IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

demissionner (ou pas) ?


Sujet :

Démission

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 88
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut demissionner (ou pas) ?
    Bonjour tout le monde,

    Voilà aujourd'hui je suis ssii depuis 5 ans sur un poste de technicien d'exploitation (changé de client 2 fois) avec un salaire de 27K€ brut /an et une voiture de société.
    J'ai eu une offre d'une autre ssii pour un salaire de 30K€ brut /an sur un poste d'analyste d'exploitation, en embauche sur profil, du coup mon futur poste je ne le connais pas.

    Ma situation actuelle :
    -Technicien d'exploitation sur un poste clairement analyste d'exploitation
    -status agent de maitrise
    -27K€ brut par mois
    -mutuelle 18€
    -voiture de société (frais de carburant remboursé)
    -TR (7€90)

    Voici les détails de la rémunération de la nouvelle offre :
    -Analyste d'exploitation
    -status assimilé cadre
    -28K€ les 3 premiers mois, ensuite 29K€ les 3 mois suivant puis 30K€ à partir des 6 mois.
    -mutuelle 63€
    -prime repas 6€ net par jour

    Je suis allé voir mon directeur d'agence et il ma proposé ceci:
    -29800€ brut par an
    -je n'ai plus la voiture
    -changement de mission sur un poste d'analyste d'exploitation


    Voilà ce qui me fait réfléchir :
    Dans la nouvelle ssii, la période d'essaie de 3 mois renouvelable 3 mois, le salaire découpé de la sorte, pas de visibilité sur le contenu de la mission.
    Dans ma boite, le fait de les mettre au pied du mur pour avoir quelque chose, le fait qu'il m’enlève l'avantage de la voiture pour le réinjecté au salaire, pas de visibilité sur la prochaine mission.


    mes attentes aujourd'hui :
    -gagner plus
    -occuper un poste d'analyste d'exploitation
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut avant de vouloir gagner plus( ce qui est légitime..)
    il faut un peu se remettre en question d'abord:

    est-ce que je suis réellement monté en compétences durant tout mon parcours professionnel c.a.d. encadrer des autres personnes, devenir de plus en plus pointu techniquement....?
    Etre pointu techniquement cela signifie que le responsable qui t'encadre peut te confier des tâches importantes dont il sera certain de la bonne exécution.

    est ce que par mon travail réalisé l'entreprise qui me fait travailler progresse également ? Cela vaut surtout pour les petites entreprises.

    Si tu ne te poses pas ces questions, tu risques de trainer ce qui te fait défaut à l'heure actuelle dans une autre entreprise et le problème demeurera le même.
    Toutes les entreprises fonctionnent quasiment de la même manière, il y a les impératifs économiques d'abord, puis vient ensuite la dimension sociale/RH de l'entreprise , savoir encadrer les collaborateurs,les faire évoluer etc..

    en d'autres termes mettons qu'à l'heure actuelle tu travailles pour une entreprise A que tu as passé des entretiens d'évaluations avec cette entreprises A , que tu sois noté 11 sur 20, eh bien si tu démissiones de A pour aller à B la probabilité d'être noté également autour de 11/20 dans l'entreprise B est élevée..
    en termes plus simples tu n'auras pas plus d'augmentation de salaire dans la société B.


    Citation Envoyé par Baka59 Voir le message
    Je suis allé voir mon directeur d'agence et il ma proposé ceci:
    -29800€ brut par an
    -je n'ai plus la voiture
    -changement de mission sur un poste d'analyste d'exploitation
    quitter une entreprise pour une autre est un exercice difficile voire périlleux...lorsque tu travailles pendant plusieurs mois dans une entreprise tu acquiers une certaine autonomie et une vitesse de croisière.
    En allant dans une autre entreprise tu ne sais pas à quoi t'attendre, le rythme de travail n'est pas le même , tu peux tomber sur une mauvaise ambiance, il y a du stress pour réaliser le travail à temps...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Ya pas que le salaire qui compte.

    Est-ce que ton taf actuel est intéressant?

    Est-ce que ton potentiel futur taf pourrait être intéressant? (oui, tu ne connais pas ta mission, mais tu peut surement te renseigner sur le genre de missions qu'ils ont, de préférence en ne passant pas par leurs commerciaux! ).

    Si tu n'es pas trop mal dans ta boite actuelle : essayer de renégocier avec ton patron. Si il veut te garder, il fera un effort.

    Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec Mat.M. Des bons jamais augmentés (donc qui étaient plutot notés 19/20 pendant 5 ans d'affilé) j'en ait vu. Comme des mecs très moyens qui se faisaient augmenter régulièrement. Si il y a une chose dont j'ai acquis la certitude en 5 ans de SS2I, c'est que le salaire est fonction de plein de choses, mais qu'il est loin d'être logique, et que le talent n'est certainement pas son coefficient directeur. Si tu n'ouvres pas ta bouche pour dire que tu veux plus, tu n'as jamais plus, sauf lorsque tu es tellement bas que tu es concerné par les rattrapages de seuil Syntec (et ce jour là, il est grand grand temps de se poser des questions et de changer de crèmerie!).

    Maintenant, je suis d'accord sur le fait que changer de crèmerie représente un challenge.

    On sait précisément ce que l'on perd, jamais vraiment ce que l'on gagne.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Calcule ce que te "rapporte" la voiture en prenant en compte les impots (si frais réels = non imposables, mais normalement c'est plutot un avantage en nature qui doit surement être comptabilité)

    Compare avec l'augmentation de salaire dans ta boite actuelle


    Après, en SSII seul le salaire compte (c'est pas tout a fait vrai mais faut partir sur ce principe car c'est le seule truc écrit et certain)
    Donc si ton employeur actuel te propose quasiment 30K, autant y rester. Ca veut dire que la proposition de l'autre n'était pas suffisante : car normalement en changeant de boite tu dois prendre 10% (ou plus si rattrapage). Que ton employeur actuel te file 10% veut bien dire que tu es sous payé. Que ton potentiel nouvel employeur n'offre pas plus n'a aucun intéret

    Autrement dit, je te conseillerais, a moins que la voiture ne soit autrement plus avantageuse, de prendre l'augmentation dans ta boite, et de continuer à chercher du boulot (au cas ou). Car une fois les 30K acquis, dans un an tu pourras bouger dans une autre boite et demander 32-33 ...

    Vu les tarifs c'est surement en province, mais ca reste assez bas comme salaire. Mais il faut monter progressivement, aucun employeur n'acceptera de te filer 33 si t'es a 27. D'ou l'intéret de d'abord passer à 30

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je trouve risqué de démissionner pour 3k€ / an, d'autant que si tu as besoin d'une voiture dans ton nouveau travail et que les frais sont pour ta pomme, tu risques en fait de changer de poste pour quasiment 0€ de plus / ans. Ta boîte actuelle, ils t'augmentent au même salaire que la proposition et suppriment la voiture. Mais est-ce que dans ta nouvelle mission tu auras besoin de cette voiture ?
    T'as également la mutuelle qui te coûte 500€ de plus par an.
    Il y a également la question du temps de travail et des RTT. Combien d'heures tu fais dans ta boîte, combien dans la proposition. Idem pour les RTT.
    Donc tout ça mis bout à bout, c'est même pas sûr que tu sois gagnant (en terme de rémunération / avantages, je parle même pas de la boîte et de la mission).

    En tout cas si jamais tu choisis cette option, fais bien attention à ce que tes augmentations successives figurent dans ton contrat que que ce n'est pas juste oral.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baka59 Voir le message
    -27K€ brut par mois
    OO'


    Bon sinon blague à part :
    Faire attention aux promesses. Ok il va te dire que t'es Analyste d'exploitation, mais va-t-il donner des tâches supplémentaires pour que tu évolues ?
    Il faudrait être sûr et que tout soit acté sur pas mal de choses, et même sur les on-dit (discuter avec des personnes avec qui tu vas travailler conjointement, ou remplacer)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 14h43
  2. [Kylix] [cgi] ne trouve pas libsqlmy.so.1 !
    Par Nepomiachty Olivier dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2002, 15h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2002, 00h15
  4. Pas de fork sous Windows?
    Par chezjm dans le forum POSIX
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2002, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo