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OpenGL Discussion :

Création d'un environnement 3D/2D pour mon application


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Création d'un environnement 3D/2D pour mon application
    Bonjour à tous et à toutes,

    je me suis amusé à créer une petite application sur Qt en OpenGL,mon objectif actuel c'est de pouvoir créer un environnement 2D/3D tel un skyBox parce que vraiment j'en ai marre des couleur pour le fond de mon
    application j'ai essayé de lire ce tuto http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/skybox/
    qui est un sujet très interessant sur les skybox mais bon..etant sous Ubuntu j'ai donc un problème avec l'en-tète j'ai essayé plusieurs methodes mipmaping,création de terrain main en vain donc vraiment je viens de ce fait demander vos aides .je ne veux pas non plus avoir affaire au SDL.
    Si vous avez des tuto ou des exemples de codes ou encore des orientations à me donner j'en serais ravi
    merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    Si c'est cette entête qui vous dérange, je pense que vous pouvez simplement supprimer l'inclusion de la ligne. De mémoire, cette entête n'est plus du tout utiliser/utile.
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  3. #3
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    Bonjour,

    Si c'est cette entête qui vous dérange, je pense que vous pouvez simplement supprimer l'inclusion de la ligne. De mémoire, cette entête 'est plus du tout utiliser/utile.
    Bonjour d'abord merci,
    il y a un autre soucis majeur c est dans ce bout de code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    AUX_RGBImageRec * SKYBOX::LoadBMP(char *Filename)  // Charge une image bitmap
    {
    	FILE *File=NULL;                       // Descripteur de fichier
     
    	if (!Filename)    // Verifie qu'un nom de fichier a ete donne
    	{
    		return NULL;  // Si non, retourne NULL
    	}
     
    	File=fopen(Filename,"r");  // Controle si le fichier existe
     
    	if (File)                              // Est-ce que le fichier existe ?
    	{
    		fclose(File);                      // Ferme le descripteur
    		return auxDIBImageLoad(Filename);  // Ouvre le bitmap et renvoie un pointeur
    	}
     
    	return NULL;  // Retourne NULL si le chargement a echoue
    }
    en particulier le type de retour de fonction :
    il y aurais pas un moyen de changer le type de retour sous unix?

  4. #4
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    Pour lire un bitmap, je vous conseille d'utiliser DevIL.
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