|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai une application access avec plusieurs tables dont une qui est nommée "produits" on y trouve la référence, le nom... Je fais des extractions de SAP que j'envoie dans excel puis d excel grâce à une macro j'envoie ces données dans une autre table appelée "test". Les 2 tables ne sont pas reliée par une relation. Est-il possible de créer un etat qui me permetterait de vérifier que les références présentes dans la première table et les référence presentes dans la deuxième tables existent ? et ensuite imprimer cette état. En gros dans la première table j'ai la réference 1002452 si dans la seconde table j'ai 1002452 le numéro de cette référence s'inscrit dans l'état. Pouvez vous m'aidez ? Merci beaucoup A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Il te suffit de créer un état basé sur une requète dans laquelle les 2 tables Test et Produits sont liées par la référence.
La requète te raménera toutes les lignes pour lesquelles il y a des données dans les 2 tables. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour en créant une requète de non correspondance et en changeant "estNull" par "estpasNull", ça devrait marcher. Il te reste à mettre le résultat de ta requète au sein de l'état ...si ça peut taider
Marmotine= Marmotte mutine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Etienne PailleretDéveloppeur VBA Inscription : mars 2004 Messages : 748 ![]() |
Bonjour,
Dommage que tu passes par Excel pour ça, ça paraîtrait a priori plus simple de tout faire dans Access, mais bon, je suppose que tu es coincé avec ça... En tout cas, tu as dû attacher les deux tables dans Access ? Donc, tu peux - créer une nouvelle requête, - y ajouter les 2 tables : produits + test, - faire glisser le champ reference de la table produits sur le même champ, dans la table tests. Ceci va créer une relation entre les deux tables, indiquée par un trait entre les deux champs concernés, - ajouter les autres champs que tu veux voir dans ton état. Seuls les produits qui sont présents dans les deux tables seront affichés dans la requête, donc dans l'état que tu vas construire à partir de cette requête. Va voir sur le tuto de Maxence sur les requêtes. Il te sera très utile |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
De façon plus générale, si tu fais régulièrement des extractions depuis SAP, un outil tel que PDM peut te rendre bien des services.
Si tu te sens fort, tu peux aussi utiliser directement les RFC pour attaquer SAP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 195 ![]() |
Ok merci beaucoup à vous tous
Je vais essayer de mettre en application tout ce que vous m'avez conseillez je vous tiens au courant de l'évolution des choses... Merci beaucoup A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com