir. Il y a des tas d'exemple qui le prouve (prouvait ? )(Munich, PSA, Marseille, Vienne, et j'en passe...)

    La philosophie du libre est certes intéressante mais ca ne fonctionnera pas ainsi sur cette planète. (c'est peut etre dommage , ok mais c'est comme ça)

    La raison principale étant le cout de développement et de maintenance des fonctionnalités nécessaires trop importante (c'est pas moi qui le dit) Et la NSA ils s'en astique le chicon avec apparemment

    Donc même gratuit c'est trop cher. (j'ai déjà entendu ça quelque part non ? )

    http://www.economist.com/blogs/babba.../desktop-linux

    le site economist.com c'est assez crédible ?

    Je dirais bien que l'écosystème .Net y est pour beaucoup mais est ce encore nécessaire ?

    Mais je vous laisse vous défouler sur mes points c'est un bon défouloir, ca vous fera du bien Target => -1000

  19. #279
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Le libre n'a aucune chance fasse a Microsoft on vient encore une fois de le voir. Il y a des tas d'exemple qui le prouve (prouvait ? )(Munich, PSA, Marseille, Vienne, et j'en passe...)
    C'est marrant comme tu occultes systématiquement certains exemples qui ont fait le chemin inverse avec entre autres la NASA, le gouvernement Chinois, La gendarmerie Française, la SASSA en Afrique du Sud, la Maison Blanche, le Département de la Défense Américain, la US Navy, et mon préféré, spécial dédicace à GTSLASH: l'iRN (Internet Research and Investigation Network, dans la police scientifique des Pays-Bas)

    Si ça t'intéresse, c'est ici

    Au passage, comme je le disais dans un autre post, PSA est LE cas à ne pas suivre étant donné que leur management a coulé (volontairement?) par leur incompétence une entreprise parfaitement capable! Donc leurs choix stratégiques, honnêtement...

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    La philosophie du libre est certes intéressante mais ca ne fonctionnera pas ainsi sur cette planète. (c'est peut etre dommage , ok mais c'est comme ça)

    La raison principale étant le cout de développement et de maintenance des fonctionnalités nécessaires trop importante (c'est pas moi qui le dit) Et la NSA ils s'en astique le chicon avec apparemment

    Donc même gratuit c'est trop cher. (j'ai déjà entendu ça quelque part non ? )

    http://www.economist.com/blogs/babba.../desktop-linux

    le site economist.com c'est assez crédible ?

    Je dirais bien que l'écosystème .Net y est pour beaucoup mais est ce encore nécessaire ?
    Puisque c'est si gentiment demandé

    Alors déjà le lien que tu cites est un blog hébergé par The Economist. Pour ce qui est du sérieux du contenu, je me contenterai de te citer un lien vers le premier commentaire de ce contenu http://www.economist.com/comment/134...omment-1341350

    À ton service
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  20. #280
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je te laisse parcourir (et ce n'est qu'en France et pour des entreprises de plus de 1000 employés) :

    http://www.microsoft.com/france/refe...b-43919d953387

    J'ai parcouru le site allemand et c'est encore plus intéressants.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo