IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Developper un jeux 2D, que choisir ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 41
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Developper un jeux 2D, que choisir ?
    Bonjour,

    Ayant un peu d expérience dans le développement en générale, je suis en M1 et j aimerais me lancer dans un projet personnel (avec surement une autre personne), le problème est que je connais mal tout ce qu'il se fait, et j aimerais éviter autant que possible des marches arrières :/.
    J ai des connaissances en c/c++/java/c#, mais je suis le plus à l aise avec le c/c++.

    J aimerais éviter le plus possible de devoir développer "pleins de fois" si je compte le mettre sur différentes plateformes, même si notre premier projet n existera surement que pour se faire la main, on aimerait avoir quelque chose d'à peu près potable pour essayer de le partager (steam ? appli mobile ? Telechargement directe sur un site pour windows et unix ?)

    J ai fais quelques recherches et il semblerait que le c++ soit un bon choix, mais j ai lu aussi :
    "A contrario, pour un jeu, le C++ est plus qu'adapté puisque de toute manière on ne pourra pas avoir quelque chose de cross plateforme et performant." (par rapport au jeux mobile)