|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite auestion concernant le backup/restore, car je ne connais pas vraiment encore très bien linux. En fait, je dois pouvoir effectuer un backup d'une machine linux (Avec les donnés et ou sans l'OS) et cette sauvegarde sera placé sur une base de donnée dans un serveur. Par la suite il y ura la restauration mais je verrais plus tard pour cela. Ma question est assez simple. En fai ceci est un projet aue je dois faire, et je me demandais si l'on pouvait programmer ce genre de chose sans utiliser de paquet ou un quelconaue programme (je ne pense pas aue mon tuteur apprecierait aue j'utilise un logiciel). Pensez vous que cela risque d#etre très complique?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux cloner une machine ou certaine partitions, selon tes souhaits. Tu peux effectivement faire le back up ou restore soit avec des logiciels ou avec un ou des scripts qui seront plus ton choix je pense. Tu pourra effectuer cela en schedulant avec ton cron (utilisé très souvent pour lancer périodiquement des scripts ou applications). Dans ta base de données tu ne mettra que la référence de ton back up et restore avec lien de la localisation de ton BU. Ce sera plus léger et facile d'accès et surtout plus logique. Cela est très répandu et se met facilement en place. Ton tuteur acceptera surement d'utiliser des logiciels pour ça. Au pire tu fais avec des scripts et cron la manière brute quelqu'il soit et qui marche très bien. Sur le net tu trouveras tout plein de solution. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
regarde un peut du coté des commandes de "sauvegarde" de *nix et Linux ....
tar cpio dd pour les commandes dites de base (disponible sur tout unix) ensuite il existe celon les besoins des solutions avec des "outils" (soft libre) backup et dans ton cas il me semble, en l'absence de plus d'information, que la commande : rsync pourrait bien repondre a ton besoin, utilise le man ou le net pour plus de precision. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 52 ![]() |
Merci beaucoup pour vos reponses, des lundi j'essayerais d'appliquer tout ca.
Mich |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com