|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
je ne parviens pas à savoir si l'on peut recuperer les infos contenues dans le message emis lors du lancement d'une requete insert (requete objet MS Access). Je souhaite en particulier obtenir le nb de lignes qui vont être insérées sans avoir à faire de "select count" avant (ou apres)... si c'est possible. c'est le XXX du: "you are about to insert XXX rws..." merci de votre aide, a+ b. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
voici un exemple de code qui utilise les ADO (Microsoft ActiveX Data Object x.xx Library)
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut maxence et merci pour ton bout de code,
je n'ai pas précisé que j'utilise acc 97... donc j'ai remplacé currentproject par currentdb, mais j'ai : Code :
operation not supported for this type of object merci de ton aide. a+ b. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
non.
Tu n'as pas ADO avec Access 97 par contre, tu peux le faire en DAO comme ceci : Code :
tu avais l'info dans la FAQ, ici : http://access.developpez.com/faq/?page=SQL#qryActions
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oups, je réedite mon post : en fait ça amarche, mais je cherchais à faire ça avant execution, là c'est après puisqu'il faut passer execute avant de recupérer recordsaffected...j'ai testé ton code avant de regarder ce qu'il y avait dedans...desolé
question subsidiaire : à quoi sert la référence ADO (MS activeX data object library 2.8..) dans access 97 si il n'y a pas d'ADO? merci, a+ b. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Ben, c'est que tu dois avoir un truc d'installé sur ton PC qui nécessite les ADO. Sinon, la référence ne serait pas là.
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ah ok, ça doit venir du fait que j'ai installé 97 en ecrasant 2000.
sinon, à ton avis récupérer l'info recordsaffected avant d'executer (pour proposer un message perso à la place de celui d'access par exemple) ça ne peut se faire que par des "select count" avant l'execution du insert into...? a+ b. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Ou bien avec une transaction je pense.
Citation:
Pas testé |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ouuula! ça c'est magnifique! je teste pour voir...meme si dans mon cas c'est un peu le bulldozer pour enlever trois brins d'herbe, ça peut toujours servir.
a+ b. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ok c'est parfait et en plus j'aime bien, c'est propre et c'est exactement ce que je voulais. Merci à tous les deux!
a+ b. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com