|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, je dois uploader des images, mais j'aimerais savoir s'il est possible de les redimentionner avant de les uploader, et de ce fait uploader l'image redimentionner. Si c'est possible comment faut-il faire, car je buche dessus depuis un petit moment deja
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
hmmm oui, tu peux ouvrir ton outil graphique préféré et les redimensionner à la main Ou alors tu peux juste les uploader et redimensionner une fois sur le serveur... Quel est ton intéret de redimensionner avant l'upload plutôt qu'après? (A part raccourcir le temps d'upload) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Non c'est pas possible, ça demanderait une intervention côté client
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Ba c pour diminuer le temps de chargement par la suite. dans ce cas la alors, est-il possibleune fois l'image uploadé, de d'ouvrir l'image uploader, de la redimentionner, et de garder uniquement l'image rendimentionner, sans avoir celle uploader?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
oui tout à fait... tu uploades, tu resizes sur le serveur, et tu conserves uniquement ta copie modifiée.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
a ba ca c cool, et la fonction a utilisé, je suppose que c'est ImageCopyResampled?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Par exemple.
Je te conseille de regarder aussi les autres fonctions image* |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
ouais ba je regarder ca justement. ba si j'ai un problème je viendrais vous voir
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
arf g un pb, j'utilise la fonction imagecreatetruecolor, et ca me sort une erreur fatale
Fatal error: Call to undefined function imagecreatetruecolor() |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
il faut que tu ai l'extension gd2 pour php d'installée...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
faut que ton php puisse utiliser l'extension GD.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
arf vous auriez pas un lien pour la trouver je galere la...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=17366
M'enfin, une simple recherche google avec easyphp + gd te donne ce résultat ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
ba tous les lien ke g trouvé été pourri
|