Bonjour,

J'ai récemment créé une application, et je cherche une licence pour celle-ci qui satisferai les conditions suivantes :

- le programme et son code source est libre pour la copie, l'utilisation, la modification, l'intégration et la redistribution.
- le programme peut servir pour une utilisation commerciale
- on ne peut pas redistribuer le programme, ou un autre programme utilisant une partie du code source commercialement (je veux dire qu'on ne peux que le redistribuer gratuitement, sans gagner de l'argent en faisant payer le client ou avec de la pub par exemple)
- si on redistribue ou modifie le programme, interdit de retirer les mentions de propriété intellectuelle, la personne qui modifie le logiciel doit indiquer ses modifications, leurs dates et son nom
- nécessité de reproduire la licence (ou une garantissant les mêmes conditions)

J'ai trouvé pas mal de licences qui satisfont presque toutes les conditions, mais une pose un problème à chaque fois : un autre ne peut gagner de l'argent avec la redistribution ou l’intégration dans un autre programme (on peut tout de même faire payer le coût de transfert des données), à la limite seul moi pourrai gagner de l'argent en redistribuant le programme si un jour je change d'avis.
Toutes les licences que j'ai vues permettent à un autre de redistribuer le programme en gagnant de l'argent.

Merci pour votre aide