IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Intel organise en collaboration avec Developpez.com des Webinars sur Android


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Intel organise en collaboration avec Developpez.com des Webinars sur Android
    Intel organise en collaboration avec Developpez.com des Webinars sur Android
    rendez-vous à 19 h pour découvrir comment optimiser vos applications avec le NDK

    En collaboration avec Developpez.com, Intel organise une série de Webinars sur le développement Android avec son NDK (Native Developpement Kit), un outil de développement qui permet de créer des applications optimisées pour les architectures Intel. Les Webinars seront animés par des experts de la firme.

    Le premier Webinar est prévu pour le 18 juin à partir de 19 h. Au cours de cette session, Jean-Claude Cottier d'Ovogame partagera son expérience sur la mise en place de la compilation x86 via le NDK. Il montrera notamment qu'il ne faut que quelques minutes à l'immense majorité des développeurs natifs pour optimiser leurs applications.

    Le deuxième Webinar, qui aura lieu le 2 juillet, portera sur l’outil de développement XDK d’Intel qui permet aux développeurs d'écrire des applications Web et hybrides une seule fois et de les déployer vers de nombreuses boutiques d'applications et de nombreux appareils de formats différents.

    La suite du calendrier prévoit une session le 9 juillet sur l’UX/UI des applications Android et la dernière session le 19 juillet portera sur le test des applications Android sur les devices Intel (Appthwack et Genymotion).

    En prélude à ces événements, Intel met à la disposition de nos lecteurs des tutoriels pour découvrir la plateforme et commencer à créer vos premières applications. Les premiers de la série portent sur le nouveau dispositif hybride (pouvant être transformé en tablette ou en Ultrabook) d'Intel, baptisé 2 en 1.

    Pour vous préparer, vous pouvez télécharger le NDK et le XDK sur « la Zone des développeurs Intel » et commencer à créer vos premières applications Android.

    Plus de détails sur la page de l’événement
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Retrouvez-le Live Stream tout de suite sur :

    http://webinars-intel.developpez.com/

  3. #3
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Webinar Intel : le replay du live Stream de la première session disponible
    découvrez comment optimiser en quelques minutes vos applications Android avec le NDK

    Hier 18 juin, a eu lieu la première session d’une série de Webinars organisée par Intel en collaboration avec Developpez.com.

    Le replay du Live Stream de la session est disponible en ligne pour les personnes qui n’ont pas pu suivre l’événement en direct.

    La vidéo d’une trentaine de minutes montre comment les développeurs peuvent, en quelques minutes, optimiser leurs applications pour architecture x86 en utilisant le NDK.

    Rendez-vous les 2, 9 et 16 juillet pour les autres Webinars. D’ici là, vous pouvez consulter la série de tutoriels qu’Intel met à votre disposition.

    Consultez le Live Stream du Webinar du 18 juin
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Webinar Intel : découvrez le XDK, l’outil pour le développement HTML5 multiplateforme
    lors d’un évènement gratuit en ligne le 2 juillet à 14h

    La deuxième session des Webinars organisés par Intel en collaboration avec Developpez.com se déroulera le mercredi 2 juillet 2014 à 14h.

    Les Webinars Intel sont des évènements en ligne gratuits, qui permettent de découvrir les outils développés par la société pour créer des applications Android pour des architectures Intel X86 ou des applications Web HTML5 multiplateformes.

    La première session sur l’optimisation des applications pour architecture X86 en utilisant le NDK avait eu lieu le 18 juin dernier. Le replay du Live Stream est disponible en ligne pour les personnes qui ont raté l’événement en direct.

    Cette deuxième session s’adresse plus aux développeurs Web. Gregory Menvielle présentera le XDK, une solution HTML5 qui permet aux développeurs d'écrire des applications Web et hybrides une seule fois et de les déployer vers de nombreux stores d'applications et appareils de formats différents.

    Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour cet événement et consulter les tutoriels proposés par Intel pour se préparer.

    Consulter la page de l’évènement et s'inscrire
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Webinar Intel : le replay du live Stream de la session du 2 juillet disponible
    découvrez le XDK, l’outil pour le développement HTML5 multiplateforme

    Le mercredi 2 juillet 2014, a eu lieu la seconde session de la série de Webinars organisée par Intel en collaboration avec Developpez.com.

    Le replay du Live Stream de la session est disponible en ligne pour les personnes qui n’ont pas pu suivre l’événement en direct.

    La vidéo d’une trentaine de minutes, présente en détail le XDK, une solution HTML5 qui permet aux développeurs d'écrire des applications Web et hybrides une seule fois et de les déployer vers de nombreux stores d'applications et appareils de formats différents.

    Le prochain Webinar aura lieu le mercredi 16 juillet prochain. Il permettra de découvrir comment tester efficacement ses applications Android sur les devices Intel.

    Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le prochain Webinar et consulter les tutoriels proposés par Intel pour se préparer.


    Consultez le Live Stream du Webinar du 2 juillet 2014
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Webinar Intel : découvrez comment tester vos applications Android sans devenir fou
    grâce à Genymotion pour x86

    En collaboration avec Developpez.com, Intel organise une série de Webinars sur le développement et l’optimisation des applications Android pour architecture Intel x86.

    La troisième webinar de la série aura lieu le 17 juillet à 19h et permettra de découvrir comment tester ses applications Android sans devenir fou, grâce à Genymotion pour x86.

    Genymotion est un émulateur Android simple et rapide, pour Mac, Windows et Linux. Au cours de ce webinar, les participants découvriront pourquoi Genymotion est performant et verront son architecture, ainsi que ses fonctionnalités encore méconnues. Pendant le live coding, sera utilisée l'API de testing de Genymotion, bien pratique dans les problématiques d'intégration continue.

    Le webinar sera animé par Pascal Cans, Product Manager de l'émulateur Android Genymotion.

    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’assister aux webinars précédents, les lives Stream de ceux-ci sont disponibles en ligne pour leur permettre de revivre ces sessions.

    Pour rappel, le premier webinar portait sur le développement Android avec le NDK (Native Developpement Kit), un outil de développement qui permet de créer des applications optimisées pour les architectures Intel. Le second, quant à lui, permettait de découvrir en détail le XDK, une solution HTML5 qui permet aux développeurs d'écrire des applications Web et hybrides une seule fois et de les déployer vers de nombreux stores d'applications et appareils de formats différents.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de l’événement et vous inscrire gratuitement pour le webinar du 17 juillet.

    Inscriptions et informations supplémentaires

    Consulter le live Stream de la première session

    Consulter le live Stream de la deuxième session
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #7
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Le dernier Webinar Intel aura lieu le 23 juillet à 19h
    découvrez les notions à connaitre en UX/UI pour donner à vos applications mobiles de bonnes interfaces

    En collaboration avec Developpez.com, Intel organise une série de Webinars sur le développement et l’optimisation des applications Android pour architecture Intel x86.

    Le quatrième et dernier webinar de la série aura lieu le mercredi 23 juillet à 19h et a pour thème : « Je suis développeur et daltonien, mais je fais du UX Design. »

    Animé par Julien Del Rio, développeur pro depuis 4 ans et cofondateur de Paris Android User Group et Toulouse Android User Group, l’événement en ligne permettra de découvrir quelques notions à connaitre en UX/UI afin de permettre à tout développeur mobile de réaliser de bonnes interfaces seul.


    « On a tendance, en tant que développeur, à voir développer des fonctionnalités ultra cool sans se poser la question de la façon dont elles seront utilisées. C'est une erreur. Une excellente fonctionnalité avec une mauvaise expérience utilisateur fera plouf », explique Del Rio.

    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’assister aux webinars précédents, les lives Stream de ceux-ci sont disponibles en ligne pour leur permettre de revivre ces sessions.

    Il s’agit du premier webinar qui portait sur le développement Android avec le NDK (Native Developpement Kit), du deuxième Webinar sur la découverte du XDK, l’outil de développement multiplateforme HTML5 d’Intel, et enfin, le troisième webinar sur le test des applications avec l’émulateur Android Genymotion pour x86.

    Inscriptions et informations supplémentaires

    Consulter le live Stream de la session sur le NDK

    Consulter le live Stream de la session sur le XDK

    Consulter le live Stream de la session sur Genymotion
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2014, 15h22
  2. Adobe simplifie la collaboration avec Acrobat.com Workspaces
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 08h43
  3. protocole et port com des jeux sur internet
    Par korntex5 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo