IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft propose jusqu'à 650 dollars de ristourne pour l'acquisition du Surface Pro 3

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 88
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    lol j'ai tellement rie avec les arguments imikado, fake ou troll?

    j'ai la surface pro 2 et elle déchire.
    ultra rapide and co, le stylet est super pratique, le son est top.
    rien nous empêche de mettre un clavier ou une souris usb si on aime pas le "clavier moux"
    c'est du windows 8 on peut TOUT installer !

    ça fait 7 mois que je l'ai, et j'ai jamais eu aucun pb avec et toujours aussi speed.

    si j'avais un MAC (le truc inconcevable) je l'aurais trade sans hésiter

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par puke502 Voir le message
    c'est du windows 8 on peut TOUT installer !
    Ah bon? W8 gère les paquets deb ou rpm?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    carrément pas.... les "pro.apple" ont choisi de se payer du matos à un certain prix et ils le revendiquent et je ne connais pas d'apple.user "suffisament déçus" au point de revendre pour passer chez microsoft.
    Mouais Belle-maman était fan d'Apple, parce tout était synchronisé entre ses devices, et c'était super bien...
    Maintenant, elle se rend compte qu'avec du full win 8 (pc et gsm) ou du windows plus android/linux, ça marche tout aussi bien, et ça coûte 2 fois moins cher... Et en plus si elle veut changer d'OS elle peut exporter ses contacts/mails/documents/whatever you want sans se faire chier...

    Parce que là, quand son I-phone a rendu l'âme, elle s'est acheté un Lumia (je sais plus lequel, le 920 je crois), pour moitié moins cher (elle a moins de moyen qu'avant aussi faut dire)qu'un I-phone de même génération et il est plus rapide... Son sentiment en ce moment à propos d'Apple, c'est d'avoir été trahie, spoliée et volée...
    Une demi-journée complète pour réussir à exporter ses contacts sous une autre plateforme, alors que dans le sens, les 2 concurrents offrent des solutions rapides et simple (et encore on a perdu des infos dans la migration). Pardon, mais un enfermement pareil, c'est digne d'une secte, ou assimilé à de la vente forcée: "Si tu veux continuer à exploiter tes données, bah va falloir que tu continues à acheter nos produits"... Mouais, non sans façon, pas pour moi...

    Autant y'a 10 ans, je reconnais qu'Apple était en avance sur son temps (mais pas suffisamment pour justifier ses prix exorbitants), mais maintenant que Steeve Jobs est mort, ça végète, ça patent-troll et ça propose rien de plus innovateur que les autres...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ah bon? W8 gère les paquets deb ou rpm?
    Un Ubuntu virtualisé sur une Surface ça marche très bien =P (donc oui, si on capilotracte un peu, on peut effectivement tout installer sur une telle machine sous W8).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  5. #25
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Un Ubuntu virtualisé sur une Surface ça marche très bien =P (donc oui, si on capilotracte un peu, on peut effectivement tout installer sur une telle machine sous W8).
    C'était pour montrer la futilité d'un argument tel que "On peut tout installer sous W8 Olol cey trau 2 labal" (comme beaucoup des arguments dans son post remarque).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #26
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    carrément pas.... les "pro.apple" ont choisi de se payer du matos à un certain prix et ils le revendiquent et je ne connais pas d'apple.user "suffisament déçus" au point de revendre pour passer chez microsoft.
    Personnelement je n'ai pas le niveau pour pouvoir me permettre de juger les offres commerciales d'une entreprise ayant le monopole en système d'exploitation, c'est donc pourquoi j'emmet cette supposition.

    Et il n'y a pas que les pro-Apple, il y a aussi ceux qui voulait un périphérique portable suffisemment puissant et léger pour répondre à leurs besoins et qui se sont donc tournés vers Apple par "manque de choix".

  7. #27
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Personnelement je n'ai pas le niveau pour pouvoir me permettre de juger les offres commerciales d'une entreprise ayant le monopole en système d'exploitation, c'est donc pourquoi j'emmet cette supposition.

    Et il n'y a pas que les pro-Apple, il y a aussi ceux qui voulait un périphérique portable suffisemment puissant et léger pour répondre à leurs besoins et qui se sont donc tournés vers Apple par "manque de choix".
    Y'a plus puissant qu'Apple et moins cher niveau rapport / qualité prix, donc l'argument manque de choix ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #28
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    La différence est qu'Apple dispose de son propre système d'exploitation alors que les autres constructeurs proposant écran+clavier sont sou W8...

    [EDIT]
    J'avais mal compris ta réponse x)
    Plus puissant et moins chère oui, mais niveau confort d'utilisation, tel que le poids, Apple est devant il me semble. Et il y a aussi le fait que c'est une marque "reconnue", ce qui facilite les vents je pense.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Y'a plus puissant qu'Apple et moins cher niveau rapport / qualité prix, donc l'argument manque de choix ...
    Oui mais les utilisateurs d'Apple sont des fans boy c'est connu!
    En pratique si on aime l'écosystème Apple il n'y a pas de raison d'aller ailleurs et si on est développeur (qui ne l'est pas ici ? ) c'est rentable financièrement...
    Je remarque que même une chose simple comme Time machine a mis des années avant d'apparaitre sous windows tandis que ça ne vole pas plus haut qu'un rsync ! et qu'Apple n'a rien fait d'autres que mettre un joli emballage.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Le problème vient pas seulement de l'OS. Si aujourd'hui Windows compte énormément plus de virus qu'un Linux par exemple, c'est dû à sont nombre plus important d'utilisateurs. Quel est l'intérêt de propager un virus sur les OS Linux sachant que leur nombre est négligeable et que beaucoup de leurs possèceurs sont un minimum à l'aise avec l'informatique?
    Bof, vu que c'est linux qui propulse Android et qu'il y a une myriade de virus ce n'est plus aussi vrai qu'il y a 5 ans.

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    Donc la réel question serait plutôt de savoir comment éviter la propagation de ces virus dès leur "création". Car , il me semble, les antivirus actuels détectent les menaces en majorité grâce à leur base de connaissance : suite à un effet non désirable détecté chez un utilisateur.
    Et la vrai question et de savoir pourquoi la fondation linux, google, microsoft, apple, cisco ne collaborent pas contre les virus à grande échelle?

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    L'autre problème vient du manque de connaissance de l'utilisateur. Aux vues des accroissement d'utilisation de ces technologies là, j'espère que ce nombre sera en décroissance !
    Si le consommateur si connaissait mieux pas sur qu'il continuerait à utiliser l'informatique actuelle

  10. #30
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    La différence est qu'Apple dispose de son propre système d'exploitation alors que les autres constructeurs proposant écran+clavier sont sou W8...

    [EDIT]
    J'avais mal compris ta réponse x)
    Plus puissant et moins chère oui, mais niveau confort d'utilisation, tel que le poids, Apple est devant il me semble. Et il y a aussi le fait que c'est une marque "reconnue", ce qui facilite les vents je pense.
    Bof pas sûr tu prends un GS70 (mais bon après faut avoir l'utilité du 17 pouces) c'est pas plus mal x)

    Par contre sur la notoriété de marque on est bien d'accord Apple est loin devant les concurrents.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    J'avais mal compris ta réponse x)
    Plus puissant et moins chère oui, mais niveau confort d'utilisation, tel que le poids, Apple est devant il me semble. Et il y a aussi le fait que c'est une marque "reconnue", ce qui facilite les vents je pense.
    BREAKING NEWS: Apple favorise l'apparition précoce de l’aérophagie!!


    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour l'offre, deux choses:
    1. Microsoft a vraiment du mal à vendre sa surface pour proposer des offres comme ça
    2. Si on a un macbook air c'est un choix, on va pas le rendre pour avoir une surface Microsoft Windows
    Exactement , si on a un mac book air en général on va pas changer pour une surface , mais certaines personne le feront certainement , le but ici est de proposé une offre alléchante qui fait le buzz , mais qui ne sera sans doute pas réellement suivi , de toute façon , microsoft s'en fou et ne va certainement pas communiqué sur les chiffres retour ce cette campagne.

    l'objectif quand à lui a fonctionné , les pro mac , on regardé l'offre , certain se sont fait capté , ceux qui Hésite on vu le comparatif, et a coté sa génère de la pub.

    c'est ni plus ni moins une campagne market.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #33
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut tablette ou pas c est du ouindoz 8
    échanger un mac book air contre surface pro 3, je crois que microsoft n'a pas compris pourquoi les gens achètent du mac :-)

    moi je ne vire pas au mac à cause de itune que je déteste mais quand j'ai acheté mon nouvel ordi pour environ le même prix
    mais avec 12 gig de ram, un i7 et 1 tera de disk ...j'ai été content jusqu'a ce que je découvre la merde qu'est ouidonz8
    et là j'ai sérieusement pensé à changer d'OS...

    Aussi je ne comprends pas le prix de krosoft ???? bien trop cher

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    Je pense que la première réponse du topic dit à peu près tout.

    Cependant, la question qui ressort, c'est toujours le débat trollesque mac vs PC (devenu macosx vs windows)

    Disons que vu l'orientation choisie par Microsoft, à savoir courir derrière Apple en matière de prison dorée avec des OS toujours plus joufflus et envahissants qui passent leur temps à vous empêcher de comprendre ce que fait réellement votre machine. Je préfère l'original à la copie parce-qu'à choisir entre deux prisons, j'aime autant choisir la plus reposante...

    Que ce soit clair, technique mise à part, en termes d'ergonomie, le meilleur OS que microsoft ait jamais fait, c'est WindowsXP. Tout ce qu'ils ont fait depuis, c'est tenter de copier macosX en sacrifiant la logique à cette forme particulière d'esthétisme neuneu-friendly qu'est le "flat design". Eh bien en ce qui me concerne, j'ai petit à petit fini par ne quasiment plus bosser que sous linux (et jouer sous win7 par nécessité DirectX) mais si j'étais obligé de choisir mac/win8 je pense que je n'hésiterai pas très longtemps pour choisir le mac (alors que contre win7 le débat n'est pas tranché).

  15. #35
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message

    Aussi je ne comprends pas le prix de krosoft ???? bien trop cher
    Y'a une partie du prix qui sert à financer l'amende monstrueuse qu'ils ont eu il y a quelques années (suffit de comparer le prix en Europe et aux US pour s'en rendre compte).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Windows 7 est quand même le digne successeur d'XP
    Pour win8, il souffre de pas mal de défaut de jeunesse, tout comme 3.1 à l'époque du passage des OS en graphique en a pâti aussi: le tir sera corrigé dans les prochaines versions quand on aura appris de nos erreurs et qu'on fera un OS multi plateforme mieux pensé (sous PC, je l'ai modifié et j'ai globalement un win7 qui boote encore plus vite, et sous device portable, gsm ou tablette, win8, c'est quand même une sacrée tuerie...).
    Je comparerais pas à mac, par manque de connaissance poussée sur le système, mais rien que le fait que ce n'est compatible qu'avec du mac, rien que ça, pour moi, c'est rédhibitoire
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #37
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Windows 7 est quand même le digne successeur d'XP
    Pour win8, il souffre de pas mal de défaut de jeunesse, tout comme 3.1 à l'époque du passage des OS en graphique en a pâti aussi: le tir sera corrigé dans les prochaines versions quand on aura appris de nos erreurs et qu'on fera un OS multi plateforme mieux pensé (sous PC, je l'ai modifié et j'ai globalement un win7 qui boote encore plus vite, et sous device portable, gsm ou tablette, win8, c'est quand même une sacrée tuerie...).
    Je comparerais pas à mac, par manque de connaissance poussée sur le système, mais rien que le fait que ce n'est compatible qu'avec du mac, rien que ça, pour moi, c'est rédhibitoire
    Ce que je trouve stupide (donc ça reste mon avis et les gens peuvent ne pas être d'accord sans pour autant me jeter le parpaing) c'est de vouloir avoir la même interface sous deux (ou plusieurs) devices qui n'ont pas du tout la même utilisation, qu'on ai accès aux données dans les deux sens oui c'est une bonne idée, qu'on ai la même interface non (surtout les tuiles sur un pc non tactile c'est d'une connerie ....)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Parfaitement d'accord avec toi, c'est justement là l'erreur de M$ sur win8: à vouloir un OS multiplateforme, ils l'ont fait tout pareil pour tout le monde: perso j'ai win8 avec une interface seven, et j'en suis assez content dans sa globalité.
    La prochaine mouture (et il me semble que ça a été annoncé) sera basé sur un noyau commun et une IHM "personnalisée" suivant le support matériel sur lequel il sera installé. Et à mon avis, ça sera très bon. M$ fait souvent des conneries, c'est un fait, mais ce qui est aussi un fait, c'est que quand ils corrigent le tir ils le font bien (2000-> XP par exemple).
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #39
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Parfaitement d'accord avec toi, c'est justement là l'erreur de M$ sur win8: à vouloir un OS multiplateforme, ils l'ont fait tout pareil pour tout le monde: perso j'ai win8 avec une interface seven, et j'en suis assez content dans sa globalité.
    La prochaine mouture (et il me semble que ça a été annoncé) sera basé sur un noyau commun et une IHM "personnalisée" suivant le support matériel sur lequel il sera installé. Et à mon avis, ça sera très bon. M$ fait souvent des conneries, c'est un fait, mais ce qui est aussi un fait, c'est que quand ils corrigent le tir ils le font bien (2000-> XP par exemple).
    Je suis d'accord, pour le moment vu les annonces qui ont été faites ça va clairement dans le très bon sens, maintenant j'espère qu'ils ne vont pas essayer d'enfermer les utilisateurs dans leur écosystème.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 16h01
  2. Réponses: 145
    Dernier message: 30/03/2010, 18h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 11h04
  4. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 23h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo