IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

[Dessicated] En quête de connaissance JS

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignement à distance (CNED)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignement à distance (CNED)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 0
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Dessicated] En quête de connaissance JS
    Salut à tous, alors moi c'est Gaetan, 21 ans. J'étais jusqu'alors étudiant par correspondance (CNED) du fait de problème de santé, j'ignore encore si je poursuivrais cette vois à la rentrée ou si je me tournerais vers une formation aménagée, pour vous parler un peu de moi IRL j'ai une longue liste de passion (le football ; les jeux vidéos ; la guitare et la musique (Heavy Metal ; Jazz Fusion ; neo classique) ; l'informatique ; le modélisme ; les smartphone ; l'infographie ; la géopolitique ; la sociologie etc) enfin bref tout ça pour dire que je ne trouve jamais le temps de m'ennuyer !

    Concernant mon parcoure, ayant eu accès au web très jeune à l'arrivée du premier Pentium j'ai rapidement cherché à créer moi aussi mon site web pour me mêler à la fête ^^
    Ce qui fait que j'ai très tôt acquis des bases en html/css mais déjà à cette époque il y avait quelque chose qui me fascinait au milieu de la toile : c'était ces jeux vidéos multijoueur dont le support n'était nul autre qu'un site web, je ne parle pas de ces jeux flash moyennant un plugin souvent mal optimiser à l'époque mais de ces jeux de rôle qui à partir de PHP et d'une BDD attiraient déjà des dizaine de millier de joueur pour les plus popullaires d'entre eux.

    Bien que l'envie ne me manquait pas de me pencher vers le développement d'un de ces jeux (qui pouvait par exemple être Travian ou Poudlard12 à cette époque) je n'avais pas de notions de php et je passais mon tour puisque d'autre projet me motivait d'avantage.
    Et puis quelques années plus tard arrive HTML5, c'est alors qu'un ami décide de coupler les canvas HTML5 avec un framework PHP pour créer un editeur de jeu 2D. Je suis dès lors le projet de très prêt et celui ci viens à être "sublimer" car dans le même temps Google Chrome annonce le support des websocket qui permet donc aux jeux créer d’être jouer à plusieurs à travers l'usage d'un serveur. Concrètement j'aurais je pense pu faire quelque chose d"intéressant avec ce que j'avais à disposition sachant que j'ai de bonne compétence en "pixel art" mais le fait d'être incapable de "mettre la mains dans le cambouis" pour développé le projet ainsi que le fait que ce style de graphisme n'était pas nécessairement mon préféré m'ont rebuter à me lancer dans le bains.

    Rapidement après cette première aventure (2011-12), les développeurs révolutionnèrent l'emplois des technologie pour créer un jeu web, html5 et les librairies javascript écrasant tout le reste ... De plus le style isométrique plus facilement abordable ; la démultiplication des librairies d'animation rendant la vie dur à flash et la partie serveur de plus en plus compétitif (BDD plus adapté à la POO ; websocket) ont fait que j'ai suivis ça d'assez prêt.
    Bref tout cela pour dire que mon projet serrais aujourd'hui de me tourner vers cette solution pour satisfaire mon ambition. C'est vraiment la partie technique en elle même qui pourrait faire que je n'arriverais pas à mon but, je pense avoir de bonne compétence en game design ; j'ai déjà mon scénario ; une certaine expérience du pixel art ; un VPS accessible pour la partie serveur). Seulement je ne suis pas là pour imbriquer des librairies entre elle sans même savoir comment elles fonctionnent ou comment je peut les améliorer et c'est en grande partit pour cela que je suis ici.
    Aujourd'hui il y a trois axe ou je dois me former :
    _ L'illustration et l'animation pour la partie infographie
    _ L'emplois du Javascript ; de ses librairies et des nouvelles spécificité d'html5
    _ La partie serveur / BDD
    Autant dire que je n'y arriverais peut être jamais mais bon si je viens ici c'est pour faire mes premiers pas avec JS et me rendre compte de l'ampleur de la tache également !

    Voila, désolé pour mon petit pavé malgré tous important pour comprendre mes motivations, bonne journée à tous et à bientôt sur le forum .

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue Dessicated
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [Anthelme] Nouveau développeur en quête de connaissances
    Par Anthelme dans le forum Présentations
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2014, 10h53
  2. [Geralterego] En quête de connaissances !
    Par Geralterego dans le forum Présentations
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 19h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 17h44
  4. Quiz : testez vos connaissances sur le cryptage des données
    Par SheikYerbouti dans le forum Oracle
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 10h06
  5. appeler une fonction connaissant son nom (en string)
    Par Guigui_ dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 00h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo