Bonjour,
J'essaie de mettre en oeuvre une communication TCP IP entre un PDA (DOLPHIN 6100) et un PC Windows 7. Pour cela, j'ai une application SMART DEVICE pour la partie DEVICE (TCPCLIENT) et vb.net pour la partie PC (TCPLISTENER).
Sous ActiveSync (Windows Mobile Center), j'ai appris par le support que les adresses IP attribuées pour établir une communication TCP IP avec Active Sync étaient :
192.168.55.100 pour le PC
192.168.55.101 pour le DEVICE

Pour la partie serveur sur mon PC Windows 7, je démarre TCPLISTENER avec l'adresse IP 192.168.55.100 (adresse ActiveSync) une erreur se produit car celle-ci n'est pas reconnue. Je précise que lorsque je fais ce test, mon PDA est bien connecté via ActiveSync à mon PC (ID visible sous exploreur Windows du PC). En lancant la commande IPCONFIG, cette configuration n'est pas visible.
Si je refais un test en changeant cette adresse IP par la vraie adresse IP de mon PC, le serveur TCP est bien démarrée est est à l'écoute.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à établir cette communication avce l'adresse IP Active Sync 192.168.55.100 ?

Cordialement,