|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Quel est le pilote ODBC à utiliser pour se connecter à une base Sybase avec VB ou VC#, une illustration serait la bienvenue.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Pour se connecter à une base sybase via VB6 le vous propose d’essayer la procedure suivante :
Créer une procedure de connection en utilisant l’objet ADODB Exemple : Code :
Mais a mon avis il est plus aisé de faire les connections des bases sybase via les engines (vous avez une idée ?) Si oui vous aurez besoin de configurer le service standalone engine Exemple de configuration Donner un nom à votre service et configurer les paramétres suivants : Le nom de l’instance :-n CONNEX Le chemin de la base :c:\sybase\data\Mabase.db –n baseVB Après toute ses manipulation, vous configurer enfin votre ODBC en précisant exactement le server name :le nom de l’instance dans notre cas c’est CONNEX et le databasename c’est baseVB je crois que ça ira je vous prie de m'exuser sur le format de mon message j'ai dû clique m'importe quoi je suis nouveau dans le forum merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
la deuxieme possibilite est celle-ci en utilisant la même procedure que j'avais transmise mais ici vous utiliser le DSN le code suivant:
Code :
lorsque vous aller configurer votre ODBC, data source name doit être mabase dans ce cas avant tout, le service doit être demarrer merce Hadley LOEMBA |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Je préfère la deuxième méthode.
Cool, je ne pouvais pas me representer que ce serait aussi simple comme cela.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com