|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
Je me doute que la question a dû déjà être posée, auquel cas j'ai dû faire ma rechercher avec les "mauvais" mots clés et j'en excuse Alors, je dois installer une RedHat sur une machine et apparemment les CDs ne sont pas bootables : j'ai modifié la séquence de boot dans le bios mais rien n'y fait. Alors en lisant un peu le fichier d'install, j'ai pu recupérer une disquette et à l'aide de l'outil RawwriteWin, j'ai gravé l'image bootdisk.img (qui se toruve dans le répertoire /images du premier CD) sur la disquette. J'ai pu donc booter sur la disquette mais impossible d'aller plus loin ! On me propose à un certain moment un écran où je dois sélectionner la source pour l'installation, j'ai : - le CDROM local - le disque dur - un répertoire NFS - un FTP - un HTTP Lorsque je choisis CDROM local, j'ai un message "CD Pas trouvé" pourtant le CD est bien à l'intérieur du lecteur... et le lecteur fonctionne bien (j'ai Win XP installé également). Lorsque je choisis l'option "disque dur", on me liste mes partitions hda1 ... hda4 et on me demande de spécifier le répertoire où sont stockées les images. J'ai fait des "captures" iso des 3 CDs de RedHat et ils sont dans la partition numéro 3 dans le sous répertoire tmp. Bon j'ignore la correspondance mais j'ai successivement essayé hda1 ... hda4 et rien n'y fait Pourriez-vous me proposer une solution à ce problème ? Merci. PS : j'avais utilisé ces mêmes CDs pour installer RH9 sur Virtual PC et ... bizzarement cà bootait bien et j'avais installé sans problème, mais sous VP c'est beaucoup trop lent...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
je trouve étrange que tes cd marchent sur VP et pas autrement. Je dirai qu'il y a un pb avec les cds. Le checksum md5 de ton image iso est il identique avec celui de l'éditeur ? si oui celui du cd est-il identique à celui de l'image iso ? Sinon ce que tu peux faire c'est depuis windows, ouvrir les iso et les stocker comme simple répertoire et non entant qu'image iso (ça c'est pour Code :
on me demande de spécifier le répertoire où sont stockées les images. hda1 = première partition du premier disque ide hdb2 = deuxième partition du deuxième disque ide Les lescteur ou graveur de cd/dvd ide sont marqué en hdc ou hdd, sans numéro. Les disque usb (clé ou disque externe) suivent la typologie des scsi : sd Je crois qu'il en ait de même pour les disques sata. Bon courrage.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Merci pour la réponse
Mais je n'ai pas compris ceci : Citation:
J'ai ouvert les CDs avec WinISO et il me signale qu'ils ne sont effectivement pas bootable. A partir du menu, "Bootable CD", pour ceux qui connaissent, j'ai chargé le fichier boot.iso qui se trouve à la racine du répertoire /images du CD ROM. Et maintenant, apparemment l'iso que j'obtient est bootable. Je vais essayer de graver et voir ce que cà donne. Merci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com