Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide car cela fais des heures et des heures que je parcours le net sans trouver la solution à mon problème.
Alors voilà j'aimerai importer des données d'un tableau Excel sur mon interface Visual Studio la solution qui revient à chaque fois est le DataGriedView mais chaque code proposé ne fonctonne pas et c'est trop chinois pour moi pour que je puisse m'en servir pour le faire fonctionner avec mon programme..

Au niveau des connaissances je viens de finir ma premiere année d'ingé et je suis justement en stage.. Donc j'ai quelques bases en automatisme et en algorithmique mais la visual basic c'est tout frais pour moi donc si vous pouviez m'expliquer un mimimum ca serait vraiment super sympa !

Dans le cas où cela n'aboutirai je me contenterai d'Excel avec VBA mais pour la mission que j'ai à faire si je réussi à faire une interface utilisateur avec Visual Studio ca serait top mais c'est juste cette histoire de DataGriedView qui me bloque tout ! Je bosse avec VS 2013 et Excel 2013

Merci d'avance