|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique brievement le problème; Un pentium3 connecté sur le net avec un modem usb. Cet ordianteur sert de serveur, il partage internet via sa carte reseau vers un hub. Le hub déservit 10 ordis. Je suis à la recherche d'un programme capable de limiter la bande passante par adresse ip. J'ai installé Netlimiter 2Beta, mais malheureusement, il sait voir et limiter la bande passante sur le reseau lui-même, ou sur la connexion internet du serveur, mais cette connexion internet ne reprend que la bande passante du serveur. Je n'arrive pas à placer des filtres par adresse ip reseau (pour internet). Plusieures questions; Est-ce possible? avec Netlimiter2? Avec quel programme? J'ai l'impression que les données qui passent des ordis du réseau vers internet ne sont accessibles à partir du serveur. Toute |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
gpedit.msc --> config ordinateur --> modèle d'admin --> réseaux --> planif QOS et là tu as une options de limitation de la bande passante sous réserve que le planificateur de paquets QOS soit bien installé dans tes protocoles réseaux.
Essaye ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait cette solution me demanderait d'aller sur chaque ordinateur pour limiter la bande passante par utilisateur.
Et tous les ordianteurs ne sont pas à moi. A moins que quelqu'un ne connaisse une faille xp pour accéder aux ordinateurs à distances .Donc ce qu'il me faudrait c est un programme capable de limiter la bande passante par ordianteur utilisant la connexion partagée sur le serveur... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Je ne vois que Netlimiter alors mais je l'ai jamais utilisé donc je peux pas trop t'aider sur le plan technique de ce logiciel. Sinon si c'est toi le responsable de ce réseau pourquoi tu ne peux pas acceder a chaque poste ou demander a l'utilisateur de faire la manip?
C'est sur c'est embetant a faire sur chaque poste mais une fois fait c'est bon aprés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Parce que personne ne voudra être limité
|