|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'effectue une requête d'insertion dans une table avec une clé primaire id qui est un numéroAuto. J'ai ensuite besoin de récupérer l'id qui vient d'être crée par Access pour une autre requête. Jusqu'a maintenant je crée un recordset juste derrière ma requête INSERT INTO qui contient l'ensemble des id de la table (Select id from table) et je fais un recorset.moveLast pour récupérer le dernier id Seulement je trouve que cette solution est très "sale". Par exemple il suffit que ma table contienne des trous dans les id et mon algo ne fonctionnerai plus... Je pense qu'il doit exister une façon de faire plus propre pour récupérer l'id que Access vient de créer... Comment faites vous ou feriez vous? Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() En espérant t'aider.
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 442 ![]() |
slt,
Citation:
la FAQ donne d'autres méthodes
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait un tour dans la FAQ avant de poster j'ai du louper le paragraphe qui donne d'autres méthodes... J'y retourne alors
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok d'après ce que je comprends il faut que j'utilise directement un recordset pour faire mon insertion et non l'execution d'une requête SQL sur ma database.
J'essaie donc ça... Merci et désolé d'avoir posté alors que la solution est dans la FAQ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
http://access.developpez.com/faq/?re...er+numero+auto En esperant t'aider.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Diego BarudyDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous !
Après avoir galéré avec cette bêtise. Voici une solution simple pour régler le problème. Utiliser ("SELECT @@Identity").Collect(0). Ceci permet de récupérer le dernier enregistrement effectué. Voici comment je l'utilise dans un commitTrans : ------------------ Code :
Voili voilou |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2010 Messages : 26 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 116 ![]() |