|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte graphique qui a un rendu très lent pour la lecture des vidéos. Ma machine tourne sous une Fedora Core 3. Après un premier test infructueux, je récolte des avis avant d'opérer mon choix. Quelqu'un connaît-il une carte bien supportée sur cette distribution, avec un rendu optimal ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
J'utilise personnellement des GeForce et je n'ai jamais eu de problèmes. NVidia publie tous ces drivers pour linux (avec un peu de retard parfois).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut,
globalement les drivers ati pour linux sont loin de rendre hommage aux cartes. Les drivers nvidia sont relativement bon, sauf en ce qui concerne les anciennes cartes comme les tnt2 qui ne sont plus supportées. Dans ce cas il faut utiliser le driver libre "nv". A noter cependant, que les derniers drivers nvidia ne marchent pas correctement avec xorg 7 (polices de caratères qui ne s'affichent pas). voilou, a+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Tu as quoi actuellement comme carte graphique ?
Es tu sure justement que ce n'est pas un problème de driver qui fait que les video rame sous linux ? Quand même normalement pour lire des video une carte même un peut ancienne s'en sort. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Je lis des divx avec une tnt2 pour dire !
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
es tu sur de la configuration de X , la partie Devices du fichier xorg.conf ou XFRee....conf.
il est frequent d'être "par defaut" en frame buffer, et pas sur le pilotes de la carte .. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Comme le décodage des divx n'est pas accéléré par la carte graphique, la remplacer ne changera probablement rien... Il s'agit soit d'un problème de configuration (quel lecteur utilises-tu au fait ?), soit d'un problème de CPU/RAM (encore une fois ceci peut s'arranger avec un bon lecteur multimédia : je lisais des vidéos de bonne qualité en divx avec mon 400 MHz 64 Mo TNT2, évidemment ce type d'ordinateur ne lit pas les h264, il n'y a pas de miracle ! Pour ma part j'utilisais mplayer).
-- Jedaï |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com