|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
J'utilise les sessions et pour ce faire j'effectue bien sur un session_start() en haut de chaque page. Cela fonctionne bien. On me dit que pour la sécurité mieux vaut utiliser session_regenerate_id(). J'ai donc un fichier, nommé liens-inscriptions, qui s'inclue dans toutes les pages et dont voici le script : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
euh... là faudrait essayer de ne pas se foutre de la g***le des gens...
session_regenerate_id(), tout comme session_start() envoie un cookie... donc forcément c'est à placer _avant_ tout envoi. En plus il y a même un exemple d'utilisation dans la doc... Et Google regorge de réponses pour ce "problème". Toutes les fonctions envoyant un entête HTTP doivent être appelées avant d'envoyer le code "html". |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Bon alors j'ai essayé de placer le session_regenerate_id() juste en dessous du session_start(), en haut de l'index qui inclut les autres fichiers.
Cette fois j'obtiens l'erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Donc c'est à utiliser en lieu et place des session_start() ? (Ils sont pas fameux les exemple d'utilisation dans la doc...) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
en comptant les lignes (si tu as envoyé le contenu de ton fichier source), ton erreur survient une ligne au dessus de la commande session_regenerate_id().
Peux tu confirmer ? Si je me trompe, quelle version de php utilises-tu ? Je crois que tu auras une réponse ici : http://ilia.ws/archives/47-session_r...provement.html |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
bien sûr que non !
L'exemple de la doc me semble pourtant clair : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je ne sais pas la version, mais je suis chez ovh, à priori ils sont à jour. Je vais voir le lien, merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Bon je vois ce qu'il fallait voir, je vais tester ce bout de code, merci Kioob. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Ok, merci les gars
Le print-r($_SESSION) sert à afficher toutes les variables de la session c'est ça ? (poruquoi pas un echo"$_SESSION" au fait, histoire de revoir les bases) Donc j'ai fait cela au final : Code :
Et c'est vraiment mieux contre le vol de session ? (c'est ce qui se dit, mais j'ai pas tout compris |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
Oui, c'est vraiment mieux contre le vol de session, mais à condition d'effacer l'ancien fichier de session !.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu trouveras plus d'explications sur l'erreur que tu as eu dans la FAQ PHP
http://php.developpez.com/faq/?page=...s_already_sent
00