IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin de votre avis


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Besoin de votre avis
    Bonjour à tous,

    Voilà presque 5 ans que je suis "développeur web". Je mets entre guillemets car je n'ai jamais réellement coder. Je suis plus intégrateur qu'autre chose.
    J'ai bossé un an et demi en agence de communication et 3 ans et demi en tant que freelance.
    Toutefois, je n'ai actuellement plus de boulot et donc remise en question.

    Lorsque je postule à des postes salariés, on me réponds que je n'ai aucune expérience réelle en développement.

    Je dois dire que c'est pas faux. J'essaie de m'auto former mais je ne connais rien et n'ai jamais rien compris à la programmation en objet.
    Je sais intégrer sous Magento et Joomla et depuis peu j'essaie de comprendre symfony mais c'est vraiment dur.

    J'ai un BTS IG option réseau et une licence pro dans le web.

    J'ai beau lire toutes les offres d'emploi, j'ai toujours l'impression que c'est du chinois ce qui est demandé et du coup je suis complétement démotivé... Je n'ose plus postuler à rien et je me retrouve chez moi à vivoter...

    J'aime bien l'informatique mais je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas un geek calé...

    Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je reparte dans la branche système et réseau ? Ou que je change carrément de voie ?

    Merci à tous

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro