IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Trivnia MMORPG 2d


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut Trivnia MMORPG 2d
    Nom : banniere.png
Affichages : 433
Taille : 115,4 Ko
    Bonjour à tous!
    Cela fait un certain nombre d'années que je n'ai pas posté sur ce forum.... Mais me revoilà avec un nouveau projet que j'ai longuement hésité à poster. Je voulais être sur d'avoir une base solide. Ce n'est pas forcément le cas mais j'ai décidé de franchir le pas quand même!
    Alors je me présente, j'ai 27 ans, je fais du dev de jeu amateur depuis un certain temps à travers différents languages (c, c++, java, python, php, javascript).
    Je viens présenter ici mon dernier projet. Un mmorpg 2d en html5.

    Trivnia c'est quoi?
    C'est difficile de définir ce qu'est un bon mmorpg de ce qu'il ne l'est pas. Mais un consensus tend à se former pour clairement catégoriser ce qu'on appelle les "theme park" comme n'en étant pas. Le rpg sandbpx il n'y a que ça de vrai. Malheureusement on a pas tous, moi le premier, 6 mois à investir afin de récupérer de quoi construire un mur... Alors Trivnia c'est ça, une tentative de middle ground entre le theme park et le mmo sandbox. Avoir de la liberté sans pour autant avoir toutes les obligations de hardcore gamer qui vont avec. Et laisser la possibilité de taper du mob à ceux qui le désire.

    Trivnia c'est aussi des combats au tour par tour, dans le style des vieux rpg sur lesquelles j'ai passé beaucoup trop de temps. Pas de dofus ici mais du tour par tour ala Final Fantasy, Breath of Fire et consorts.

    Bref, Trivnia c'est ça. Vous rejoignez une des 8 nations élémentaires (feu, foudre, glace, eau, lumière, ténèbre, terre, vent) et dans un monde ou la diplomatie est géré par les joueurs, vous affrontez les autres nation dans d'épiques combats stratégiques au tour par tour.... ou... Vous allez coupez du bois et participer à l'économie elle aussi propulsée par les joueurs.

    Pas de différentes classes ou races, un arbre de skills complets vous obligeant à réfléchir à vos builds, en fonction de chaque combat, si tant est que vous vous posez en tant que combattant

    Le game design evolue au fur et à mesure du jeu, j'exposerais ici, les idées dès qu'elles atteignent le statut de "définitives". Et ce, une fois nécessaire à la programmation. Chaque chose en son temps

    Ça en est où?

    Ben pas très loin pour l'instant, vous pouvez créer un compte, vous connectez, vous déplacez sur une map de test, parler aux autres personnes présentes, laisser le contenu de votre inventaire sur le sol, et ramassez les objets qui le jonche. En gros c'est tout. Je travail en ce moment sur le pvp (et donc les combats plus généralement).

    L'équipe c'est qui?
    C'est juste moi avec mes petites mains Je m'occupe de la programmation, et j'utilise des ressources libres de droits, piochées à droite et à gauche.

    Pourquoi tu poste ton projet ici?
    Ha ba voilà! Parce que je veux du test!!! premièrement, trouvez-moi des bugs ( il y en a sûrement pleins!). Parce que je veux tester l'archi client-serveur, et que à 3 - 4 maxi c'est pas vraiment un challenge...
    Et parce que.... Toi graphiste 2d qui me lit c'est pour toi.
    Parce que je voudrais bien ajouté un graphiste talentueux à ce projet. Je n'ai pas de style graphique à imposer. Quelqu'un avec un univers maîtriser qui se sentirait l'envie de lui donner vie à travers trivnia. Que ce soit Cartoon, ou serieux, tant que c'est maîtriser et que la personne à du temps devant elle (un minimum) et une véritable envie de s'investir, ce serait merveilleux!
    J'avance vite (je suis presque à temps plein sur le projet) et motivé et j'aimerais embarquer quelqu'un avec moi là dedans!
    Niveau rémunération? Évidemment rien de concret.. Le but est de monétiser le jeu une fois terminé, un lien shop se trouve dans la barre de menu, plus à titre de décoration que de véritable option retenue, mais il est prévu de monétiser le jeu, de la manière la plus fair-play possible bien entendu. Et dans ce cas. pour une 2-man team, ce sera évidemment 50-50

    En gros c'est ça, je voudrais trouver quelqu'un qui aurait envie de triper avec moi, en mettant ce monde en vie, lui donner de la couleur, des formes. Les tilesets libre de droits sont bien mais très limitées, ce qui me bloque dans le mapping. Je ne veux pas commencer à designer une map avec des tiles qui vont changer après!

    Ça ressemble à quoi?
    Ben pour l'instant à ça:
    Nom : Capture du 2014-06-12 21:09:11.png
Affichages : 417
Taille : 358,6 Ko
    Nom : menu.jpg
Affichages : 394
Taille : 199,5 Ko
    Nom : screen_cheese.png
Affichages : 401
Taille : 278,0 Ko
    Nom : Capture du 2014-06-13 03:18:18.png
Affichages : 395
Taille : 396,3 Ko

    Où est-ce que je peux tester?

    Ici: http://trivnia.com
    Et la page facebook: https://www.facebook.com/mmorpg.trivnia

    Si vous avez un message disant: "serveur unreachable" c'est probablement que le serveur a planté, ou est offline pour dieu sait quelle raison, mais normalement il devrait être up la plupart du temps

    Merci de m'avoir lu, et j'attends vos retours avec impatience

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Hello,

    La croix gammée dans l'herbe.
    Pas testé (la flemme de créer un compte), mais vu les screens je dirais qu'il ya un problème de performance certains affichent moins de 30 fps, pour un rendu "aussi simple" ça indique un problème.

    Sinon ça à l'air déjà pas mal avancé, bravo.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Salut,

    J'ai lu ton post et ça donne envie. Je testerais sans doute ce weekend si c'est possible.

    Par contre j'aimerais en savoir un peu plus sur le background du jeu, si tu as déjà quelques trucs. Parce qu'à part le fait d’appartenir à l'une des 8 nations qui d'après ce que j'ai compris sont en guerre, y'a pas grand chose d'autre (sauf si j'ai raté quelque chose ). Après c'est juste par curiosité, hein .

    Je trouve ça joli en tout cas, j'aime bien ce genre de graphisme
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Salut Iradrille,

    pour la croix gammé, c'est le tileset qui est comme ça :/
    Niveau perf, le compteur de fps oscille énormément entre 20 et 50fps, il s'est figé sur 20 quand j'ai pris un screen mais ce n'est pas représentatif.
    Niveau rendu assez simple, c'est effectivement de la 2d mais c'est aussi un open-world dans navigateur, il a quand même plusieurs milliers de tiles à processer.
    Mais un round d'optimisation sera de toute manière le bienvenu

    Pour appuyer mes dire, voilà un screen random, pris à 38fps par exemple.
    Nom : Capture du 2014-06-13 15:46:22.png
Affichages : 364
Taille : 342,2 Ko
    Mais quelques ms avant ou après et il aurait pû afficher 8 ou 43.

    Salut momoth, merci de ton retour!
    Ha oui le background... Je ne suis pas rentré dans le détails parce ce que ça prends de mettre les idées éparpillés sur du brouillons ou dans ma tête au propre tout bien.
    Mais promis je fais ça bientôt!

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    Hello,

    Je n'ai pas testé car je n'ai pas envie de créer un compte (et honnêtement je comprend pas pourquoi il faut obligatoirement créer un compte pour tester, donc ça serait cool si il y avait un mode invité).

    Je passe par là juste pour dire que je trouve les graphismes déjà très bien pour un programmeur, ça ne me rebute pas du tout ! En plus, d'après ce que j'ai vu sur les screens et le site, l'interface est propre et ergonomique, j'adore ce genre de style épuré.

    Bon courage à toi en tout cas

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Pour ce qui est du compte, c'est uniquement que c'est plus simple comme ça. J'ai une trace des users dans la db. Faire des comptes invité c'est bypasser le système de création de compte, rajouter du code qui va pas vraiment faire avancer le développement en soi. C'est pour ça que je l'ai pas fait :/ Par simplicité. Mais s'inscrire ça prends 2 min (username, password, email), tu peut mettre des infos bidons y'a pas de vérification d'email pour l'instant

    Pour ce qui est des graphismes, c'est des ressources récupérées à droite et à gauche, je n'ai donc aucun mérite, et c'est aussi... limité :/

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable SI (Toulouse)
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable SI (Toulouse)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 78
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Salut,
    Ben j'ai testé et je trouve ça pas mal du tout y a du boulot.

    J'ai juste une remarque a propos des graph j'aurai mis un peu plus de contraste et d'ombre pour donner un peu plus de relief.
    Bonne continuation !

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la montée en charge, vous pouvez toujours programmer un petit bot, qui se connecte et qui joue un peu. Après, vous le lancez 100 fois et vous verrez bien comment ça réagit du coté du serveur.
    Sinon, pour les utilisateurs comme nous, certains sites crées un compte invité. Ils fournissent le mot de passe publiquement et tout le monde peut s'y connecter. Cela peut être pratique (pour nous certes), mais aussi pour vous, si vous voulez faire tester le jeu ou autre (et si vous n'avez pas encore de code empêchant les connexions multiples, quoi que, pour ce compte, vous pourriez faire une exception). Le compte serait réinitialisée toutes les semaines (pour empêcher que les joueurs l'utilisent comme compte de support ou autre )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Citation Envoyé par LiTiL_DiViL Voir le message
    Salut,
    Ben j'ai testé et je trouve ça pas mal du tout y a du boulot.

    J'ai juste une remarque a propos des graph j'aurai mis un peu plus de contraste et d'ombre pour donner un peu plus de relief.
    Bonne continuation !
    Super
    Pour les graph c'est pour ça aussi qu'il me faut un graphiste Niveau ombre c'est prévu mais programmer des ombres est très couteux, c'est pourquoi je voudrais avoir les ombres directement sur le tileset et les appliquer sur la map.
    Mais pour se faire, il me faut un graphiste :/

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Pour la montée en charge, vous pouvez toujours programmer un petit bot, qui se connecte et qui joue un peu. Après, vous le lancez 100 fois et vous verrez bien comment ça réagit du coté du serveur.
    Sinon, pour les utilisateurs comme nous, certains sites crées un compte invité. Ils fournissent le mot de passe publiquement et tout le monde peut s'y connecter. Cela peut être pratique (pour nous certes), mais aussi pour vous, si vous voulez faire tester le jeu ou autre (et si vous n'avez pas encore de code empêchant les connexions multiples, quoi que, pour ce compte, vous pourriez faire une exception). Le compte serait réinitialisée toutes les semaines (pour empêcher que les joueurs l'utilisent comme compte de support ou autre )
    Salut merci pour l'idée. Effectivement il i y a déjà du code empêchant les connections multiple. Mais même au dela de ça, les coordonné d'un perso sont dans la db et mise à jour en fonction des déplacements des joueurs ce qui rends impossible plusieurs utilisations simultannées :/ Mais je vais voir si je peut pas bricoler quelque chose.

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Comme promis le système d'équipement est terminé!
    Il reste quelques broutilles à faire mais c'est tout bien fonctionnel! Pas de bol, vous avez rien à équiper :p

    C'est quoi exactement qui est géré?
    - helmet
    - main gauche
    - main droite
    - armes à deux mains
    - plastron
    - ceinture
    - pantalon
    - chaussures
    - emplacement d'accessoire 1
    - emplacement d'accessoire 2

    ça influe bien sur les stats pis toute pis toute. Tout est censé bien marcher
    Évidemment équiper une arme à 2 mains déséquipe ce qui est déjà équiper.
    Équiper un objet main gauche quand il est équipé main droite, le switch bien de spot, pareil pour les accessoires. et tous les cas de figures devraient être gérés. Mine de rien c'est plus d'exceptions qu'on pourrait le croire!
    Je vais probablement droper des équipements un peu partout sur la map pour ceux qui veulent essayer de trouver des bugs

    ce qu'il reste à faire: Un petit tooltip avec les différences de caractéristiques entre l'objet équipé actuellement vs l'objet qu'on veux équiper, pour faire de quoi d'un peu plus user friendly!
    Mais il est 3h30 donc ce sera pour demain!

    ps: je lance maintenant le server avec forever fait qu'il devrait tourner... forever

    Nom : Capture du 2014-06-15 03:22:18.png
Affichages : 352
Taille : 316,9 Ko
    Nom : Capture du 2014-06-15 03:21:53.png
Affichages : 371
Taille : 242,2 Ko
    Nom : Capture du 2014-06-15 03:31:43.png
Affichages : 344
Taille : 252,3 Ko
    On drop tout ces beaux objets sur le sol!
    Nom : Capture du 2014-06-15 02:51:41.png
Affichages : 341
Taille : 335,9 Ko

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Bonjour,

    Donc aux niveau des équipements pas de bugs a signaler, juste par contre ramasser un objet par terre fait perdre le focus du déplacement.

    Par contre, il pourrait être intéressant de ne pas afficher les items équipés dans l'inventaire, cela éviterait de les mélanger avec les autres items ramassés.

    On perd le focus sur le jeu quand on change de mode de jeu (plein écran / fenêtré) et quand on ferme le menu.

    Bonne continuation.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  12. #12
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Pour les problèmes de focus je fais fixer ça.
    Au niveau de ne pas afficher les objets, le problème est si tu en a plus d'un. Mais je vais mettre une icone ou quelque chose pour indiquer que c'est équipé.
    Merci de tes retours momoth

  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Petit up face aux différents retours reçu (merci Momoth )

    - Le focus devrait revenir automatiquement sur le canvas
    - Un petit E à fait son apparition dans l'équipement pour voir facilement ce qui est déjà équipé

    Nom : Capture du 2014-06-15 17:29:36.png
Affichages : 321
Taille : 151,7 Ko

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Quelques petits bugs de texture quand on atteint le bord du niveau ou quand on essaye de rentrer dans les barrières autour de la maison en bas à gauche de la map.

    Une petite latence sur l'affichage du carré affichant le personnage par transparence quand on passe sous un toit.

    Quand on clique sur un item dans l'inventaire, on peut pas fermer la fenêtre d'action sans choisir une option ou fermer le menu d'équipement. (Un clic dans le vide pourrait fermer la fenêtre).

    On perd le focus de la fenêtre de chat à chaque message écrit.

    Bonne continuation.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  15. #15
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Petite maj avec Background je voulais l'ajouter au premier post mais c'est plus possible de modifier :/

    "Le soleil tapait sur la vitre de la chambre de Thoryn comme tout les matins à la même heure. Un soleil cru, flamboyant, comme seul savent les faire les terres arides du sud. La grande bibliothèque était là imposante, nouvelle, le marbre brillant du travail récent et bien fait. Thoryn avait 12 ans. Et malgré son jeune âge il était plus vieux que ce monument immense, contenant l'ensemble du savoir accumulé, décennie après décennie par le peuple du feu.
    Huit heures venait de sonner et déjà les nouvelles du front était relayées à travers la ville. C'était ennuyeux, répétitif, les guerres de religions n'intéressaient pas Thoryn. Puis 9h vînt et les grandes portes de marbres s'ouvrirent, laissant passer Barghyn, le grand bibliothécaire en charge du savoir du peuple, la main encore endolori par l'étreinte impatiente de son fils de 12 ans, présent chaque matin, fébrile et emmagasinant ce qu'il pouvait du travail de son père.

    Le soleil tapait sur la vitre de la chambre de Thoryn comme tout les matins à la même heure. Un soleil fatigué, mais vif et rougeoyant, comme seul savent les faire les terres arides du sud. La grande bibliothèque était toujours là, imposante, Thoryn venait de fêter ses 30 ans. Les relents de son travail de la veille lui revinrent aussitôt en mémoire, tellement de choses avaient été accumulées au sein de cet imposant monument, la gloire, la sagesse et la connaissance du peuple du feu.
    Huit heure venait de sonner, le même héraut fatigué criait à qui veut bien l'entendre les nouvelles du front qui ne variaient que très légèrement. Thoryn n'y avait jamais prêté attention.
    Puis 9h vînt et les grandes portes de marbres s'ouvrirent devant Thoryn, le grand bibliothécaire. Sa main fourmillait encore des longues années, ou, impatient, il étreignait celle de son défunt père un peu plus fort à chaque raclement du marbre sur le pavé.

    Le soleil tapait sur la vitre de la chambre de Thoryn comme tout les matins à la même heure. Un soleil vieux et fatigué, comme lui, qui avait renoncé à la folie des hommes il y a bien longtemps. Thoryn avait 64 ans et la grande bibliothèque de marbre n'était plus. Les centaines d'années utilisés à amasser ce savoir était désormais obsolètes. Les Dieux avait réduit l'édifice en poussière et tout ce qu'il en restait était une page de manuscrit, collé par le vent à la vitre salie par les cendre de la chambre de Thoryn. Huit heure venait de sonner, mais le héraut avait disparu. Les guerres était terminées, le savoir n'était plus. Nul part, les idées à défendre, les secrets à protéger n'existaient. Toute convoitise était vaine et non-avenue.
    Neuf heure vînt et déjà, on entendait le bruit des marteaux tapant inlassablement sur le marbre, la nouvelle grande bibliothèque serait bientôt là. On la promettait deux fois plus grande que l'ancienne, imposante, capable d'emmagasiner le savoir de centaines de générations, et ce, jusqu'à la fin du monde mais Thoryn ne la verrait pas."

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    J'ai essayé un peu ça a l'air très sympa et prometteur !

    Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour la suite ! Vous êtes combien sur le projet ?

  17. #17
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    Quelques petits bugs de texture quand on atteint le bord du niveau ou quand on essaye de rentrer dans les barrières autour de la maison en bas à gauche de la map.

    Une petite latence sur l'affichage du carré affichant le personnage par transparence quand on passe sous un toit.

    Quand on clique sur un item dans l'inventaire, on peut pas fermer la fenêtre d'action sans choisir une option ou fermer le menu d'équipement. (Un clic dans le vide pourrait fermer la fenêtre).

    On perd le focus de la fenêtre de chat à chaque message écrit.

    Bonne continuation.
    - Les petits bugs de textures, est-ce que c'est les replacements dont on a parlé?

    - Ok pour le clic dans le vide je vais faire ça!

    - Pour la fenêtre de chat c'est une feature pas un bug :p Sinon il faudrait recliquer sur le canvas pour enlever le focus au chat :/

    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    J'ai essayé un peu ça a l'air très sympa et prometteur !

    Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour la suite ! Vous êtes combien sur le projet ?
    Merci de ton retour
    Au niveau de l'équipe ben je suis tout seul! J'avais trouvé un graphiste il y a quelques jours mais il ne donne déjà plus de nouvelles :/

    Sinon mise à jour du soir bonsoir!
    - Un petit ajout sur l'inventaire, qui était prévu mais vraiment chiant à faire. Je me suis finalement motivé. Vous pouvez donc désormais voir les différences de stats entre votre équipement courant et celui que vous voulez équiper.

    Nom : Capture du 2014-06-17 20:19:20.png
Affichages : 286
Taille : 139,6 Ko

    - Une bonne grosse mise à jour visant à améliorer les échanges clients/serveurs (moins de data)
    - Et sinon petit réfactoring de code timide pour l'instant, parce que là ça commence à devenir un peu crado. Je vais sûrement encore me coltiner ça demain -_-.
    J'ai déjà dit à quel point j’exécrais le javascript? Non? Bon ben c'est chose faite...

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,
    je me propose pour être testeur, donc je vais essayer de rapporter le plus possible les bugs que je trouve.
    Je commence de suite!

    Edit1:
    Je suis sur Google Chrome:
    • Lorsque j'ouvre un menu comme Items, Statistics et Equipment, il m'est impossible de fermer le menu par le bouton "Close".
    • Je ne peux pas ouvrir les menus Options, Skills et Set Skills.

    Questions:
    • Tu programmes avec quel langage ?
    • Tu conseille quel navigateur pour commencer ?

  19. #19
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Heya, désolé pour l'absence j'étais parti en weekend

    Bonjour,
    je me propose pour être testeur, donc je vais essayer de rapporter le plus possible les bugs que je trouve.
    Je commence de suite!

    Edit1:
    Je suis sur Google Chrome:

    Lorsque j'ouvre un menu comme Items, Statistics et Equipment, il m'est impossible de fermer le menu par le bouton "Close".
    Je ne peux pas ouvrir les menus Options, Skills et Set Skills.


    Questions:

    Tu programmes avec quel langage ?
    Tu conseille quel navigateur pour commencer ?
    Pour le bouton close, je vais régler ça! Pour, options, skills et set skills c'est normal c'est pas fait

    Je programme Trivnia en javascript
    Normalement, tout devrait fonctionner très bien sous firefox et chrome au moins, j'ai pas testé sur IE, opera

  20. #20
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 186
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Petite maj de corrections de bugs:

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    Quand on clique sur un item dans l'inventaire, on peut pas fermer la fenêtre d'action sans choisir une option ou fermer le menu d'équipement. (Un clic dans le vide pourrait fermer la fenêtre).
    - Ça devrait désormais être réglé (un clic n'importe où ferme la fenêtre d'action.)

    Citation Envoyé par chraiet95 Voir le message
    Lorsque j'ouvre un menu comme Items, Statistics et Equipment, il m'est impossible de fermer le menu par le bouton "Close".
    - Ça devrait être réglé.

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    Une petite latence sur l'affichage du carré affichant le personnage par transparence quand on passe sous un toit.
    -J'ai élargis la zone de transparence, ce qui ne règle pas le problème mais fait plus de sens. Le rendu devrait être meilleur. C'est un fixe en attendait de trouver une solution qui me convienne.
    En image:
    Nom : Capture du 2014-06-25 16:17:18.png
Affichages : 258
Taille : 40,1 Ko

    Je me fais squatter l'ordi toute la semaine ce sera donc probablement tout avant ce week end :/

Discussions similaires

  1. Recherche sur les différents moteurs rpg/mmorpg
    Par Phomos dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 16h57
  2. [C++] Creation d'un mmorpg
    Par washall dans le forum Projets
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2005, 18h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 10h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 18h07
  5. MMORPG quel language choisir ???
    Par Tomahna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2005, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo