|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : - j'ai une table contenant des n° de clients. - chaque client peut avoir de 0 à n filleul (mais un filleul ne peut avoir qu'un seul parrain) - chaque client, qu'il soit parrain ou filleul, dispose d'un certain nombre de points-cadeaux. - dans la table, le nombre de points-cadeaux d'un parrain comprend ses propres points, plus ceux de ses filleuls. But : Je cherche à récupérer, pour chaque client, le nombre de ses propres points-cadeaux. Avec une logique humaine, c'est assez simple : on regarde quels sont les filleuls d'un parrain, on additionne les points de ces filleuls, et on soustrait le tout aux points du parrain. Mais en Transac-SQL, c'est beaucoup plus chaud... Si quelqu'un entrevoit une solution, je suis prenneur Voici la structure de la table : Code :
- le client 1 a 1000 points, et deux filleuls (clients 3 et 4) - le client 2 a 400 points mais pas de filleul - le client 3 (filleul du 1) a 300 points, et a lui-même un filleul (client 5) Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
qqch comme ça ?
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre solution
Je me suis orienté vers une solution à base de CASE. Reste à voir si elle fonctionne pour des volumes de production et pas simplement dans l'exemple que j'ai donné. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com