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[Android/iOS] Cookie Tap : un clone de Cookie Clicker


Sujet :

Projets

  1. #21
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    C'est quoi un CpS ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #22
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    CpS = Cookies par seconde

    J'ai changé le terme par productivité dans la prochaine vidéo. Également t j'essaye de trouver une autre musique car celle-ci je trouve qu'elle fait un peu trop télé achat (enfin c'est mon avis !)

    Je vais essayer de bien travailler la prochaine vidéo avant de vous la montrer. Il faut que je fasse attention également a ce que le trailer ne desserve pas le jeu ce serait ballot

  3. #23
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    Bon ben suite à un crash de mon logiciel d'édition de vidéo (premiere cs 6) tout mon travail sur la vidéo de promotion a été perdu

    J'ai bien les boules je vous raconte pas. Et j'ai vraiment pas le courage de tout recommencer du début.

    De toute manière, n'étant pas un professionnel de l'édition vidéo, je pense qu'une vidéo de promotion n'est pas forcément une bonne chose. Si celle-ci est mal faite elle peut aussi desservir le jeu..

    Egalement j'ai essayé de mettre en ligne une version HTML du jeu (LibGDX supporte le GWT) mais je n'ai pas réussi du fait que j'utilise des API que GWT ne prend pas en charge (notamment DateFormat, NumberFormat et Calendar). Pourtant je pense qu'une version online est essentielle pour les testeurs.

    De toute façon je vais bientôt mettre en ligne le jeu car celui-ci commence à être bien robuste ! Les amis qui y jouent s'amusent bien et ne rapportent pas de bugs, c'est l'essentiel.

    Et puis j'ai aussi envie de passer à autre chose (j'aime bien le changement). Je ferai en sorte que le prochain jeu tourne bien sous GWT

  4. #24
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    Ouf merci à LittleWhite via le chat de développez de m'avoir fait penser à regarder dans mes autosaves !!! J'ai pu retrouver mon travail

    Du coup voilà où j'en suis pour la vidéo du trailer



    J'ai changé la musique pour en mettre une un peu plus "techno" on va dire ! Et j'ai supprimé les longueurs, la vidéo est passée sous la barre des 50 secondes !

  5. #25
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    Pas mal le Trailer ! Je verrais bien une musique "epic" à la place de la musique techno.
    Ça le ferais plus . Par contre je ne suis pas sûr que ça serait adapté au thème de la vidéo.

    Quand pense tu le publier en version publique ?

  6. #26
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    Salut smartties !

    Héhé oui j'imagine bien le style de musique "sauvez le monde, faites des cookies !" ça colle pas top.

    D'ailleurs juste pour le fun j'ai essayé, voilà ce que ça donne :





    Sinon pour la release je pense que je vais pas tarder, peut être ce WE mais ça me parait un peu juste, plus probablement le WE prochain !

  7. #27
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    Wow ça rend super bien avec la musique épique ! je ne m'attendais pas à un tel résultat.
    j'ai hâte d'y jouer !

    bonne continuation.

  8. #28
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    Je préférais la version techno.
    Après, je dois dire, je n'aime pas toujours pas les transitions de ce genre, mais bon, ça c'est personnellement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #29
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    Pour les transitions, je comprends que certains n'aiment pas, mais personnellement ça ne me gène pas.
    Je la trouve pas mal cette vidéo !

    Pour la musique (ouhais, tu vas pas t'en sortir si chacun te conseille différemment ), étant donné la thématique all-american - cookies, fermes, grand ma, les mines..., j'aurais mis de la country bien rythmée, avec banjo et tout

  10. #30
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    Ben perso je ne crains pas non plus les transitions de ce style ! Tant que ça reste toujours la même ça conserve une certaine cohérence je pense que c'est l'important.

    Sinon oui je ne vais pas m'en sortir si je dois tester tous les styles de musique ^^ je pense que je vais rester sur de la techno, ça bouge bien et même si c'est peut-être trop rythmé par rapport à ce que propose le jeu, ça donne un effet promotionnel.

  11. #31
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    Hello à tous

    Bon et bien juste un petit message pour vous annoncer que Cookie Tap est officiellement publié sur le Play Store et l'App Store



    Donc pour tous ceux qui souhaiteraient tester voici les liens !

    Android : https://play.google.com/store/apps/d...uket.cookietap

    iOS : https://itunes.apple.com/us/app/cookie-tap/id887812630

    Maintenant reste la partie la plus .. "embêtante" on va dire, enfin la moins amusante, ça va être la promotion de l'application !

    Pas évident de se faire connaitre quand on est un indie :s

    Aussi si vous voulez m'aider immensément, donnez moi une bonne note

    Merci à vous en tout cas pour avoir pris le temps de me donner votre avis sur le jeu, j'espère que vous continuerez !

    Si celui-ci s'avère un "succès", je compte bien y apporter des améliorations, mais cela, seul le temps le dira...

    Alea jacta est ! Comme on disait dans l'temps. Je m'en vais réfléchir à ce que sera mon prochain jeu, tout en faisant la promotion de celui-ci :-)

  12. #32
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    Bravo et bonne chance !
    Des projets de jeux qui arrivent jusque là, il y en a pas des masses.
    Par contre, je n'ai pas de smartphone ou tablette, je ne pourrais donc pas le tester.

  13. #33
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    Merci beaucoup :-)

    C'est une chose de créer un jeu, le faire connaitre en est une autre !

    Peu importe, l'important c'est que faire des jeux m'amuse. C'est un excellent passe-temps !

  14. #34
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    Je l'ai téléchargé, je la teste dès que je peux
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  15. #35
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    Rigolo ce jeu, je connaissais pas ce genre (par contre, je trouve pas l'appli candies, c'est sur android aussi ? elle s'appelle "candies" ?)

    Je trouve que globalement c'est bien fait je connaissais pas ce genre de jeu, c'est donc tout nouveau pour moi

    Par contre, je ne suis pas sur d'être un fanatique de ce genre de jeu, sans action, c'est très bizarre de laisser un truc tourner comme ça...On a des notifications des fois ?
    Après, ce n'est qu'un avis personnel, a voir avec le temps, peut-être que je vais plus lacher ton jeu


    Par contre, je rencontre un problème avec mon téléphone qui est sous Android (Samsung Mini galaxy 3) : j'ai tué le process, via une application qui tue les process et du coup libère un peud 'espace Memoire.
    Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus aucune production de cookie la production est arrêtée

    J'ai relancé plusieurs l'appli, rien n'y fait..Tu sais d'où ça vient ?


    Je réessaye...Ah ben tiens là ça marche bizarre...

    Et là, c'est de nouveau bloqué

    Par contre, quand je quitte l'application, et qu e je reviens dessus, j'ai ma production sur "mon temps d'inactivité" qui a été faite. C'(est juste quand je suis dessus, c'est à l'arrêt c'est très étrange..
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  16. #36
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    Merci pour les compliments !

    C'est un jeu de type idle, du casual gaming, tu jettes un oeil de temps en temps à ta production et voilà C'est pas du zero gaming mais presque...


    C'est la que je me rend compte que j'aurais besoin d'avoir un maximum d'appareils mobiles pour tester mes jeux Pour l'instant je n'ai qu'un nexus 5, un iPad mini et un htc desire.

    Apparemment tu n'es pas le seul sous Galaxy à rencontrer ce genre de problème :-/ Mais vu le peu de moyens que j'ai en tant qu'indépendant, je ne sais pas comment chercher une solution à ton problème et encore moins le résoudre

    Au niveau logique de programmation, la production de cookies s'arrête quand un hide() ou un dispose() est appelé. Elle reprend quand un show() est appelé. Du coup si la production s'arrête, c'est que le framework que j'utilise ne doit pas interpréter comme je l'espère les évènements hide() show() sous Galaxy. Je vais faire des recherches de ce coté là.

  17. #37
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    Un autre petit truc, moins ennuyeux : quand on se reconnecte dessus, il demande la connexion a google+ et je sais plus quoi. C'est pas possible d'enlever ces messages une fois qu'on a dit Annuler ? ou rajouter un bouton non merci de façon à ne plus avoir ça ?
    D'ailleurs, je t'avais remonter le même souci sur Pixel racing ; )
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  18. #38
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    Salut,

    Je connaissais déjà ce genre de jeux alors je ne suis pas dérouté ^^. J'ai juste quelques petite question "technique" si tu veux bien y répondre car je suis curieux et que j'y connais rien en dev mobile :
    -Quand tu te fais hide, tu sauvegarde quand c'est tu et fais le calcul suivant le nombre de secondes écoulés, ou il tourne en arrière plan ?
    -Tes sauvegardes sont gérés comment, à n'importe quel moment si j’éteins mon téléphone c'est sauvegardé ? C'est sauvegardé dans quoi ?

    Sinon c'est pas mal, avec des achievements tout ça .

    Au niveau des améliorations que je vois comme ça :
    -C'est un peu relou de devoir enlever à la main chacun des achievements, je pense que tu as fais ça pour que le joueurs les voit, mais j'aurais bien aimé pouvoir dire "bon elles disparaissent toute seule".
    -Sur mon petit téléphone (bon pas si petit mais bon), voir le coût avec du blanc sur du gis c'est hardcore, j'arrive pas à savoir combien ca va me coûter quand c'est pas en orange ><.

    Non mais sinon vraiment, ça respect l'ambiance habituel et ça se laisse jouer tranquilou . Dommage par contre qu'il en existe 15 000 versions, ça va être dur de se démarquer :/.

  19. #39
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    Je confirme pour l'écriture blanche

    Sinon, le "jeu" me conseille de faire un reset, et même si je comprend pas pourquoi, j'arrive pas à cliquer dessus ça ne fonctionne pas en tout cas, il se passe rien quand j'essaye d'appuyer dessus...
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  20. #40
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    Un autre petit truc, moins ennuyeux : quand on se reconnecte dessus, il demande la connexion a google+ et je sais plus quoi. C'est pas possible d'enlever ces messages une fois qu'on a dit Annuler ? ou rajouter un bouton non merci de façon à ne plus avoir ça ?
    Oui je vais implémenter cette fonctionnalité je pense, même si à priori peu sont réticents à l'idée de se connecter ! D'ailleurs juste par curiosité pourquoi refuses-tu ?

    Quand tu te fais hide, tu sauvegarde quand c'est tu et fais le calcul suivant le nombre de secondes écoulés, ou il tourne en arrière plan ?
    Le jeu ne tourne pas en arrière-plan ! Lorsque l'on quitte le jeu, une sauvegarde est faite, incluant le timestamp. Au chargement suivant, il suffit de faire la différence entre le timestamp de sauvegarde et de multiplier ça par les CpS pour connaitre la production durant son absence

    Tes sauvegardes sont gérés comment, à n'importe quel moment si j’éteins mon téléphone c'est sauvegardé ? C'est sauvegardé dans quoi ?
    Les sauvegardes sont situées dans le dossier du jeu, l'équivalent d'un fichier .properties. Il y a une sauvegarde automatique qui est effectuée toutes les 30 secondes (en cas de crash) et le jeu est sauvegardé à chaque fois qu'on le quitte.
    A noter que si le jeu est désinstallé la sauvegarde est effacée également.

    -C'est un peu relou de devoir enlever à la main chacun des achievements, je pense que tu as fais ça pour que le joueurs les voit, mais j'aurais bien aimé pouvoir dire "bon elles disparaissent toute seule".
    -Sur mon petit téléphone (bon pas si petit mais bon), voir le coût avec du blanc sur du gis c'est hardcore, j'arrive pas à savoir combien ca va me coûter quand c'est pas en orange ><.
    J'en prend bonne note ! Je changerai ça dans la prochaine update

    Non mais sinon vraiment, ça respect l'ambiance habituel et ça se laisse jouer tranquilou . Dommage par contre qu'il en existe 15 000 versions, ça va être dur de se démarquer :/.
    Merci ! Je crois que si la qualité est au rendez-vous il y a moyen de se démarquer du reste du monde

    Sinon, le "jeu" me conseille de faire un reset, et même si je comprend pas pourquoi, j'arrive pas à cliquer dessus ça ne fonctionne pas en tout cas, il se passe rien quand j'essaye d'appuyer dessus...
    Tu vas dans le menu et tu tapes le bouton en bas à gauche ? le Reset ? Et il ne se passe rien ? C'est plutôt ennuyeux Et tu arrives à taper les autres boutons ?

    Le fait de reset va te donner des "flocons divins" qui vont booster ta production à hauteur de +2% de ce que tu produirais normalement par flocon divin possédé.

    Le nombre de flocons divins gagnés est fonction du nombre total de cookies produits (tous resets confondus).

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