IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Comment peut-on utiliser cette méthode si elle se définit elle même ?

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 33
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Comment peut-on utiliser cette méthode si elle se définit elle même ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    void Personnage::changerArme(string nomNouvelleArme, int degatsNouvelleArme)
    {
        m_arme.changer(nomNouvelleArme, degatsNouvelleArme);
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Cette méthode ne définit rien, elle appelle Arme::changer(std::string, int).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 33
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je crois que l'appelation se fait dans le main et de la forme objet.méthode;

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 122
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Tu t'embrouilles un petit peu .

    Tu dois comprendre que dans ton exemple que la classe Personne possède un attribut Arme (qui est aussi une classe). Lorsque tu fais :

    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
        goliath.changerArme("Double hache tranchante vénéneuse de la mort", 40);

    en fait tu réalises l'action suivante : goliath.m_arme.changer("Double hache tranchante vénéneuse de la mort", 40);. chargerArme n'est rien de plus qu'un "pont" entre le personnage et son arme.

    De plus, il faut bien différencier "changerArme" et "changer". Les deux sont des méthodes mais elles n'appartiennent pas à la même classe.
    Si l'on reprend ton exemple tu as deux classes + ton main et tu as :
    main possède les personnages
    les personnages possèdent en privé des armes
    main ne connait pas l’existence des armes

    A partir de ce constat le seul moyen que tu as pour permettre à main d’interagir avec Arme est d'utiliser Personnage comme intermédiaire et c'est exactement ce qui se passe ici.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 33
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci je comprends tout maintenant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2011, 07h58
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 11h45
  3. Comment peut-on utiliser JInternalFrame
    Par hassan9090 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2010, 13h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 08h43
  5. [débutant][JSci][Matrix]comment utiliser cette classe
    Par Clark dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2005, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo