IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour github, il faut penser à préciser une licence: l'absence de licence signifie "Seulement, si une licence n'est pas explicitement choisie, les développeurs n'auront pas la possibilité de modifier ou redistribuer le code"
    Je vous invite donc à le faire au plus vite, quite à choisir une licence très permissive comme BSD ou MIT

    [...]
    Je mets mes codes sous WTFPL.

    https://github.com/MarcLoupias
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #142
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est une bonne chose de rappeler qu'il faut mettre une licence pour bien indiquer le perimètre de libertés des sourcest et vous protège également:

    je rappelle ce point ca on a changé de page en indiquant que même dans licence MIT (qui est très courte et très permissive) c'est indiqué:
    The MIT License (MIT)

    Copyright (c) [year] [fullname]

    Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy
    of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal
    in the Software without restriction, including without limitation the rights
    to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell
    copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is
    furnished to do so, subject to the following conditions:

    The above copyright notice and this permission notice shall be included in all
    copies or substantial portions of the Software.

    THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR
    IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY,
    FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE
    AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER
    LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM,
    OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE
    SOFTWARE.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #143
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 122
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2
    Analysé par qui ? Tu as suivi l'actualité, depuis juin 2013 ?
    Oui je la suis, par contre j'ai dû louper celle stipulant qu'une seule entité au monde certifie des applications.
    Je pourrai citer par exemple la certification EAL basé sur les critères communs et évalué par les organismes de sécurité de différent pays notamment l'ANSSI. (Des laboratoires de recherche en sécurité informatique peuvent aussi délivrer cette certification). Mais bon, méfions-nous des hommes en noir.

    Citation Envoyé par Marco46
    Ya aussi l'école le code est ouvert et la réputation est bonne. GPG par exemple.

    C'est beaucoup plus compliqué d'insérer des backdoors ou des faiblesses dans l'algo quand le code est ouvert que quand le code est fermé. On en a eu récemment l'exemple avec Linus Torvalds qui répondait aux questions sur les pressions exercées par la NSA pour insérer des choses dans Linux.
    C'est assez marrant, depuis une certaine affaire dès que l'on parle de problème de sécurité on entend parler de backdoors et de rien d'autre. A croire que les failles de sécurité engendré par la conception même d'un soft ça n'existe pas... Avant de m'inquiéter de la présence d'une backdoors dans un soft, je vais commencer par m'assurer qu'il n'y a pas de faille majeure de sécurité. Car entre une backdoor placée par un individu (ou une entité) et connue d'elle seule et une faille pouvant être exploitée par un nombre important d'individu, je m'inquiète en priorité de la seconde partie. Je ne dis pas que je me moque des backdoors, mais qu'avant de les rechercher je vais commencer par chercher les failles.

    Après il y a une différence entre probabilité et réalité. Il y a peut-être moins de probabilité que cela arrive dans un code ouvert mais ça ne l'empêche pas pour autant (Heartbleed, Faille de sécurité présente 5 ans dans Linux...)


    Je me demande encore comment je peux me retrouver à parler de sécurité juste pour avoir mentionné un exemple d'arrêt brutal d'activité d'un soft open source...

  4. #144
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shr3ck Voir le message
    Après il y a une différence entre probabilité et réalité. Il y a peut-être moins de probabilité que cela arrive dans un code ouvert mais ça ne l'empêche pas pour autant (Heartbleed, Faille de sécurité présente 5 ans dans Linux...)
    L'erreur est humaine, mais on peut avoir les même erreurs dans du code propriétaire, sauf que pour du propriétaire il n'y a qu'un audit de sécurité (externe et payant) pour verifier le code, alors que pour l'opensource, n'importe quel utilisateur expérimenté peut le faire ou demandé à son entreprise de le faire.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #145
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Plus libre de choisir leurs outils pour gérer leur parc. Il y a infiniment plus de choix sous un environnement NuX.
    Infiniment plus de choix.. rien que ça!
    C'est la classe Linux en fait, tu fais ce que tu veux! Bon allez, on s'fait un GTA ?
    Ha, laisse-moi deviner, le jeu ça compte pas, c'est pas un logiciel comme un autre ? C'est le plus flagrant, mais sûrement pas le seul.

    En fait ils seraient pas surtout plus libres de choisir à qui donner leur argent ? Au lieu de graisser microsoft (qui n'ont d'ailleurs pas l'exclusivité du développement de logiciels pour leur OS - semble qu'il faille le rappeler), ils pourront graisser les boîtes de leur choix pour leur développements spécifiques. Perso je vois pas de net avantage à ça.. sauf à relancer l'économie local, auquel cas j'espère qu'il y en a du monde dans leur ville, et des compétences qui vont avec.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Cette simple phrase démontre que tu ne comprends pas le modèle économique du libre. C'est une économie de service, pas une rente basée sur des licences.
    Donc ils ont du payer des boites pour leurs configurer le parc et le maintenir, ou former leurs informaticiens et leurs utilisateurs. Éventuellement payer des entreprises pour faire des dev spécifiques sur certains softs ouverts.
    Et toi tu ne comprends pas le modèle économique du propriétaire et de la license ?
    Tu achètes la license et... voilà tu as du service. Tu payes rien d'autre, la simple possession de cette license, via son cout initial, te donne accès à leur service! C'est fou comme système j'avoue, mais parait que ça marche.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et donc, XP n'a connu aucun changement depuis sa sortie ? Est-ce que tu sais ce qu'est un Service Pack ? Et Windows Update, le truc qui t'empêche d'éteindre ton PC quand tu en as envie un jour sur deux, ça te parle ?
    Merci de me prendre pour un neuneu, Ôh grand manitou.
    Donc je suppose que tu as toujours un PC sans aucune modification hardware depuis 20 ans, date où tu as installé ton Linux et n'a pas non plus fait aucune mise à jour sur celui-ci depuis ?
    Ou alors c'est juste que le service pack c'est flaggé microsoft et donc forcément c'est moins bien que ton apt-get et consors ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #146
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est pourtant pas compliquer a comprendre.

    Quand Oracle décidera de ne plus supporter le noyau qui a été utilisé dans Limux pour son Runtime ils seront OBLIGER de migrer pour continuer a utilisé leur programme.

    Donc il n'y a pas + de liberté sous Limux.

    Simple

    Mais si vous voulez continuer a discuter et a faire d'un truc simple une usine a gaz c'est comme vous voulez. Ce ne sera pas la première fois que vous ferez des usines a gaz d'un truc simple et que vous croirez les mensonges d'un politicien (Travailler plus pour gagner plus ça vous rappelle quelque chose ? )

  7. #147
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    C'est pourtant pas compliquer a comprendre.

    Quand Oracle décidera de ne plus supporter le noyau qui a été utilisé dans Limux pour son Runtime ils seront OBLIGER de migrer pour continuer a utilisé leur programme.

    Donc il n'y a pas + de liberté sous Limux.

    Simple
    On parle bien de la base de données Oracle ? celle qui tourne sur un serveur ? pourquoi les 15 000 postes clients Limux seraient touchés par une telle décision ??
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #148
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On parle bien de la base de données Oracle ?
    non Du Runtime Java sur lequel tourne la plupart des applications d'entreprise sur les OS Linux et qui est fournit et maintenu par Oracle.

    Mais je comprend mieux vos positions et arguments maintenant

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ok, je comprends mieux la remarque, alors 2 choses:
    1. la plupart des applications sous GNU/linux n'utilisent pas java: au choix du c,c++,python... utilisant comme librairie graphiques soit Qt, soit Gtk
    2. xubuntu utilise openJDK qui est l'implementation libre du runtime dont le code sources est disponible ici http://openjdk.java.net/ (si ils faut le forker..)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #150
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ok, je comprends mieux la remarque, alors 2 choses:
    1. la plupart des applications sous GNU/linux n'utilisent pas java: au choix du c,c++,python... utilisant comme librairie graphiques soit Qt, soit Gtk
    2. xubuntu utilise openJDK qui est l'implementation libre du runtime dont le code sources est disponible ici http://openjdk.java.net/ (si ils faut le forker..)
    Non ça c'est faux ! En entreprise c'est soit .Net soit java, GTSLASH te l'a dit ! Tous les patrons signent un accord secret pour cela quant ils prennent leur poste !

    Et puis les forks ça compte pas, car ça se passe pas comme ça dans le monde proprio, si une boite arrête un logiciel, c'est foutu, alors pourquoi dans le monde de l'open-source ils auraient le droit de faire plus pratique ?


    Enfin bref, je vois même pas l'intérêt de continuer le débat avec des mecs qui ne voient que pour le proprio, sur une news qui ne les concernent même pas, tout ça pour venir casser du sucre sur l'open-source, bah oué ça fait que 3% du parc, ça leur fait pas peur aux proprios ! Mais faut quand même venir raconter n'importe quoi sur l'open-source au cas où, on sait jamais, avec de plus en plus de société / ville / pays qui commencent a migrer, les gens vont finir par comprendre que c'est tout à fait utilisable par les gens normaux et qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour utiliser Linux.

    En fait, c'est surtout que si les parts de marché étaient à 50/50 (voir 33/33/33 avec Mac), ça obligerait les dev spé Windows à s'informer, à se former, et à développer du multi-plateforme, enfin bref, ça leur demanderait des efforts et du boulot en plus, faut pas pousser non plus...

  11. #151
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    N'empêche (à moins que j'ai mal cherché), on ne trouve pas le détail de ces 10 millions, je serais curieux quand même de le voir avec par exemple :

    plus de licences moins tant d'euros
    formation plus tant d'euros

    Etc...

    Philippe

  12. #152
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    tout ça pour venir casser du sucre sur l'open-source
    Pas besoin de moi pour ça. Vous vous débrouillé bien tous seul. Suffit de voir l'impact qu'a eu le bug OpenSSL sur le public et le chiffre d’affaire de Microsoft qui ne fait que grandir (comme Apple et les autres ).

    Essayer déjà d'arriver au 10% et la peut être que vous serez une menace pour les solutions propriétaire. Mais je serai certainement déjà a la retraite si ça arrive un jour.

    Pour le moment on rigole et on profite bien de vous c'est tous

    Merci pour vos contributions

  13. #153
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Vous fatiguez pas, GTSLASH est un troll et il ne connaît visiblement rien au sujet. Cela l'arrange de parler de OpenSSL parce que cela a été très médiatisé, pourtant il y a déjà eu failles plus graves, aussi bien sous Windows que sous Linux. Mais ça, il sera incapable de vous en parler.

    Le top du ridicule est de parler du "danger" de l'open-source en brandissant la menace d'un arrêt possible de la JVM d'Oracle sous Linux... donc l'arrêt d'un logiciel propriétaire. Finalement cet exemple illustre l'un des danger du propriétaire finalement, c'est con hein ? Et il n'a visiblement jamais entendu parler d'OpenJDK, de Harmony, de Dalvik, etc. Pourtant des implémentations open source de Java, c'est pas vraiment ce qui manque, et finalement ça assure la pérennité de Java. Non pas parce que c'est propriétaire, mais parce que l'open source est venu au secours de Java pour le préserver.

    Et quand il parle de "10% de part de marché et on verra", cela l'arrange de ne parler des postes clients en omettant les serveurs d'une part et l'électronique embarquée d'autre part.

    Augmentation du chiffre d'affaire de Microsoft ? Cela a sûrement rien à voir avec l'augmentation de la licence Windows Server qui se calcule par cœur et non plus par processeur. Si Windows en poste client est abordable (et en général on ne se pose même pas la question vu que c'est fourni d'office), en version serveur l'addition est salée. Même en location, j'ai un serveur à 35 € /mois... dont 20 € / mois seulement pour la licence Windows. Ouch. Plus de la moitié du prix est une simple rente pour Microsoft. Et moi bizarrement je vois que si Windows est effectivement omniprésent sur les postes clients, sur tablette ou sur téléphone, on peut pas vraiment dire que ça fait un tabac comme sur les postes clients. Pourtant c'est du Windows, c'est même le même que celui sur PC, Microsoft ayant voulu marier la chèvre avec le cochon. Résultat on a une chèvre ne supportant pas l'altitude dotée d'une queue en tire-bouchon.

    Parle de Windows 8 autour de toi, tu verras beaucoup de grimaces. « Ah oui mais Windows 8 sur tablette c'est très bien, tout le monde le dit. » Sûrement. Mais la plus grosse part de marché de Windows c'est de loin les ordinateurs personnels avec clavier et souris, non tactile. C'est con de l'avoir oublié.

    Il y a d'autres exemples : Vista, Millenium, Charline (publicité pour Windows 7 dans le genre niais difficile de faire pire), etc. Microsoft a ses succès et ses échecs, mais je reste quand même étonné que pour une boîte aussi grosse et avec autant de moyens, ils trouvent le moyen de se planter encore aujourd'hui. Déjà entendu parler du fait "qu'une version de Windows sur 2 est à jeter ?" Ce dicton arrivé avec Windows Millenium est d'actualité pour beaucoup de personnes, je ne sais pas comment ils font pour continuer à s'arranger à donner raison à ce dicton.

    Personne n'avait prévu chez eux que cette interface de Windows 8 serait mal acceptée ? Pourtant il n'y avait pas besoin d'avoir un diplôme en psychologie pour le deviner. Maintenant, ils annoncent clairement le retour du bouton démarrer, puis du menu démarrer, puis le démarrage sur le Bureau. Plein de reculades, finalement, un nouveau Windows 9 pour oublier le Windows 8. Donc en gros, un Windows 7 vendu comme Windows 9. Oups. Et ça il ne pouvait pas le prévoir avant ? Sans parler des abandons brutaux de technologies, par exemple Silverlight.

    Office 2007 impose le ruban. Formation obligatoire pour les habitués d'Office 2003. Peut-être un gain de productivité chez certains, mais ce n'est pas généralisé loin de là, beaucoup en ont perdu. Certaines personnes envisagent la migration vers une autre solution (ou restent avec Office 2003) ne serait-ce qu'à cause de ce fameux ruban. Là encore, ils auraient proposé le choix, des migrations vers d'autres solutions n'auraient même pas été envisagées une seconde, le renouvellement aurait été "naturel" (bien que je ne comprenne pas vraiment le besoin de forcément mettre à jour vers des nouvelles versions quand il n'y a pas de besoin particulier - mais ça c'est encore un autre débat).

    Quand je vois tous ces cafouillages, avec leurs moyens, hé bien ça ne me donne pas vraiment confiance dans cette société pour gérer mon système d'information.

  14. #154
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le top du ridicule est de parler du "danger" de l'open-source en brandissant la menace d'un arrêt possible de la JVM d'Oracle sous Linux... donc l'arrêt d'un logiciel propriétaire
    Il faut lire convenablement j'ai jamais dis ça. Vous comprenez comme vous voulez bien le comprendre.

    et finalement ça assure la pérennité de Java
    oui vous êtes les superman de l'informatique et c'est grâce a vous que tous fonctionne. Ils vous ont dit merci chez Oracle au moins ?? (vu qu'ils redistribue votre code)

    Parle de Windows 8 autour de toi, tu verras beaucoup de grimaces
    non aucun client ne s'est jamais plein. Ni les personne âgée de + de 60 ans de ma famille chez qui j'ai mis W8. Pourtant c'est pas des informaticiens. Ca doit être plus difficille pour les informaticiens OpenSource apparemment. Windows 8.1 est très bon. C'est fou ce qu'un boutton peux déstabiliser certaines personnes très fermée au changement. (la souris vous connaissez j espérè ? )

    mais je reste quand même étonné que pour une boîte aussi grosse et avec autant de moyens, ils trouvent le moyen de se planter encore aujourd'hui. Déjà entendu parler du fait "qu'une version de Windows sur 2 est à jeter ?" Ce dicton arrivé avec Windows Millenium est d'actualité pour beaucoup de personnes, je ne sais pas comment ils font pour continuer à s'arranger à donner raison à ce dicton.
    Ils s'en tire pas si mal pourtant vu les parts de marche qu'il font. Donc pour eux ça marche. Si tu comprend pas pourquoi c'est que le problème est peut être autre part. Chez toi peut être non ? C'est pas parce que t'arrive pas a comprendre quelque choses que ca n'existe pas ou que ce n'est pas réel. C'est bien la preuve que vous ne comprenez pas la réalité dans laquelle vous êtes. pourtant c'est pas nouveau comme tu l'as dis toi même. Une petite remise en question n'es pas pas a négliger. Tu comprendra peut etre.

    Personne n'avait prévu chez eux que cette interface de Windows 8 serait mal acceptée ? Pourtant il n'y avait pas besoin d'avoir un diplôme en psychologie pour le deviner. Maintenant, ils annoncent clairement le retour du bouton démarrer, puis du menu démarrer, puis le démarrage sur le Bureau. Plein de reculades, finalement, un nouveau Windows 9 pour oublier le Windows 8. Donc en gros, un Windows 7 vendu comme Windows 9.
    Ah non finalement tu dois être plombier pas informaticien vu ton raisonnement. T'as pris pleins de raccourci et finalement t'es arrivé a Windows 9 = Windows 7. Bravo. Et devint car Windows 9 n'est même pas encore sorti. Ou t'es président ? François c'est tois ?

    Office 2007 impose le ruban. Formation obligatoire pour les habitués d'Office 2003
    ah ok. Si t'as besoin d'une formation pour utiliser le ruban d'Office c'est vraix qu'un boutton en moins ça doit te chambouler la vie. D'accord. Mais je t'informe que c'est pas le cas pour une grande majorité des gens.

    Quand je vois tous ces cafouillages, avec leurs moyens, hé bien ça ne me donne pas vraiment confiance dans cette société pour gérer mon système d'information.
    Quand je vois le nombre de serveurs et autres sur lesquelles tournaient OpenSSL et que c’était maintenu par 3 bénévole après journée ça ne me donne pas confiance en votre système hypocrite non plus. Meme des test unitaire vous n'en faite pas sinon la faille aurait ete découverte. Et je ne suis pas le seul a pensé ca. Tres très loin de la. Les erreurs ca arrive. Mais quand on ne veux pas mettre les moyen derrière pour assurer la qualité a cause de principe incoherant ça s’appelle du bricolage. Et les moyens vous ne les avez pas.

    Quand le Bios ou le programme de gestion des CPU n'est pas OpenSource vous les développez vous même aussi ?? Vous êtes hypocrite, vous avez trop de temps a perdre et vous vous faite utiliser et entuber par tous les cotés c'est tous.

    Mais continuez ça m'arrange et ça nous rapporte pas mal. Vous devriez aller faire un tour dans le code d'Asp.Net ou d'entity Framework corriger quelques bug et participer au projet comme ça nos clients seront content. Et après un petit tour sur le code de OwnCloud ça m’arrangerai aussi. Et si ils vous reste du temps chez Dolibar.

    Mais bon. On a au moins gagner la petite finale. C'est déjà ca Hup Holland Hup...

    Merci

  15. #155
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Ouaip, GTSLASH est le pire des trolls, mais il faut que je mette des choses au point, que j'avais pas eu l'occasion de lui dire avant

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Suffit de voir l'impact qu'a eu le bug OpenSSL sur le public et le chiffre d’affaire de Microsoft qui ne fait que grandir (comme Apple et les autres ).
    Alors, comme je te l'ai déjà expliqué, si les gens avait su ce qu'était l'open source, ce bug ne serait jamais arrivé. Tout simplement si les développeurs qui ont utilisé openSSL avaient ne serait-ce que regardé 100 lignes de codes de ce projet, ils auraient tout de suite compris le problème. Le code de openSSL est un putain de foutoir, c'est absurde, les fonctions genre malloc (allez savoir pourquoi elles sont recodées...) sont hillarantes (elles libèrent pas les objets). Y'a des directives de préprocesseur partout, bref, c'est de la merde en barre. Je pense que même une entreprise qui ferait du proprio n'oserait pas avoir un code comme ça

    Comme je l'ai dis, y'a des chiées qui sont libres, et openSSL, était l'une d'entre elle. (Et il y'a des chiées qui sont propriétaires, comme Windows, qui sont autant utilisée que openSSL).

    Un principe de base :
    • Linux : le code est élégant, simple à lire => j'utilise
    • openSSL : le code, c'est le foutoir => à n'utiliser sous aucun prétexte


    Pour le moment on rigole et on profite bien de vous c'est tous

    Merci pour vos contributions
    Rira bien qui rira le dernier Moi je profite un max à chacun de tes postes, c'est vraiment des barres de rire

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Il faut lire convenablement j'ai jamais dis ça. Vous comprenez comme vous voulez bien le comprendre.
    Sisi, je t'assure, relis ce que tu as écris...

    oui vous êtes les superman de l'informatique et c'est grâce a vous que tous fonctionne. Ils vous ont dit merci chez Oracle au moins ?? (vu qu'ils redistribue votre code)
    On avait déjà l'assurance que tu pensais pas, maintenant, on sait que tu sait pas lire...
    Ce qu'il essaie de dire c'est que d'Oracle, en s'en tape le cul par terre, il existe des alternatives, qui font fonctionner du java (typiquement, sur android, le bytecode java des applis est exécuté via Dalvik) Et pour .Net, y'a mono.

    non aucun client ne s'est jamais plein. Ni les personne âgée de + de 60 ans de ma famille chez qui j'ai mis W8. Pourtant c'est pas des informaticiens. Ca doit être plus difficille pour les informaticiens OpenSource apparemment.
    Aucun client ne s'est jamais plein des bogues répétés de vista, de l'interface metro, ni même du fait qu'il y ait des pubs dans l'interface metro alors qu'on paye ce putain d'OS ? C'est vraiment très étonnant, je me demande bien pourquoi je suis passé à Linux puis BSD après avoir testé différents OS ...

    Windows 8.1 est très bon.
    Ah, c'est curieux on a pas les même retours, mes parent trouvent que ça bogue, et cette interface ça les désoriente.

    Ils s'en tire pas si mal pourtant vu les parts de marche qu'il font. Donc pour eux ça marche. Si tu comprend pas pourquoi c'est que le problème est peut être autre part.
    Bien sûr le "ça marche" est hyper subjectif... Après j'ai entendu dire que faire du commerce d'être humain ça marche, on s'fait grave des couilles en or sur le dos de pauvres petits gens, du coup, si tu trouves ça immoral de vendre des êtres humains, c'est que t'as un problème mon petit !
    Ou la variante point godwin : "Si tu trouves pas normal qu'on tue des juifs, c'est que t'as un problème mon petit"

    Chez toi peut être non ? C'est pas parce que t'arrive pas a comprendre quelque choses que ca n'existe pas ou que ce n'est pas réel. C'est bien la preuve que vous ne comprenez pas la réalité dans laquelle vous êtes. pourtant c'est pas nouveau comme tu l'as dis toi même. Une petite remise en question n'es pas pas a négliger. Tu comprendra peut etre.
    Tu écris pour toi GTSLASH ? parce franchement, la remise en question, tu devrais l'appliquer à toi, vu que d'après toi, tout ce qui est proprio marche du feux de dieux. Je pense qu'on est tous tombés sur des chiées proprio, y compris toi ....

    Quand je vois le nombre de serveurs et autres sur lesquelles tournaient OpenSSL et que c’était maintenu par 3 bénévole après journée ça ne me donne pas confiance en votre système hypocrite non plus. Meme des test unitaire vous n'en faite pas sinon la faille aurait ete découverte. Et je ne suis pas le seul a pensé ca. Tres très loin de la. Les erreurs ca arrive. Mais quand on ne veux pas mettre les moyen derrière pour assurer la qualité a cause de principe incoherant ça s’appelle du bricolage. Et les moyens vous ne les avez pas.
    Lol ! Faudrait que t'arrêtes de dire des conneries plus grosses que l'univers, parce que je vais finir par me casser une côte.
    Ce que je te propose, c'est de télécharger la tarball de openSSL et de te rendre compte de ta propre connerie en constatant qu'il y a effectivement des testes unitaires. Mais ce que tu sembles ignorer c'est que ces tests ne font pas tout, des tests unitaires, ça ne suffit pas.
    Enfait, openSSL était (est) effectivement du bricolage, parce que openSSL était une merde. La qualité d'un programme, ça se résume par la qualité de son code. Si le code avait été bien pensé, alors ça ne serait pas arrivé.
    Typiquement, pour openSSL, ce qu'il s'est passé c'est que le malloc/free (de openSLL) ne libère pas les objets (qui restent donc en mémoire), et son prompts à être envoyer en clair à cause d'un bufferoverflow. Une conjonction de conneries de la part des devs (ce qui justifiable puisque le code est incompréhensible), qui amène à une grosse faille.
    Les applications bien pensées (Linux par exemple), ne font bizarrement jamais de faille de cette ampleur, comme quoi la qualité, ça n'a rien à voir avec les moyens.

    Quand le Bios ou le programme de gestion des CPU n'est pas OpenSource vous les développez vous même aussi ?? Vous êtes hypocrite, vous avez trop de temps a perdre et vous vous faite utiliser et entuber par tous les cotés c'est tous.
    Alors, le bios, ça sert juste au démarrage (les intéruptions du bios datent de CP/M et sont largement insuffisantes pour le matériel actuel). Pour "le programme de gestion des CPU" au dernières nouvelles, ça s'appelait un noyaux, tu sais le machin qui te fournis des i/o et gère la charge des proco. Et tu n'es pas sans savoir qu'il en existe (linux, kFreeBsd...).

    Mais continuez ça m'arrange et ça nous rapporte pas mal. Vous devriez aller faire un tour dans le code d'Asp.Net ou d'entity Framework corriger quelques bug et participer au projet comme ça nos clients seront content. Et après un petit tour sur le code de OwnCloud ça m’arrangerai aussi. Et si ils vous reste du temps chez Dolibar.
    Mais en fait, tu est juste con ? Parce que d'accord, si je modifie Asp.net, j'exige le droit de le redistribuer comme je veux (tu sais les modifications, ça me donne un (c) copyright sur le produit). Il est pas question que je transfère mon copyright à Micro$oft, donc je peux te dire que j'ai de les emmerder si ils acceptent mon code, c'est pour ça que l'open source, c'est donnant donnant. Mon code, je veux bien qu'ils l'utilisent, mais c'est selon mes conditions.
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  16. #156
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Pour le moment on rigole et on profite bien de vous c'est tous

    Merci pour vos contributions
    En attendant il doit y avoir bien 90% des abonnés à ce thread qui se fendent la gueule en lisant tes posts

    Merci à toi

  17. #157
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Toujours pas de chiffres précis.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut

    N'empêche (à moins que j'ai mal cherché), on ne trouve pas le détail de ces 10 millions, je serais curieux quand même de le voir avec par exemple :

    plus de licences moins tant d'euros
    formation plus tant d'euros

    Etc...

    Philippe

  18. #158
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le pdf (en allemand) fourni par la ville est ici : http://www.ris-muenchen.de/RII2/RII/...GE/2819522.pdf

    Extrait:
    Selon le calcul fait, Windows avec Microsoft Office auraient coûté environ 11,6 millions d'euros en coûts liés au système d'exploitation (Microsoft Office et ses mises à jour 4,2 millions d'euros et Windows 2,6 millions, plus environ 5 millions supplémentaires pour les mises à niveau du matériel nécessaires pour passer à Windows 7).

    Si le conseil municipal avait opté pour Windows mais avec OpenOffice, le coût total estimé aurait été des deux tiers, soit environ 7,4 millions.

    En comparaison, le coût du scénario LiMux ne représente qu'une petite fraction, puisque selon ses responsables, jusqu'en septembre 2012 il n'a coûté que 270.000 euros, du fait de l'absence de licences à payer et de changements de matériels obligés. Les seuls coûts ont été ceux de la migration d'applications.

    Les coûts non liés au système d'exploitation, comme la formation, sont chiffrés à l'identique, pour environ 22 millions dans chacun des trois scénarios. Au total, rapporte The H, les responsables du projet estiment que Windows plus Microsoft Office auraient coûté plus de 34 millions d'euros, et Windows plus OpenOffice environ 30 millions, alors que LiMux a coûté moins de 23 millions.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #159
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Microsoft ayant voulu marier la chèvre avec le cochon. Résultat on a une chèvre ne supportant pas l'altitude dotée d'une queue en tire-bouchon.
    Cool windows ouvre les bouteilles de pinards

  20. #160
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mon code, je veux bien qu'ils l'utilisent, mais c'est selon mes conditions.
    La c'est toi qui est très con. Et pas qu'un peu. j'ai même un peu piter j'avoue et je ne vais donc pas trop te répondre. Si tu pense vraiment que les gens qui utilisent tes lignes de code respecte TES conditions il est temps de redescendre sur terre rapidement et d'enfin ouvrir les yeux. (enfin non attend encore un peu. Tu participe a quels projets que j'aille voir si tu peux me faire gagner un peu d'argent)

    Et oui je me marre bien merci. Je passe de bonne vacances

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 11h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 16h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 12h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 21h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo