Salut à tous,

Voici la situation : je voudrais faire une newsletter, dont la gestion est intégrée à une interface que j'ai faite, et je voudrais que le système d'envoi me permette de gérer également tous les envois de mails automatiques (validations d'inscriptions, rappels par mail etc).

Pour cela, j'ai galéré pour installer et configurer PEAR, et les packages Mail, Net_SMTP... (je souhaite utiliser un SMTP pour avoir moins de limites sur les envois).
Maintenant que tout est ok, je teste ma fonction d'envoi, dans un premier temps avec un compte SMTP de chez OVH, et dans un second temps avec un compte de chez Infomaniak.

Alors quand j'envoie le mail de test avec le compte OVH, la fonction send() de Mail retourne TRUE, donc théoriquement tout va bien, sauf que je ne reçois jamais le mail...
Quand j'essaie avec le compte Infomaniak, cette fois la fonction send() retourne une erreur :
Failed to send data [SMTP: Invalid response code received from server (code: 550, response: 5.2.0 Spam message rejected)]

Je précise que le destinataire est le même dans les deux cas.
Donc Infomaniak croit que mon message est du spam ??? Dans ce message, j'ai mis un bout de texte qui est dans le contenu d'un site d'une assoc, rien qui pourrait faire penser à de la pub, et pas d'images.

J'ai pas trouvé d'infos sur cette erreur...
Je me suis dis que p'tet c'est parce que mon serveur PHP n'a pas de domaine (c'est celui de chez moi pour les tests), alors le SMTP n'en veut pas. Est-ce possible ?

Fait-il la différence quand j'envois via un logiciel genre Outlook ou Thunderbird, et quand j'envois via PHP ?

En résumé, je suis bloqué par cette erreur, j'ai l'impression que ça dépasse mes compétences et mes moyens, mais après avoir passé autant de temps à mettre tout ça en place j'ai pas envie de revenir en arrière pour trouver une autre solution que PEAR...
Please help !