IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Arriver à gruger un test de recrutement en ligne : positif ou négatif ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Les deux se feront licencier tôt ou tard.

    Puis évite d'expliquer à des gens avec qui tu essaies de travailler qu'ils sont incompétents.
    Tout le monde, même honnête et compétent (si ça existe encore), se fait licencier tôt ou tard !
    Voir le récit de Pragmatique ci-dessus.

    Moi je n'ai aucune envie de passer ma vie dans une seule boite, sinon j'aurais fait fonctionnaire. Mon but est d'emmagasinner les compétences et expériences un peu partout, jusqu'à être en mesure de choisir le poste qui me plait, et pourquoi pas monter ma propre activité.
    Et s'il faut gruger pour être traité avec autant de considération que les pistonnés, les baratineurs ou les chouchoux des DRH, et bien je fonce : les places sont pour ceux se mettent devant les autres.

    Merci à tous pour vos réponses, l'hypocrisie est en effet le meilleur choix à faire pour être embauché ! (ce n'est pas de l'ironie)

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Mais tu crois vraiment que parce que tu a été voir les réponses dans le code html/js de la page tu es un mec compétent?

    Si tu es si compétent que ça, pourquoi as-tu eu besoin de tricher pour passer le test?

    Non seulement tu prouve que tu n'es pas compétent (puisque t'as du tricher pour passer le test), mais en plus tu montre que t'es un tricheur.

    Bref, une boite préfère un incompétent "honnête" qui fait juste ce qu'on lui dit, ou un compétent "malhonnête" qui triche ?
    Si je devait choisir entre les 2, Oui indiscutablement.
    - Un incompétent (pas faignant hein) tu peux lui payer des formations, l'aider...
    - Un tricheur, tu ne peux absolument pas lui faire confiance, donc tu lui passe pas les mots de passes des serveurs, le code source des applis (il risquerait de mettre des backdoors dans le code pour se venger le jour ou il se fait virer), ... Bref, t'en fait rien du tout

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Déceler qu'un test est grugable demande un peu de compétence. Sinon, tout le monde le ferait. Enfin peut être pas tout le monde, mais beaucoup de gens!

    A priori, c'est la première fois que la boite est confronté à cela; donc cela montre que soit les gens sont trop honnêtes, soit qu'il est au dessus de la moyenne.

    Pour ma part, j'aime assez les gens qui pensent de manière différente. Parce que cela permets de confronter plus d'idées et de trouver bien souvent des meilleures solutions.

    Donc certes, il y a détournement du but du test, mais dans le même temps, il y a aussi démonstration de ses compétences.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    A priori, c'est la première fois que la boite est confronté à cela; donc cela montre que soit les gens sont trop honnêtes, soit qu'il est au dessus de la moyenne.
    Si je te fais passer un test de plomberie dans une maison et que tu me montres qu'il y a un problème dans le circuit électrique de celle-ci, tu penses sortir du lot ?!

    Maintenant si tu postules pour un poste en sécurité/intrusion, que tu arrives à montrer qu'il y a une faille dans le système d'information et que tu présentes celle-ci en l'entretien, je pense que ça démontre tes compétences. Dans le cas présenté par Us and them, cela ne prouve rien par rapport aux offres de poste auxquelles il postule.

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Déceler qu'un test est grugable demande un peu de compétence. Sinon, tout le monde le ferait. Enfin peut être pas tout le monde, mais beaucoup de gens!
    C'est ce que je pense aussi.
    On voit beaucoup d'études qui disent par exemple que 75% des gens trichent sur leur CV. De même, au volant, au moins autant de gens roulent au-dessus de la vitesse autorisée dès qu'il n'y a pas de radar. Qui n'a jamais fait jouer ses relations pour avoir un poste au détriment de gens autant (ou plus) compétents ?
    On ne me fera pas croire que personne sur ce forum à part moi n'a jamais voulu profiter d'une faiblesse du système quand ça l'arrangeait...

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    A priori, c'est la première fois que la boite est confronté à cela; donc cela montre que soit les gens sont trop honnêtes, soit qu'il est au dessus de la moyenne.
    Je ne suis pas un génie, c'est juste que contrairement à trop de développeurs je suis curieux en permanence du fonctionnement de ce que j'utilise.
    Soyons réalistes : si je racontais où et comment gruger ce test, la boite croulerait sous les candidatures bidonnées !

  6. #26
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    C'est ce que je pense aussi.
    On voit beaucoup d'études qui disent par exemple que 75% des gens trichent sur leur CV. De même, au volant, au moins autant de gens roulent au-dessus de la vitesse autorisée dès qu'il n'y a pas de radar. Qui n'a jamais fait jouer ses relations pour avoir un poste au détriment de gens autant (ou plus) compétents ?
    On ne me fera pas croire que personne sur ce forum à part moi n'a jamais voulu profiter d'une faiblesse du système quand ça l'arrangeait...
    Mais ça te mène où ce genre de réflexion ? Déjà même tout le monde a triché ou dépassé la vitesse à un moment donné, mais désolé quand je regarde la route je ne vois pas 75% de gens qui dépassent la vitesse autorisée.

    Et puis gruger au test, ce n'est que quelques dizaines de minutes, comment après tu comptes te comporter une fois embauché ?

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais ça te mène où ce genre de réflexion ? Déjà même tout le monde a triché ou dépassé la vitesse à un moment donné, mais désolé quand je regarde la route je ne vois pas 75% de gens qui dépassent la vitesse autorisée.
    On ne doit pas rouler sur les mêmes routes alors!

    Bon, sinon, la reflexion n'est pas forcément de gruger tout le temps, mais de faire ce qu'il faut au moment ou il faut pour obtenir un job. Perso, je dis pas que c'est idéal, mais je comprends.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Et puis gruger au test, ce n'est que quelques dizaines de minutes, comment après tu comptes te comporter une fois embauché ?
    Difficile de gruger une fois en poste. Mais à mon humble avis, c'est pas la question ici. Ici, Us and them à exploité une faille pour se faire remarquer et avoir l'opportunité d'être testé sur le poste. Moi ça me choque pas outre mesure.

    De toutes façons, si il est pris, il aura une période d'essai. Si il ne fait pas l'affaire, ben il sera remercié et puis c'est tout.

    Et puis, souvent, pour un poste donné, on cherche le mouton à 5 pattes qui sait tout faire mieux que tout le monde alors qu'un agneau à 3 pattes suffirait bien!

    Qu'un dev soit curieux et ait des approches différentes est une bonne chose à mon avis. Sinon, on n'aurait jamais d'innovations!

  8. #28
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    C'est ce que je pense aussi.
    On voit beaucoup d'études qui disent par exemple que 75% des gens trichent sur leur CV. De même, au volant, au moins autant de gens roulent au-dessus de la vitesse autorisée dès qu'il n'y a pas de radar. Qui n'a jamais fait jouer ses relations pour avoir un poste au détriment de gens autant (ou plus) compétents ?
    On ne me fera pas croire que personne sur ce forum à part moi n'a jamais voulu profiter d'une faiblesse du système quand ça l'arrangeait...
    y a une réelle question encore sur ce thread ou tu veux juste essayer de prouver que tu as raison?

    Chacun son avis, tu es libre d'avoir le tien, la majorité des personnes ici ne semble pas d'accord, soit. Mais je pense que la question est résolue depuis le temps ? A toi de continuer comme ça te chante, et de voir ou ca te mènera

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    On ne doit pas rouler sur les mêmes routes alors!

    Bon, sinon, la reflexion n'est pas forcément de gruger tout le temps, mais de faire ce qu'il faut au moment ou il faut pour obtenir un job. Perso, je dis pas que c'est idéal, mais je comprends.



    Difficile de gruger une fois en poste. Mais à mon humble avis, c'est pas la question ici. Ici, Us and them à exploité une faille pour se faire remarquer et avoir l'opportunité d'être testé sur le poste. Moi ça me choque pas outre mesure.

    De toutes façons, si il est pris, il aura une période d'essai. Si il ne fait pas l'affaire, ben il sera remercié et puis c'est tout.
    Exactement, une fois en poste, ou on est capable de faire le boulot, ou bien on dégage...
    A mon dernier poste je devais me taper le boulot d'un mec 2 fois plus diplomé que moi mais incapable d'aprendre la moindre nouvelle techno. Un stagiaire d'une grande école et moi avons passé des mois à lui expliquer qu'il faillait utiliser tel outil ou langage, lui refusait, laissait le projet s'embourber... Et s'est empressé sitôt le stagiaire et moi partis de mettre tout ça en place (enfin de faire mettre ça en place par d'autres).
    Bref je sais ce que je vaux par rapport à des mecs "compétents sur le papier" et autres pistonnés, et tout ce que je veux c'est une opportunité de le montrer.

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    y a une réelle question encore sur ce thread ou tu veux juste essayer de prouver que tu as raison?

    Chacun son avis, tu es libre d'avoir le tien, la majorité des personnes ici ne semble pas d'accord, soit. Mais je pense que la question est résolue depuis le temps ? A toi de continuer comme ça te chante, et de voir ou ca te mènera
    Si tu lis ma dernière réponse en haut de cette page, tu verras que ta question n'a pas lieu d'être.
    Citation Envoyé par Us and them
    Merci à tous pour vos réponses, l'hypocrisie est en effet le meilleur choix à faire pour être embauché ! (ce n'est pas de l'ironie)

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Tout le monde, même honnête et compétent (si ça existe encore), se fait licencier tôt ou tard !
    ...
    Merci à tous pour vos réponses, l'hypocrisie est en effet le meilleur choix à faire pour être embauché ! (ce n'est pas de l'ironie)
    Si t'as besoin de ça pour te faire remarquer, c'est impressionnant que tu arrives à avoir une si haute opinion de toi même...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Non, j'ai fini par me faire à l'idée qu'on récupère toujours du code de merde écrit par le mec qu'on remplace...
    Dis-toi bien que le mec qui va te remplacer dira exactement la même chose de ton code

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Dis-toi bien que le mec qui va te remplacer dira exactement la même chose de ton code
    Je n'ai jamais prétendu le contraire !

    En tout cas, pour l'instant, mon ancienne boite a du mal à me trouver un remplaçant... Et le seul développeur restant n'est même pas foutu de trouver un fichier tout seul.
    Je ne serais même pas étonné qu'ils finissent par me rappeler.

  13. #33
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Exactement, une fois en poste, ou on est capable de faire le boulot, ou bien on dégage...
    A mon dernier poste je devais me taper le boulot d'un mec 2 fois plus diplomé que moi mais incapable d'aprendre la moindre nouvelle techno. Un stagiaire d'une grande école et moi avons passé des mois à lui expliquer qu'il faillait utiliser tel outil ou langage, lui refusait, laissait le projet s'embourber... Et s'est empressé sitôt le stagiaire et moi partis de mettre tout ça en place (enfin de faire mettre ça en place par d'autres).
    Bref je sais ce que je vaux par rapport à des mecs "compétents sur le papier" et autres pistonnés, et tout ce que je veux c'est une opportunité de le montrer.

    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Je n'ai jamais prétendu le contraire !

    En tout cas, pour l'instant, mon ancienne boite a du mal à me trouver un remplaçant... Et le seul développeur restant n'est même pas foutu de trouver un fichier tout seul.
    Je ne serais même pas étonné qu'ils finissent par me rappeler.
    Alors pourquoi as-tu besoin de tricher pour te faire embaucher puisque que tu es si compétent que ça? Le test devrait être une formalité pour toi, non?

  14. #34
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet initial, tu m'as l'air bien imbu de toi même ... De ce que tu dis (du moins c'est comme ça que je l'ai compris), tu as regardé comment c'était fait, du coup tu as triché du coup ceux qui ont fait le test sont des merdes et tu es un Dieu vivant ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Pour en revenir au sujet initial, tu m'as l'air bien imbu de toi même ... De ce que tu dis (du moins c'est comme ça que je l'ai compris), tu as regardé comment c'était fait, du coup tu as triché du coup ceux qui ont fait le test sont des merdes et tu es un Dieu vivant ?
    Je vous trouve bien négatifs!

    N'oubliez pas que :

    Le but de cet examen en ligne est de faire un PREMIER tri.

    Suite à ce test, il y a des entretiens RH puis on suppose technique.

    Et qu'enfin, suite à ces entretiens, et si l'on a donné satisfaction, il y a signature du contrat qui stipule une période d'essai.

    Bref, vous semblez donner beaucoup de valeur à ce test, alors qu'il n'est qu'une étape d’écrémage à mon sens. Et si j'étais le recruteur, je pense que je serais amusé d'entendre qu'un candidat à trouvé comment gruger. Et que je regarderait si ses compétences sont en adéquation avec le poste ouvert.

    Us and them à trouver un moyen de se faire remarquer dès le premier filtre. Tant mieux pour lui. Maintenant, pour passer les suivants, il devra démontrer ses compétences. Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'imbu de lui. Il a trouvé une faille, bravo à lui. Il a choisi de l'exploiter... c'est un choix comme un autre. Cela lui permets de se mettre en avant. Tant mieux pour lui. C'est pas le monde des bisounours. J'aime mieux un mec qui va réussir à trouver une faille dans ma procédure de recrutement qu'un mec qui va avoir un CV bidonné!

  16. #36
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Et si j'étais le recruteur, je pense que je serais amusé d'entendre qu'un candidat à trouvé comment gruger. Et que je regarderait si ses compétences sont en adéquation avec le poste ouvert.
    Je n'ai pas dis le contraire, c'est plus sa réaction et le ton employé qui me choque.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Us and them à trouver un moyen de se faire remarquer dès le premier filtre. Tant mieux pour lui. Maintenant, pour passer les suivants, il devra démontrer ses compétences. Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'imbu de lui.
    Quel est l’intérêt de créer un topic alors qu'il n'y a pas vraiment de questions ?! A part pour se faire mousser, je ne vois pas d’intérêt

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Quel est l’intérêt de créer un topic alors qu'il n'y a pas vraiment de questions ?! A part pour se faire mousser, je ne vois pas d’intérêt
    1) La question est dans le titre pourtant...
    2) S'il n'y a pas de question, à quoi tentes-tu de répondre ?

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Je n'ai pas dis le contraire, c'est plus sa réaction et le ton employé qui me choque.
    Y'a un gros problème dans cette profession (développeurs) : on fait comme si tout le monde était compétent !
    Moi j'ai bossé dans pas mal de secteurs, et partout j'ai entendu mes collègues ou patron se plaindre que tel collègue ou chef n'était pas capable de faire son boulot correctement. Qu'untel, sans de la famille bien placée, ne se permettrait pas d'arriver 2h en retard tous les jours... Pourquoi chez les développeurs il n'y aurait que de l'employé modèle ?
    Allez donc expliquer aux familles de militaires victimes des bugs du logiciel Louvois et obligés de vivre avec 90€ par mois qu'il n'y a pas d'incompétents dans ce métier...

    Je n'ai jamais prétendu être plus compétent que la moyenne, si c'était le cas je ne serais pas en train de chercher un poste. Faut être logique...

    Suite au test on s'est montré très intéressés par ma candidature et on souhaite me voir en entretien. Là je ne serais plus jugé que sur ma capacité à convaincre de ma motivation et de mes compétences pour le poste d'autant qu'un développeur assiste à l'entretien.
    Donc, merci encore à ceux qui m'ont conseillé de ne pas me dénoncer, c'était le choix le plus judicieux.

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Bref, une boite préfère un incompétent "honnête" qui fait juste ce qu'on lui dit, ou un compétent "malhonnête" qui triche ?
    Si je devait choisir entre les 2, Oui indiscutablement.
    - Un incompétent (pas faignant hein) tu peux lui payer des formations, l'aider...
    1) Les incompétents avec qui j'ai bossé l'étaient justement parce qu'ils ne voulaient pas/plus de former à quoi que ce soit, fallait choisir les technos en fonction non pas de ce qu'elles apportaient au projet mais en fonction des petites connaissances personnelles de ces gens-là. Sérieusement, développeur c'est un métier où il faut être capable de s'auto-former. Lors de ma formation, on nous disait souvent : "on vous apprend à apprendre, le reste dépendra de vous".
    2) Va demander à une petite structure style start-up de payer des formations, déjà qu'ils peinent à trouver de quoi payer des salaires.
    3) Recruter des incompétents... c'est être un recruteur incompétent non ?

    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    - Un tricheur, tu ne peux absolument pas lui faire confiance, donc tu lui passe pas les mots de passes des serveurs, le code source des applis (il risquerait de mettre des backdoors dans le code pour se venger le jour ou il se fait virer), ... Bref, t'en fait rien du tout
    Parce qu'un mec qui n'est pas capable de tricher n'a aucune chance d'être tenté de se venger le jour où il se fait virer ou même mal noter ?
    Suffit de voir le cas de l'employé de MS, et les réactions sur http://www.developpez.net/forums/d14...-on-mecontent/
    Ton propos me fait penser au mec de Zataz qui s'est pris un procès par l'entreprise à qui il avait signalé que le site avait une faille.
    De plus, avoir un vrai tricheur dans son entreprise, c'est comme avoir un conjoint volage : le cocu est rarement au courant.

    Dans une boite où j'ai bossé, le patron filait une copie de la base de données d'utilisateurs à tous les stagiaires au motif que "ça ne risque rien, les mots de passe sont cryptés". Fallait voir sa tête quand je lui ai expliqué que le MD5 n'était pas fait pour ça, et qu'en 30s en allant sur un simple site je lui ai fait voir son propre mot de passe en clair...
    Ca fait de moi un tricheur ça aussi ?

    Développer un site et ne pas être capable de déceler ses problèmes, pour moi c'est aussi grave que fabriquer une voiture sans se préoccuper de sa sécurité.

  20. #40
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Je n'ai jamais prétendu être plus compétent que la moyenne, si c'était le cas je ne serais pas en train de chercher un poste. Faut être logique...
    Pourtant le ton employé laisse penser le contraire, après on est sur un forum et pas dans une discussion donc peut être qu'à l'oral ça ne transparait pas autant.

    Je ne dis pas qu'il n'y a que des gens compétents en informatique, moi aussi j'ai eu à repasser derrière du code de merde, bah tu fais avec, c'est moche, c'est chiant, mais ça fait parti du job, c'est pas pour autant que je vais crier sur tous les toits que x ou y est un blaireau incompétent (d'autant quand tu ne sais pas si mr x ou mme y est à côté de toi en ce moment même).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. test de recrutement hyproc
    Par dey84 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 18h09
  2. Test de recrutement
    Par tnarol dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 10h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 18h51
  4. test de connexion en ligne de commande [sh]
    Par fisto dans le forum MySQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 15h19
  5. test dans un fichier ligne par ligne
    Par lobiman dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2006, 11h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo