Bonjour,
Ayant un peu d expérience dans le développement en générale, je suis en M1 et j aimerais me lancer dans un projet personnel (avec surement une autre personne), le problème est que je connais mal tout ce qu'il se fait, et j aimerais éviter autant que possible des marches arrières :/.
J ai des connaissances en c/c++/java/c#, mais je suis le plus à l aise avec le c/c++.
J aimerais éviter le plus possible de devoir développer "pleins de fois" si je compte le mettre sur différentes plateformes, même si notre premier projet n existera surement que pour se faire la main, on aimerait avoir quelque chose d'à peu près potable pour essayer de le partager (steam ? appli mobile ? Telechargement directe sur un site pour windows et unix ?)
J ai fais quelques recherches et il semblerait que le c++ soit un bon choix, mais j ai lu aussi :
"A contrario, pour un jeu, le C++ est plus qu'adapté puisque de toute manière on ne pourra pas avoir quelque chose de cross plateforme et performant." (par rapport au jeux mobile)
Je ne me pose peut-être pas les bonnes questions, et j aimerais que vous m aidiez . Quel framework utiliser avec quel langage ? QT et c++ ? SDL ? Sachant que cela restera un jeux 2d avec des sprites à afficher/bouger.
EDIT : J ai vu qu'il existe SFML, d ailleurs un jeu déjà bien abouti a été fais grâce à ça sur le forum : http://www.developpez.net/forums/d14...crawl-shooter/
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