|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 41 ![]() |
Salut à tous ! Help me please je m'arrache les cheveux
![]() Depuis une page nommé Select.php je fais un autoload de deux classes, afin d'injecter des tableaux issus de la 1ere, dans la deuxieme. Jusque là tout va bien. Maintenant je souhaite stocker un de ces tableaux ( tableau d'objets simpleXml) dans une variable de session, et là tout va mal : ca marche pour des variables de type string mais avec mes tableaux, pourtants déclarés en public eux aussi ! Je n'utilise pas le session_register comme mentionné dans la documentation php 5 ... La page : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Tu peux essayer de sérialiser tes tableaux (fonction serialize et unserialize).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Tu veux dire stocker le tableau serilaisé dans la session ? Je vais essayer ... Mais personne sait pourquoi çà fonctionne pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
faudrai verifier que simplexml n'utilse pas de ressource (je crois que c'est le cas mais je ne suit pas sur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Code :
Je me prend cette erreur autant de fois que d'enregistrements dans le tableau ! snif... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
j'ai pas bien vu dans ton code mais essaye transformé les objet simplexml en tableau
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Citation:
D'autre part, ce que je trouve louche c'est que lorsque je n'utilise pas le unserialize et ke je fais un var_dump sur la session serialisée ca me donne ca : a:3:{i:0;O:16:"SimpleXMLElement":1:{i:0;s:12:"00042813.jpg";}i:1;O:16:"SimpleXMLElement":1:{i:0;s:12:"00042825.jpg";}i:2;O:16:"SimpleXMLElement":1:{i:0;s:12:"00042817.jpg";}} C'est pas serialisé ca, si ?! |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
$this->tabChem[$i]=(string)$chem;
.. $s=base64_encode(serialize($N)); $_SESSION['courant']=$s; $uns=unserialize(base64_decode($_SESSION['courant'])); ouf !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com