IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Comment éviter les entretiens "bidon"?


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Même Hydre de Lerne quand tu es en contact avec une société.
    Tu refuses un poste (après les entretiens ou dès le premier mail), tu te fais contacter par deux personnes de la même entité globale.
    Ca en revanche oui ça m'est arrivé mais ils m'ont toujours dit "Oui j'ai vu que mon collègue machin vous a déjà contacté" x)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne cherche pas spécialement à défendre les SSII, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Le jour où ils reçoivent une demande, ils ne peuvent pas prendre le temps de contacter tous les candidats potentiels dont ils ont trouvé le CV pour savoir s'ils peuvent éventuellement correspondre, donc faire le tri, puis ensuite envoyer quelques CV au client pour qu'il choisisse.

    Si une SSII fait ça, elle répond clairement après tout le monde, et va donc passer après les concurrents...

    Après, je comprends aussi ta non-motivation pour passer ces entretiens, et je considère bien sur ici des SSII compétentes, c'est à dire qui ne cherchent pas à te rencontrer "pour rien", mais pour qui la rencontre permettra de mieux cerner tes attentes, et surtout ce que tu ne veux pas. Il parait que ca existe.
    Tu prends le point de vue des SSII là. Je comprends bien que leur intérêt est de contacter un max candidat pour avoir un max de profils potentiels à proposer à leurs clients. Mais de mon point de vue, je n'ai aucun intérêt à passer des entretiens s'il n'y a pas de mission concrète à la clé. Si c'est pour être harcelé dans 3 mois parce qu'ils auront enfin quelque chose de concret à me proposer... J'espère bien avoir trouvé quelque chose d'ici là!

  3. #23
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par SASMaster Voir le message
    Tu prends le point de vue des SSII là. Je comprends bien que leur intérêt est de contacter un max candidat pour avoir un max de profils potentiels à proposer à leurs clients. Mais de mon point de vue, je n'ai aucun intérêt à passer des entretiens s'il n'y a pas de mission concrète à la clé. Si c'est pour être harcelé dans 3 mois parce qu'ils auront enfin quelque chose de concret à me proposer... J'espère bien avoir trouvé quelque chose d'ici là!
    je vois pas trop ou est le problème en fait.

    c'est ton droit et l'approche se comprends. Après ca a des avantages (tu gagnes en temps et en tranquilité) et des inconvénients (moins de visibilité, tu te fermes volontairement à des offres)

    Si ton profil est suffisamment bon pour que tu puisses éviter ces entretiens que tu considères comme bidon, parfait !
    Si tu restes au chomage un moment, tu finiras pas faire comme tout le monde et t'y mettre aussi, voila tout.

Discussions similaires

  1. publipostage : comment éviter les doublons?
    Par Christophe93250 dans le forum Access
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2006, 12h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2005, 18h07
  3. Comment éviter les doublons dans ma table
    Par einegel dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo