IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

TModel3D et OnCLick


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut TModel3D et OnCLick
    Bonjour à tous,

    Je suppose que cette question a été posée 15 fois, mais je n'arrive pas à récupérer les évènements OnClick sur un TModel3D même avec Hittest validé... Cela fonctionne avec d'autres objets 3D mais pas celui-là... Que faire ?

    J'utilise XE5 (C++Builder pas Delphi).

    Je ne trouve aucune solution et voit que ce pb existe depuis de nombreuses versions....

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Bonjour,
    J’ai été confronté au même problème : pas trouvé de solution autre que d’associer le TModel3D à un autre objet « OnClickable » tel qu’un plan sur lequel est « posé » l’objet ou un arrière plan. TModel descend de TDummy, objet sans dimensions.
    Sinon il faut passer par TMesh et travailler « bas niveau », c’est plus long...
    TModel3D offre un service minimum. Sous C++ Builder il pose aussi des problèmes pour l’importation dynamique – il faut passer par une fiche Dephi ou initialiser les biblios d’importation manuellement.
    Plus généralement FMX est encore jeune et plutôt orienté 2D1/2 avec des fonctionnalités 3D encore limitées. Mais il apporte qd même un très gros dépoussiérage par rapport à la VCL.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci du retour, j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est dommage que ce pb identifié depuis pas mal de version reste non corrigé depuis...

Discussions similaires

  1. TModel3D et OnCLick
    Par Colloc dans le forum Composants FMX
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2014, 16h20
  2. [TListView] OnClick ? Tri ?
    Par remixtech dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2003, 21h33
  3. TMenuItem.OnClick et TNotifyEvent
    Par Jacques Deyrieux dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2003, 11h24
  4. Modification de l'évènement OnClick
    Par MrJéjé dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2002, 12h52
  5. Un Sender peut-il s'auto-détruire lors d'un onClick?
    Par Flo. dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo