IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Enlever les bruit inutile sur une bande son d'une vidéo sur mac


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 120
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Enlever les bruit inutile sur une bande son d'une vidéo sur mac
    Bonjour a tous!!
    Voila j'ai fait une vidéo avec mon iphone et le problème c'est que on entend pas beaucoup ma voix sur le vidéo et on entend beaucoup d'autre bruit assez gênant. Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permet le traitement du son de cette vidéo c'est à dire d'enlever ces "bruit gênant" et que l'on puisse mieux entendre ma voix.
    J'ai essayé avec imovie mais problème je suis passé sous maverick je l'ai plus. J'ai aussi essayé audacity, j'ai regardé un peu comment sa marche mais j'ai pas trouvé comment faire pour résoudre mon problème. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, par contre un logiciel non payant serai le mieux car j'ai pas trop envie d'investir juste pour une bande son.
    Par contre désolé si le sujet est mal placé car je savais pas trop ou le mettre.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de 01001111
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 319
    Points : 509
    Points
    509
    Par défaut
    Les logiciels dans ce genre sont malheureusement chers, en particulier sur mac, de plus il faut une connaissance minimale en audio pour les utiliser.

    Mais bon, ceci dit, il y a moyen de faire quelque chose avec des filtres et égaliseurs.
    Un filtre passe-bande permet par exemple de ne laisser q'un certain éventail de fréquences, mais sachant qu'une voix masculine va de 80 à 8000 Hz environ et la voix féminine de 150 à 10000 Hz, tu n'es pas sorti d'auberge.
    Ça dépend donc de ton bruit, avec un analyseur de spectre et un peu d'oreille, tu peux arriver à discerner dans quelles fréquences il se situe.
    Avec un ou plusieurs filtres coupe-bande tu peux annuler ces fréquences, ou carrément procéder de la manière inverse en ne laissant passer que le spectre principal de la voix en utilisant un passe bande.
    Avec un égaliseurs paramétriques aussi tu peux obtenir des résultats probants s'il permet jusqu'à 24 dB de changement sur un point.

    Il faut savoir aussi si ton traitement doit être localisé dans le temps ou constant!
    Si localisé dans le temps, tu peux utiliser l'automation, procédé qui vise à changer les paramètres d'un filtre, effet ou instrument virtuel en fonction d'une ligne de temps (timeline)

    Sous Mac il y a aussi Ardour, issu de linux qui est un séquenceur puissant mais qui permet aussi de traiter une seule piste.
    Pour 1$ de téléchargement, tu peux déjà l'utiliser et c'est bien mieux qu'Audacity.
    0x4F

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 18h29
  2. Comment enlever les zeros inutiles d'un float
    Par Skorpyon69 dans le forum C
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2006, 21h08
  3. Enlever les services inutiles ?
    Par Michaël dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2005, 16h12
  4. copie d'une table Y d'une base A vers une table X d'une base
    Par moneyboss dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 21h24
  5. Enlever les espaces inutiles d'un AnsiString
    Par jamesb dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo