|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de mettre une table en place via le logiciel TOAD, et je souhaiterais integrer un champs en auto-incremental dans la table. Est ce que vous connaissez la procédure car apres mes recherches à se sujet sur le logiciel, mes resultats étaient "nuls". Merci bien cordialement Kilian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
![]() Le sujet a été très largement débatut. Et le fait que vous utilisiez Toad ou tartempion n'y changera rien... C'est Oracle derrière qui gère ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Avant de poster j'avais bien effectué la recherche suivante "toad incremental" mais sans succés c'est pourquoi j'ai ecrit un message. Désolé.
Je suis debutant dans ce monde. je crée les bases en ligne de commande ou par TOAD c'est cela non ? Et là j'ai commencé avec TOAD donc il faut que je fasse tout sous TOAD... Est ce la rubrique Séquence dans TOAD ? Je vais effectuer des recherches dans le forum Merci bien Kilian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Pour schématiser (à l'extrème! ), une base Oracle est un fichier texte.
Vous pouvez manipuler votre fichier texte avec le notepad ou tout autre programme (Toad). L'important, c'est ce que vous pouvez faire ou pas faire avc un fichier texte.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Pour être précis : il n'existe PAS de champs auto-increment sous Oracle.
Il faut utiliser une séquence et un trigger qui se déclenche à l'insertion. Faites une recherche sous Auto increment + Sequence + trigger.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup j'ai trouvé la solution
|
|
|