IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Association de lutte contre le racisme.

  1. #61
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui, c'est la colonie de vacances à ce niveau là...
    Y a pas autant de suicides en colonie de vacances.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand tu cherches des photos de la prison, leur gymnase était mieux équipé que celui des STAPS de la fac de Valence. Pour rappel, les STAPS, c'est quand même les études de sportifs (enseignant, coach, etc.) Est-ce que c'est normal? Moi, je ne crois pas...
    Une prison, neuve, qui représenterait toutes les prisons ? Ça va, t'as honte de rien (tu veux nous présenter les personnes avec 20/20 au bac comme représentant la jeunesse ? Si non, fait pas pareil avec les prisons, merci). On sait pourtant qu'une grosse partie des prisons sont complètement vétustes.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite, le taux de suicide, viens plus des matons et du manques de personnel, et pas du manque de civilisation, etc... Et s'explique aussi par le fait, qu'on a une population violente qui applique très volontiers la loi du plus fort, ce qui donne une grosse dose journalière de stress...
    Mais, bon, à t'entendre les prisons sont en fait des bagnes où on entasse les détenus à 25 par chambre... C'était le cas au XIXème siècle, faut voir de se réveiller un peu.
    Ton diplôme en psychiatrie et en socio, tu l'as depuis longtemps pour savoir tout ça ? Ou tu peux opposer une bonne connaissance du système carcéral ?

    Non, j'ai pas dit 25 détenus par chambre, j'ai dit rarement des cellules individuelles. D'ailleurs elles sont tellement individuelles qu'ils ont déjà mis deux lits dans une partie des cellules individuelles (dommage qu'on ne sache pas combien de cellules ça représente).

    La peine de prison, c'est la privation de liberté. Ça ne veut pas dire que tu dois casser des cailloux, rester sans voir ta famille ou tes amis, ou être complètement coupé du monde pendant la peine.

    Je te rappelle que les prisonniers sont des citoyens, et qu'ils ont des droits, ce ne sont pas des animaux ni des monstres (et pas besoin de me sortir 2-3 faits divers sordides qui ne représentent en fait absolument pas la population carcérale).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #62
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @R0d: Oh tu sais pas grand chose à voir, les inepties de la justice française qui conduisent à parfois condamner les victimes plus que les agresseurs... Et qui du coup couvrent les manouches/gitans/gens du voyages/voleur de poules (rayer la/les mention(s) inutile(s)) au grand dam de la population qui du coup fait justice soi-même...
    L'amalgame que vous faites, depuis quelques messages, est terrifiant. On parle de roms, d'arabes, de noirs, et vous glissez, l'air de rien, et dans l'indifférence générale digne d'un troupeau de mouton gavé au prozac, sur la délinquance, la criminalité et le talion. Les criminels sont-ils tous des noirs des arabes et des roms? Faut-il être noir, arabe ou rom pour être criminel? Un individu devient-il criminel parce qu'il est rom?
    Sincèrement, le glissement sémantique que vous venez d'effectuer en quelques messages est effrayant...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a pas autant de suicides en colonie de vacances.


    Une prison, neuve, qui représenterait toutes les prisons ? Ça va, t'as honte de rien (tu veux nous présenter les personnes avec 20/20 au bac comme représentant la jeunesse ? Si non, fait pas pareil avec les prisons, merci). On sait pourtant qu'une grosse partie des prisons sont complètement vétustes.
    Je suis bien d'accord avec toi, mais une prison ça reste une prison, pas un regroupement de collocation surveillée... Ca me choque de voir que les futures prisons s'apparentent à un hôtel... Ah et pour la blague, les prisonniers et les matons considère les vieilles prisons comme plus humaines, et le taux de suicides est plus élevés dans les nouvelles prisons, genre 5 fois plus que dans les autres, alors je crois pas vraiment que la vetusté du bâtiments soit un facteur aggravant...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ton diplôme en psychiatrie et en socio, tu l'as depuis longtemps pour savoir tout ça ? Ou tu peux opposer une bonne connaissance du système carcéral ?
    Alors j'attends que tu me sorte le tien, non parce que quitte à vouloir me dire que j'ai pas de diplôme en psycho et en socio pour me décrédibiliser, sort moi le tien, histoire de prouver que ta parole est meilleure que la mienne hein...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, j'ai pas dit 25 détenus par chambre, j'ai dit rarement des cellules individuelles. D'ailleurs elles sont tellement individuelles qu'ils ont déjà mis deux lits dans une partie des cellules individuelles (dommage qu'on ne sache pas combien de cellules ça représente).

    La peine de prison, c'est la privation de liberté. Ça ne veut pas dire que tu dois casser des cailloux, rester sans voir ta famille ou tes amis, ou être complètement coupé du monde pendant la peine.
    C'est marrant, mais quand on prive un enfant de sortie et de télé, il a pas le droit de voir ses petits copains, et de regarder la télé: c'est une privation de liberté. Maintenant, tu remplaces enfant par détenu, et t'a ma vision de la prison... Faut arrêter de les faire passer pour des pauvres malheureux, globalement (toujours pareil hein, pas de faits divers et isolés), personne ne les a poussé à faire de la merde et à finir à l'ombre...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je te rappelle que les prisonniers sont des citoyens, et qu'ils ont des droits, ce ne sont pas des animaux ni des monstres (et pas besoin de me sortir 2-3 faits divers sordides qui ne représentent en fait absolument pas la population carcérale).
    Et moi je te rappelle qu'un mec qui va en prison, il a plus ou moins violé les droits de l'Homme d'une personne, et j'ai énormément de mal à accorder des droits à quelqu'un qui viole ceux des autres...

    @rod: je crois qu'on a glissé de roms à justice et de justice à prison, et pas forcément catalogué tout les gens pas blancs de criminels (surtout que sur les quelques exemples que j'ai donné, il y en avait des plus français que moi )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #64
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @rod: je crois qu'on a glissé de roms à justice et de justice à prison
    C'est bien ce que je vous reproche. Dans le fond (pourquoi ce fil conducteur?) et dans la forme (en vous lisant, il apparait que ce glissement est parfaitement naturel).
    Et moi c'est ça qui me fait peur, car ça montre à quel point ces amalgames ont parasité nos inconscients, au point de prendre le pas sur la raison consciente. Vous ne vous rendez même plus compte que vous êtes en train de mélanger légumes et astéroïdes dans la même discussions, et vous ne vous rendez même plus compte que ça n'a aucun rapport. Encore pire, vous ne vous posez même pas la question d'un éventuel rapport. Je veux dire, imagines une seconde si, dans l'intervalle de 20 messages, ça parle du prix des carottes et de la composition des astéroïdes, tu te poserais fatalement la question de "bordel de dieu quel est le rapport?". Non?
    Ce qui me fait donc peur, c'est que je vois là une forme de conditionnement "rom=criminel", qui est désormais enraciné bien profond dans l'inconscient collectif. Et en corolaire, on ne se pose plus la question du "pourquoi la délinquance?", ce qui est également effrayant, parce que tant qu'on ne se pose pas cette question, on ne pourra pas y répondre, et donc ça ne peut qu'empirer.
    Tu sais c'est un peu comme la dernière débilité qu'à lancé Zemmour: les japonnais ont refusé l'immigration, il y a peu de criminalité au Japon donc il faut refuser l'immigration. Dans tous les débats que j'ai vu et lu sur cette polémique, personne ne pointe le fait que, d'un point de vue logique, c'est une énorme connerie. Il y a au moins 3 paralogismes dans cette assertion. Alors ceux qui n'aiment pas Zemmour ni la droite xénophobe se positionnent sur un débat moral. Outre que le fait que, en faisant ce choix, ils ont perdu d'avance, le gros problème c'est que ce positionnement légitime la polémique, et montre que, même chez les "anti-racistes", cet espèce de conditionnement dont je parlais plus tôt a fonctionné. Ça me désespère (dans le sens étymologique).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @R0d: Je vois ce que tu veux dire, mais je ne parlerais pas de conditionnement à proprement parler, mais plutôt de stéréotypes : faire de cas isolés, une généralité...
    Mais malheureusement, c'est un stéréotype qui se vérifie bien trop souvent pour que ça soit à proprement parler un stéréotype. Enfin dans mon cas en tout cas: j'ai toujours été emmerdés par les gitans, que ce soit le fils qui essaye de voler ma bagnole, le père qui veut venger la baffe que j'ai mis à son gamin de 16 ans à coup de batte de baseball (la vengenace, pas la baffe, j'ai fait ça avec ma p'tite mimine ), ou une mère qui me suit pendant une heure dans la rue avec sa gamine de mon âge pour que je sorte avec et l'épouse avec pour seul argumentaire "t'a vu elle est magnifique (ce qui était vrai en plus), et en plus elle est si belle qu'elle doit bien baiser" (véridique malheureusement).
    Alors que ça soit parce que c'est un peuple de connard, qu'ils sont tous atteint de cleptomanie, ou qu'ils soient fauchés comme les blés (ce qui est la bonne solution je pense : aucune mère prostituerais sa fille pour un mari, sauf pour sortir au moins un de ses enfants de la misère, enfin, j'espère, je peut être naïf aussi), moi dans l'immédiat, ce que je vois, c'est qu'ils me nuisent, et qu'en tant que tel il faut les punir...

    Ca résout le problème immédiat (à savoir, ils me gênent), mais sa prend la situation à l'envers: il vaut mieux prévenir que guérir, ça coûte moins cher, et c'est plus efficace. Malheureusement, réfléchir aux causes du problème pour l'endiguer, ça prend du temps, et moi(moi général: toi, moi, Zirak, John, et tout le monde en fait) ça me satisfait pas: je veux qu'on règle le problème au plus vite, parce qu'on m'a habitué à ce que ça vienne vite, et sinon je râle et j'accuse les responsables du retard. Et ça les politiques veulent pas: ils veulent avoir la côte en permanence, et ne prennent donc aucune décision efficace sur le long terme (et ça ne vaut pas que pour ce problème là en particulier). C'est pourquoi, je pense, on en reste à la solution au symptôme: foutons les tous en taule, on sera tranquille...

    Pour le reste, je sais pas, c'est quoi un paralogisme?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #66
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Alors j'attends que tu me sorte le tien, non parce que quitte à vouloir me dire que j'ai pas de diplôme en psycho et en socio pour me décrédibiliser, sort moi le tien, histoire de prouver que ta parole est meilleure que la mienne hein...
    Pas besoin d'un diplome pour lire une stat sur le suicide. Tu vois un endroit dans mes posts où je parle socio ?
    C'est toi qui explique comment pensent les détenus, vu que tu comprendraient comment ils pensent, et ce qu'on doit faire pour les punir/vacciner de l'envie de recommencer.

    Tu devrais vraiment te calmer, et relire mes posts à tête reposée, j'ai pas dit les 3/4 des choses que t'as l'air de lire dans mes posts. Evite de m'attaquer sur ce que j'ai pas dit, stp. J'ai juste fait remarquer que la prison c'est pas aussi rose que tu le dis, avec une stat sur le suicide à l'appui.
    Tu peux aussi regarder tout ce qui touche au VIH en prison, c'est simple, plein de détenus contaminés (par rapport au reste de le population), peu ou pas de soins, pas de prévention. Et si par hasard tu penses que c'est bien mérité, qu'ils l'ont choisi (le viol en prison, c'est fréquent et jamais choisi, et même sans viol, ben t'as pas de préservatif de toute façon), je te rappelle qu'ils sortent de prison un jour, et qu'ils se mélangent à la population.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #67
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    ...
    Tu sais que les gens sortent aussi de prison?
    Tu devrais peut-être essayer de rester dans ta chambre sans rien faire pendant une journée pour voir si c'est l'hotel.
    Si on met des gens en prison pour qui resorte a moitié cinglé et encore plus associale qu'avant, je suis pas sur que les mettre en prison soit une bonne idée.
    J'aime la comparaison avec un enfant. Donc je suppose que tu veux qu'on mettent les gens en prison un à deux heures comme les enfants?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #68
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu sais que les gens sortent aussi de prison?
    Ce qui en soit, est déjà un problème...
    Je veux dire, de plus en plus, les crimes mineurs peuvent et/ou sont géré via les bracelets électroniques : on restreint la liberté de la personne, sans pour autant la mettre à l'ombre. Ce genre de mesure est idéal pour tout ce qui est vol par exemple.
    Mais par contre un meurtrier (homicide volontaire et tout le toutim), non il reste en taule à vie et point. Tu trouves ça normal que le mec sous prétextes qu'il a été sage il est le droit de ressortir? Merde quoi, il a tué quelqu'un...
    Certains pays envisagent pour tout ce qui est crime sexuel de pratiquer la castration chimique, et relâche les violeurs après "l'opération"...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu devrais peut-être essayer de rester dans ta chambre sans rien faire pendant une journée pour voir si c'est l'hotel.
    Si on met des gens en prison pour qui resorte a moitié cinglé et encore plus associale qu'avant, je suis pas sur que les mettre en prison soit une bonne idée.
    J'aime la comparaison avec un enfant. Donc je suppose que tu veux qu'on mettent les gens en prison un à deux heures comme les enfants?
    1/Le mec qui va en taule et qui peut avoir accès à internet, la télé et son petit confort, moi y'a un truc qui me choque... T'es en prison quand même. Si tu veux un exemple du problème que ça peut poser: dernièrement, un pédophile qui avait gagné le droit d'avoir un accès à internet, en a profité pour faire du sexcam avec une gamine de 13 ans... Donc le mec il est taule pour pédophilie, et on lui donne les moyens de continuer son crime alors qu'il est en prison, mais c'est trop bien comme truc...
    A quand des innocents mis dans les cellules de serial killer avec une arme pour le prisonnier pour que lui aussi il puisse continuer ses crimes?
    2/Je répète mon avis: les mecs qui devraient être en prison, sont ceux qui ont commis des crimes graves comme le meurtre, et ceux là, ils peuvent devenir dingue puisqu'en théorie ils sont censés y rester à vie...
    3/ J'aime beaucoup ta façon de déformer mes propos...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #69
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ce qui en soit, est déjà un problème...
    Je veux dire, de plus en plus, les crimes mineurs peuvent et/ou sont géré via les bracelets électroniques : on restreint la liberté de la personne, sans pour autant la mettre à l'ombre. Ce genre de mesure est idéal pour tout ce qui est vol par exemple.
    Mais par contre un meurtrier (homicide volontaire et tout le toutim), non il reste en taule à vie et point. Tu trouves ça normal que le mec sous prétextes qu'il a été sage il est le droit de ressortir? Merde quoi, il a tué quelqu'un...
    Certains pays envisagent pour tout ce qui est crime sexuel de pratiquer la castration chimique, et relâche les violeurs après "l'opération"...



    1/Le mec qui va en taule et qui peut avoir accès à internet, la télé et son petit confort, moi y'a un truc qui me choque... T'es en prison quand même. Si tu veux un exemple du problème que ça peut poser: dernièrement, un pédophile qui avait gagné le droit d'avoir un accès à internet, en a profité pour faire du sexcam avec une gamine de 13 ans... Donc le mec il est taule pour pédophilie, et on lui donne les moyens de continuer son crime alors qu'il est en prison, mais c'est trop bien comme truc...
    A quand des innocents mis dans les cellules de serial killer avec une arme pour le prisonnier pour que lui aussi il puisse continuer ses crimes?
    2/Je répète mon avis: les mecs qui devraient être en prison, sont ceux qui ont commis des crimes graves comme le meurtre, et ceux là, ils peuvent devenir dingue puisqu'en théorie ils sont censés y rester à vie...
    3/ J'aime beaucoup ta façon de déformer mes propos...

    "On devrait tuer tous les criminels ça leur apprendra à défier la loi"

    Simara, on dirait un message de martin54

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Simara.

    Par principe on s'interdit en France de décider de sanctions définitives, entre autre parce que l'on s'est apercu depuis longtemps que la justice avaient de nombreuses faiblesses, et qu'elle a l'humilité de l'admettre. Castrer un innocent, tuer un innocent, c'est pas top.

    Par ailleurs, il existe 2 visions de l'emprisonnement.
    - celui qui punit
    - celui qui protège la société

    Tu préconise le premier, tandis que la justice française a préféré le second.

    Pour des raisons très pragmatique, il peut être adéquat de libérer des personnes avant la date de fin de leur peine. C'est une possibilité et non une obligation.
    - leur donner de l'espoir, rien que pour épargner les co détenus et les surveillants. Quelqu'un qui n'a plus désespoir devient très dangereux, et tu ne veux pas que celui condamner a 3 ans (parce qu'il a fait un crime plus mineur) se retrouve tué ou violé par un détenu à vie qui ne peut plus rien perdre. Rien que cet espoir permet de faire diminuer grandement la violence.
    - un détenu ca coute cher, et plus il s’ennuie plus il coute cher. Une télé, c'est 120€. Une journée de prison c'est 80€. Si ils s'emmerdent, leur fournir plus de surveillant fait exploser ce cout a 100 ou 120€ par jours. En plus, ca permet de limiter au maximum le déphasage à la sortie. Quoi de pire que quelqu'un qui sortirait de prison après 10 ans et qui n'aurait aucune connaissance de toutes les nouveautés. (pas de facebook, twitter, internet presque inexistant, etc...)
    - Certaines personnes sont dangereuses juste avec certaines circonstances. Un crime passionnel en entraine rarement un autre par exemple. il y a une probabilité plus que faible que B Cantat retue quelqu'un un jour par exemple.

    Bref, vouloir punir de plus en plus fort, c'est instinctif, mais on se rend compte que ca ne peut pas fonctionner, même quand la peine finale est la peine de mort. Regarde les USA, ils vont jusqu'au bout, et malgré tout ils ont un taux de criminalité important.
    A contrario, d'autres pays ont mis en place beaucoup plus de suivi, de confort, et la proportion de detenu ne cesse de diminuer avec la criminalité.

  11. #71
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ce qui en soit, est déjà un problème...
    Je veux dire, de plus en plus, les crimes mineurs peuvent et/ou sont géré via les bracelets électroniques : on restreint la liberté de la personne, sans pour autant la mettre à l'ombre. Ce genre de mesure est idéal pour tout ce qui est vol par exemple.
    Mais par contre un meurtrier (homicide volontaire et tout le toutim), non il reste en taule à vie et point. Tu trouves ça normal que le mec sous prétextes qu'il a été sage il est le droit de ressortir? Merde quoi, il a tué quelqu'un...
    Certains pays envisagent pour tout ce qui est crime sexuel de pratiquer la castration chimique, et relâche les violeurs après "l'opération"...



    1/Le mec qui va en taule et qui peut avoir accès à internet, la télé et son petit confort, moi y'a un truc qui me choque... T'es en prison quand même. Si tu veux un exemple du problème que ça peut poser: dernièrement, un pédophile qui avait gagné le droit d'avoir un accès à internet, en a profité pour faire du sexcam avec une gamine de 13 ans... Donc le mec il est taule pour pédophilie, et on lui donne les moyens de continuer son crime alors qu'il est en prison, mais c'est trop bien comme truc...
    A quand des innocents mis dans les cellules de serial killer avec une arme pour le prisonnier pour que lui aussi il puisse continuer ses crimes?
    2/Je répète mon avis: les mecs qui devraient être en prison, sont ceux qui ont commis des crimes graves comme le meurtre, et ceux là, ils peuvent devenir dingue puisqu'en théorie ils sont censés y rester à vie...
    3/ J'aime beaucoup ta façon de déformer mes propos...
    1) Comme tu as dis les "voleurs" vont pas en prison a vie mais tu ne veux pas qu'ils puisse se réinceré dans la vie

    2)
    Donc celui qui fout un coup de poing à X va en prison à vie parce qu'il à tuer qq'un?
    Donc celui qui renverse un piéton va en prison à vie ?
    Donc celui qui laisse tomber son outil sur la tête de quelqu'un parce qu'il n'a pas respecter des consignes de sécurité va en prison à vie?

    3) Au fait apres je suppose que tu es le premier à te plaindre aussi que tu payes trop d'impot, qu'on paye trop de fonctionnaire, mais avec ta politique "débile", il faudrait encore plus de prison et donc encore plus d'argent.

    dernièrement, un pédophile qui avait gagné le droit d'avoir un accès à internet, en a profité pour faire du sexcam avec une gamine de 13 ans...
    Et? Ben faut interdire internet alors...
    Oui il y aura toujours des vilains canards surtout en prison. Mais c'est pas parce qu'il y a certains abus que tu dois priver tout le monde.
    Que fait tu de celui qui se forme via internet? Qui trouve une formation, un emploi graçe à Internet? On leurs supprimer comme ca ils ne peuvent pas se réinséré parce que quelqu'un à abuser du système?
    Les voitures ca tuent il y a des gens qui font des accidents avec alors suprimons les voitures...



    3/ J'aime beaucoup ta façon de déformer mes propos...
    Il vaut mieux déformé tes propos que déformer la réalité.
    Tu devrais aller faire un tour dans une prison pour voir à quoi ca ressemble.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #72
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par principe on s'interdit en France de décider de sanctions définitives, entre autre parce que l'on s'est apercu depuis longtemps que la justice avaient de nombreuses faiblesses, et qu'elle a l'humilité de l'admettre. Castrer un innocent, tuer un innocent, c'est pas top.
    Oui, enfin, l'erreur de justice, si elle est dramatique, elle n'est pas si fréquente que ça.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par ailleurs, il existe 2 visions de l'emprisonnement.
    - celui qui punit
    - celui qui protège la société

    Tu préconise le premier, tandis que la justice française a préféré le second.
    J'ai l'impression surtout, qu'à force de bons sentiments, on oublie le premier, et tant pis pour le second.
    D'ailleurs, le taux de récidive est assez impressionnant. La facilité qu'à un avocat à faire sortir un criminel sur avis psychiatrique, est assez inquiétante.
    Je pense qu'il serait bon de responsabilisé, ces gentils docteurs. Un pédophile qui n'est pas au contact d'enfant pendant toute sa détention et qu'on déclare
    guéri (ben oui, pendant 5ans il a pas touché un enfant ! Normal, il n'en a pas vu non plus).
    Protéger la société, c'est aussi faire en sorte que qu'un malade ne puisse se retrouver dans les mêmes situations qui le pousse à commettre ses actes criminels.
    Je pense que mettre en prison un mec parce qu'il a tué une ou plusieurs personnes dans un accident de voiture, c'est idiot et contre productif. Libérer un violeur parce qu'en prison, il n'a pas violenté de femmes, c'est là aussi stupide.

    Le problème, c'est que pour la justice fonctionne il faut des moyens (humains et financiers) et qu'aujourd'hui on tire sur les cordes et on s'étonne qu'il y en ait qui cassent !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #73
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    D'ailleurs, le taux de récidive est assez impressionnant.
    C'est peut-être la preuve que l'enfermement ne sert pas à grand chose, et surtout qu'il faut changer de politique carcéralle?

    Soit on se dit que les gens sont irrécupérable et alourdissement des peines.
    Soit on trouve d'autre solution pour les ré-insérré dans la société.

    ps : et il faut aussi que la société se pose des questions si elle accepte que des criminels se ré-insèrent
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #74
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Benoit M: oui sauf que j'ai dit qu'un voleur n'a pas sa place en prison, mais chez lui avec un collier électronique qui limite ses mouvements: ça coûte moins cher, ça permet de le réinsérer facilement, puisque techniquement, on ne l'a jamais sorti du système...

    J'avoue que je pense que la Justice devrait plus ou moins appliquer la loi du talion, ou du moins, avoir une peine équivalente au crime commis...
    Je veux dire t'a commis un meurtre, passionnel ou non, t'a quand même tué quelqu'un, et le fait que dans ce cas là, ta vie ne t'appartienne plus me semble normal...

    Il faut bien entendu nuancer mes propos dans le sens où la justice, si elle était aveugle juste et équitable, depuis le temps ça se saurait...
    Des études scientifiques ont prouvé que le physique de la personne influe énormément sur la justice:
    -une personne jugé laide, sera plus facilement condamnée, mais les peines seront "normale"
    -une personne jugé belle, sera plus facilement acquittée, mais si sa culpabilité est prouvée, la peine sera par contre exemplaire...

    Donc rien que là, la justice n'est plus équitable, ni aveugle. On rajoute là-dessus les avocats, la corruption (parce que faut pas me faire croire qu'en France ça n'existe pas: les non lieu pour les politiques par exemple...).

    Je suis effectivement pour un emprisonnement punitif... Puisque par défaut, tuer quelqu'un même un tueur, fait de soi-même un assassin (avec tout les problèmes éthiques que ça peut comporter), alors on l'enferme à vie. Je trouve ça à la limite plus douloureux comme peine que de monter à l'Abbaye de Monte-à-regret, et moins humain, mais c'est un avis perso, et ça n'engage que moi...

    Quand à tout ce qui est violeur, il est scientifiquement prouvé que ces comportements sont dû(à plus de 96% des cas je crois), à un taux d'hormones anormalement élevé, et qu'une castration chimique résout le problème... Une fois que c'est fait, le type peut ressortir sans souci, puisqu'il n'aura plus aucune véléité de viol...
    Et si on vient me dire que c'est inhumain qu'on le prive de tout désir sexuel, je répondrais que la nana qui s'est fait violée, un je suis pas sur que ça soit bien plus humain, et deux, en règle générale, le sexe elle ne veulent plus en entendre parler, à moins de suivre une thérapie qui dure des décennies...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #75
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand à tout ce qui est violeur, il est scientifiquement prouvé que ces comportements sont dû(à plus de 96% des cas je crois), à un taux d'hormones anormalement élevé, et qu'une castration chimique résout le problème... Une fois que c'est fait, le type peut ressortir sans souci, puisqu'il n'aura plus aucune véléité de viol...
    Oui, tant qu'il prend le traitement.

    Après je sais pas comment ça se passe, si ils ont un suivi avec rdv obligatoire pour le prendre, mais la castration chimique, c'est pas définitif, quand tu arrêtes le traitement, c'est reparti comme avant niveau hormones.

    Après hormones ou pas, pour moi, doit y avoir un truc psychologique aussi, car ok, le mec a un surplus d'hormones, il va être excité H24, mais je suis pas sûr que cela, seul, justifie le passage à l'acte.

  16. #76
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Effectivement c'est un traitement inhibiteur, et plus déontologique que ma façon de voir les choses: pour moi, un violeur, c'est les burnes sur un billot, et un grand coup de brique à vif dessus... (Oui, j'ai une amie qui s'est fait violer, et je vois les dégâts que ça peut causer au jour le jour...)

    @E .Bzz: merci pour la modération
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #77
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand à tout ce qui est violeur, il est scientifiquement prouvé que ces comportements sont dû(à plus de 96% des cas je crois), à un taux d'hormones anormalement élevé, et qu'une castration chimique résout le problème... Une fois que c'est fait, le type peut ressortir sans souci, puisqu'il n'aura plus aucune véléité de viol...
    Surement encore une étude scientifique introuvable, et surtout qui ne prend qu'un type de violeur en considération.

    Et vu le nombre de "viole" commis, je pense que ce taux d'hormones soit disant anormalement élevé est plutot un taux anormalement bas chez les autres.

    Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 205 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 10 885 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198 000.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #78
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je demanderais à ma compagne si elle peut me retrouver son article là-dessus (elle fait des études en neuropsychologie). Et si je peut mettre la main dessus, je serais ravi de te le donner, de même que celui sur le rapport entre beauté physique et jugement...
    Après, tout le violeurs ne rentrent pas dans cette catégorie, je suis d'accord avec toi (comme les p'tits malins qui font des tournantes dans les caves), mais dans ce cas-là, je suis encore moins enclin au pardon: dans un cas il s'agit d'une personne malade qu'il faut soigner (castration chimique, suivi psychologique, etc), dans l'autre il s'agit juste d'un connard machiste qui mérite de se faire éplucher le service 3 pièces au rasoir...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #79
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il y a aussi les violeurs qui ont été abusé quand il était petit
    Il y aussi les enfants soldats qui sont forcé de violer pour ne pas mourir
    Et en France il y a surtout les milliers de maris qui force leurs femmes à avoir des rapports sexuelles.
    Le patron qui fait des propositions à ses subordonés.

    Bref il existe des dizaines de type de violeur...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #80
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a aussi les violeurs qui ont été abusé quand il était petit
    Il y aussi les enfants soldats qui sont forcé de violer pour ne pas mourir
    Et en France il y a surtout les milliers de maris qui force leurs femmes à avoir des rapports sexuelles.
    Le patron qui fait des propositions à ses subordonés.

    Bref il existe des dizaines de type de violeur...
    1/ à suivre avec un traitement psychologique et/ou médicamenteux adéquat (et c'est pas le foutre à l'ombre qui va l'aider, hein)
    2/ moi je croyais que les enfants soldats, il tuait pour ne pas mourir... Puis c'est sur qu'à 9 ans tu va aller violer une femme, ça doit vachement te tarabuster à cet âge là...
    Blague à part, il sont embrigadé, et conditionner pour tuer, pas pour violer... Et quand bien même ça serait le cas, c'est pas eux les coupables, mais leur "maîtres"
    3/typiquement le genre de mec qui mérite de se faire passer les burnes à la rappe à fromage...
    4/ Propositions <> Viol (même si c'est très proche): une promotion canapé n'est pas un viol, un licenciement si madame passe pas sous le bureau, s'en est un... (et souvent c'est un mec qui a besoin de se faire soigner, soit pour dérèglement hormonal soit pour complexe de supériorité, parce ce genre de complexe peut aboutir au viol aussi)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 13h49
  2. La lutte contre le piratage est-elle légitime?
    Par Immobilis dans le forum Politique
    Réponses: 289
    Dernier message: 17/05/2009, 10h34
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2006, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo