IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin de votre avis


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Besoin de votre avis
    Bonjour à tous,

    Voilà presque 5 ans que je suis "développeur web". Je mets entre guillemets car je n'ai jamais réellement coder. Je suis plus intégrateur qu'autre chose.
    J'ai bossé un an et demi en agence de communication et 3 ans et demi en tant que freelance.
    Toutefois, je n'ai actuellement plus de boulot et donc remise en question.

    Lorsque je postule à des postes salariés, on me réponds que je n'ai aucune expérience réelle en développement.

    Je dois dire que c'est pas faux. J'essaie de m'auto former mais je ne connais rien et n'ai jamais rien compris à la programmation en objet.
    Je sais intégrer sous Magento et Joomla et depuis peu j'essaie de comprendre symfony mais c'est vraiment dur.

    J'ai un BTS IG option réseau et une licence pro dans le web.

    J'ai beau lire toutes les offres d'emploi, j'ai toujours l'impression que c'est du chinois ce qui est demandé et du coup je suis complétement démotivé... Je n'ose plus postuler à rien et je me retrouve chez moi à vivoter...

    J'aime bien l'informatique mais je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas un geek calé...

    Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je reparte dans la branche système et réseau ? Ou que je change carrément de voie ?

    Merci à tous

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Est ce que tu peux expliquer ce qu'est la fonction d'integrateur ??

    Sinon pour le dev web essaye de monter des projets perso puis de te faire un portfolio.

    Tu as bosse en freelance , donc tu as du avoir des clients pendant ces 3 ans ??? Et donc des projets a mener pour eux , est ce que tu peux aussi l'inclure dans ton portfolio pour montrer des resultats concrets ???

    Pour le dev pur , tu peux tenter un contrat pro de dev php ou alors demander de laide a l'afpa de ton departement , sinon cela va etre dur de trouver sans experience (les stages sans convention sont interdits desormais).

    Pour le reseau , je te conseille d'oublier sans une vraie experience et/ou des connaissances solides

    L'administration systemes , cest possible en potassant le soir chez toi

    Si possible trouve une pme ou ils auront besoin de quelqu'un sachant tout faire donc un debrouillard , ou une boite en faisant du desktop support puis en se faisant bien voir tu pourras passer admin systems en interne

    OS : windows / linux
    Apps : sharepoint,exchange,dynamics,SQL,apache,nagios, etc ....
    Dev + scripts : powershell , python, shell , etc ...

    Le champ est vaste mais ce sont des choses a connaitre dans ce domaine. Et focalises toi sur ce qui existe dans ta future boite
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ton message.

    En fait, on me file une maquette et moi je la transforme en site.
    J'utilise des CMS pour intégrer ce qui fait qu'en terme de dev j'ai quasiment rien à faire.
    Et si pas, j'arrive toujours à bricoler.

    Sinon oui j'ai pas mal de références (environ une vingtaine dont 2 magento) et des choses à présenter mais malheureusement on recherche de plus en plus des profils très techniques. Et comme en dév je n'ai aucune base... c'est la m****

    En gros, soit je reprends mes études si je peux être financé, soit je vais voir auprès de PME pour des fonctions de support.
    Je vais me renseigner auprès du CNAM également, je vois qu'il propose une formation "Administrateurs de machines en réseaux" niveau bac+3

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathiou59 Voir le message
    Et comme en dév je n'ai aucune base... c'est la m****
    Les SSII ne vont voir que ce que tu peux leur rapporter ! Et ces temps ci ce serait : Java , c# , .net , php , etc ....
    Jetais dans le meme probleme que toi il y a deux ans , JD avec de lexperience mais pas un cv super excitant niveau technique. Un passage par la case "entubage et jobs de merde" a ete necessaire.

    Citation Envoyé par Mathiou59 Voir le message
    En gros, soit je reprends mes études si je peux être financé, soit je vais voir auprès de PME pour des fonctions de support.
    Je vais me renseigner auprès du CNAM également, je vois qu'il propose une formation "Administrateurs de machines en réseaux" niveau bac+3
    Voila ! N'oublies pas l'autoformation , cest chiant cela demandes du temps mais cest enrichissant.

    Crees ton compte sur Amazon Web services , montes une infra de A a Z , fais toi plaisir , ainsi tu peux pratiquer a "moindre frais" sans pirater de logiciels.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. [MySQL] Création d'un forum, besoin de votre avis
    Par swf_err2str dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 11h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 13h35
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 14h32
  4. optimisation requetes (besoin de votre avis)
    Par seb92 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 11h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo