|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je veux me connecter à une base de données distante à partir de forms builder 6i en utilisant un script. Normalement je peux me connecter en utilisant l assistant. Mais j ai besoin de m en passser de cet assistant. NB: dans l aide j'ai trouvé ce script ".CONNECT DB scott/tiger@t:boston:inventory" mais je sais pas comment et ou le mettre pour me connecter... Merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
CONNECT est une instruction Sql*Plus.
Pour se connecter avec Forms Builder, il suffit d'aller dans le menu File -> Connect
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je sais me connecter a l aide de l assistant mais je veux pas me connecter comme ca (assistant)
En effet mon application doit se connecter a deux base de données distantes Sachant qu on ne pourra se connecter a l aide de l assistant qu à une seule base a la fois. Donc je dois ecrire une procedure stockée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pourquoi voulez-vous vous connecter simultanément à 2 bases ?
Il est plus simple d'établir sur la base 1 les synonymes nécessaire à l'accession aux objets de la base 2.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait je sais que a l aide du Data link on peut acceder a la deuxieme base a partir de la premiere mais le pbm c'est que a cause des mesures de securité on peut pas acceder a la deuxieme base..
je dois acceder aux deux bases pour comparer des champs existatns dans les 2 bds. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il y a bien moyen d'ouvrir une autre connexion via le package Forms EXEC_SQL, mais c'est compliqué et tous les ordres SQL concernant cete connexion doivent également passer par EXEC_SQL.
Un gros travail de formation en perspective !
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Citation:
Tu lances ton application en te connectant sur la base 1, Et tu en lances une deuxième sur la base 2, Et ainsi de suite... . |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com