|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 66 ![]() |
Salut a tous,
J'ai parcouru, FAQ, forum et Google, mais je n'arrive pa a trouver de tuto correct. Je créer donc une BD pour une entreprise ( trés novice en informatique) je passe donc tout a travers les formulaires. Alors j'ai déjà trouvé le code pour ajouter un nouvel utilisateur Code :
Code :
Mais je ne sais pas comment faire !! Avez-vous la solution ou peut-étre connaissez vous un site qui montreré comment faire toutes ces manip formulaire VBA (changer de groupe un utilisateur, changer pass, nouvelle utilisateur, supprimer ....) Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Il suffit d'ajouter l'utilisateur au groupe choisit ou bien d'ajouter le groupe à l'utilisateur. Un exemple
Code :
Code :
oUsr.Groups.Append oWs.CreateGroup("Admins") Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
J'ai pas ca sous la main, mais, si tu me donnes une petite heure, je te fais tout ça !
Ca te va ?
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
ah ok merci ça fonctionne,
enfait je pensais que le fait de mettre "create" voulais dire qu'on allais créer un nouveau groupe, alor que moi je voulais simplement affecter a un groupe existant. Et pour afficher le groupe au quel un utilisateur est affecter ? J'ai essayer la propriete Name (group.Name ) mais je n'arrive pas a l'utiliser ! Je ne sais pas ou il faut le mettre, J'aimerais que cela s'affiche dans une zone de texte. J'ai donc essayer de mettre ça dans la zone de controle mais non ça n'affiche rien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Important : Pour que ce code fonctionne vous devez ajouter la référence Microsoft DAO 3.X Object Library. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Bon, désolé pour le timing, mais, un certain tofalu m'a intercepté apr MSN, et ensuite, j'avais plus le temps.
Je m'y suis donc remis ce soir ... Donc, voici 3 fichiers. Ceux en V2000 et V2003 fonctionnent très bien. Celui en V97 n'a pas été testé. Donc, si on pouvait m'en parler rapidement, ce serait cool. Je pense que tu trouveras toutes les fonctions de base. Pour coder ça proprement, j'ai tout mis dans une classe. Voilà voilà ! Bonne lecture et bonne application !
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
vraiment trés bien fait ton formulaire, et tout fonctionne trés bien !!!Merci beaucoup, me reste plus qu'a lire tout ça !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
J'ai voulu tester le formulaire de Maxence HUBICHE dans une base deja securisé. lors de l'execution de ce formulaire une erreur d'execution '13' s'affiche avec une incompatibilite de type. avec le debogueur, j'arrive sur cette partie de commande:
Private Sub RemplirLesListes() lstUsers.RowSource = SECURITE.ListerUsers(mh_SecurMethodListingString) lstGroups.RowSource = SECURITE.ListerGroups(mh_SecurMethodListingString) lstGroups2.RowSource = lstGroups.RowSource cboUsers.RowSource = lstUsers.RowSource End Sub avec en jaune : lstUsers.RowSource = SECURITE.ListerUsers(mh_SecurMethodListingString). d'ou peu provenir l'erreur? merci de votre reponse |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 029 ![]() |
mh_SecurMethodListingString est énumération qui n'a pas été déclarée ou dont la visibilité échappe au module duquel est extrait ton code.
Enfin c'est mon hypothèse. Donc a priori, rien à voir avec le fait que la base soit déjà sécurisée ou non. D'ailleurs ça doit planter rien qu'à l'exécution, non ? (si tu as Option Explicit dans tes modules VBA) Plus sérieusement (et blague à part), il faut se méfier des constantes débutant par mh_ car sous l'apparence sophistiquée de l'anglais et de la pseudo normalisation due à l'underscore, se cache l'arbitraire incontrôlé d'un génie douteux. (mouarf)
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Le code fournis fonctionne tres bien quand il n'y as pas de fichier groupe de travail (system.mdw). Par contre, lorsque la base est securisée par ce fichier l'erreur s'affiche.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com