IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Exel ou MySQL ?


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 105
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Exel ou MySQL ?
    Bonjour.

    Je suis novice dans le domaine mais très intéressé a apprendre.

    J'utilise présentement un logiciel nommé CX-Supervisor et je dois créer des fichiers de production par quarts de travail. A la fin d'un quart je dois pouvoir sauvegarder le fichier par date et heures et ensuite repartir avec un fichier vide et entrer les données une après l'autre jusqu'à la fin du quart etc etc. Les données sont entrées dans le logiciel CX-Supervisor et transférées sur Exel ou MySQL. Les fichiers doivent pouvoir être consultés sur plusieurs postes de travail alors serait t'il mieux de me servir de Exel ou MySQL ? Selon moi c'est Exel qui serai le plus facile a consulter par la suite.

    J'aimerai avoir votre avis.

    Merci et bonne journée

    Papoux

  2. #2
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Salut,

    Si c'était moi, j'utiliserais sans hésitation MySQL. D'un autre côté, il est vrai que tu peux aussi mettre tes fichiers Excel dans un dossier partagé (l'idéal serait sur un serveur) et qu'ainsi, tout le monde peut les ouvrir avec le même Excel. Avec MySql, il va falloir soit trouver/écrire quelque chose qui te génère les requêtes SQL voulues, soit les taper à la main dans une console SQL...

    Autrement dit :