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SDL Discussion :

Installer SDL_Image.h sur CodeBlocks sans les options du linker


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Installer SDL_Image.h sur CodeBlocks sans les options du linker
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai déjà une installation SDL2 sur un projet CodeBlocks et qui ne demande aucune option particulière du linker/compiler comme il l'est expliqué dans ce tuto http://alexandre-laurent.developpez....uration/#LIV-A

    Ainsi, avec cette configuration, je n'ai pas l'impression de n'avoir aucune "build option" particulière, ce qui est assez pratique car souple.

    Maintenant que je voudrais afficher des images autres que BMP, je voulais essayer d'installer SDL_Image avec SDL2. Chose que je n'arrive pas à faire fonctionner.
    Voici donc ce que j'ai fait :
    1. J'ai été ici ( http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/ ) et j'ai téléchargé SDL2_image-devel-2.0.0-mingw.tar.gz
    2. Je l'ai dézippé, pris le fichier include/SDL_Image.h et mis dans le dossier de mon projet include/SDL2/ (où se trouvent les autres fichiers .h de SDL2)
    3. J'ai enfin mis les dll SDL2_image.dll zlib1.dll et libpng16-16.dll dans le dossier principal de mon proje


    Maintenant, quand j'utilise IMG_Load, je vois une auto-complétion de CodeBlocks qui signifie que l'include est reconnu. Mais à la fin j'ai un fameux bug "Undefined reference to IMG_Load". Ce qui est curieux car j'ai bien le fichier .h et les dll.

    Je voudrais, si possible, avoir une solution qui m'éviterai de mettre des options linker/compiler, pour garder ma structure de fichier plus simple.

    Je vous remercie par avance,
    Bonne journée !

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Vous avez oublié de gérer le fichier du code de la bibliothèque (le .lib ou le .a).
    (Le processus de compilation est entièrement expliqué dans ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....-bibliotheque/ )

    Donc, ce qu'il vous faut faire :
    - Copier les .lib ou .a dans le dossier lib de votre projet
    - rajouter SDL_image dans les options de l'éditeur de lien, comme expliqué dans le tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....heque/#LII-B-2
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Ce fut un petit peu laborieux mais j'ai fini par y arriver !

    Merci énormément, à la fois pour votre réponse ainsi que pour vos tutoriels. Bonne soirée !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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