Bonjour à tous,
Je code actuellement un jeu de plateau basé sur le système des échecs, à la différence qu’une unité à de la portée de tir, et qu’il y a des obstacles sur le terrain de jeu. J’utilise le C associé au SDL, grâce au très bon cours de Matéo21 soit dit en passant.
Mon but :
Soit une grille 2D, où nous aurions une unité, ici en rouge, et des obstacles, ici en noir.
Donnons à cette unité 4 points de portée. Et donc maintenant en bleu les cases ciblables par cette unité (j’ai essayé de faire tous les cas de figure possible au niveau du gêne occasionné par les obstacles).
Ma question :
Existe-t-il un algorithme capable de trouver ces cases ciblables à partir d’une case et d’une portée donné ? Et si non, auriez-vous des idées de fonction, ou de parcours spécifique de grille pour arriver à ce résultat ?
Personnellement, j’ai tourné le problème dans tous les sens durant des heures, et je n’ai vraiment rien trouvé de concluant, voire même juste une piste à exploiter…
Je ne sais pas si j’ai le droit sur un forum de faire des exemples de ce type sur un forum,mais je me suis inspiré du système de portée de sort dans un combat sur le jeu Dofus (auquel je jouais il y a bien longtemps…) pour ceux qui connaissent, si ça peut vous aidez à comprendre ce que j’essaie de faire.
J’espère avoir été assez clair, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser des questions pour éclaircir tel ou tel point.
Merci d’avance
Kraaneur
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