Bonjour à tous,
Je fais partie d'une association de parents qui organise chaque année une vente de livres d'occcasion ; à cette fin, j'ai créé un fichier du genre dépôt-vente, super basique puisque je suis loin d'être une pro. Je ne savais même pas quel titre donner à cette requête !
Il est composé d'une page "Ventes", une page "Achats" et une page "Base de données". Sur cette dernière je renseigne tous les livres mis en vente sur 2 colonnes : référence et prix. Lors de la vente, je renseigne chaque référence dans des petits tableaux de la page achats, et le prix et le total par client s'affiche automatiquement. Jusque là, à la fin de la vente (qui ne dure qu'un jour), je mettais en couleur manuellement chaque livre de la base de données vendu, et comme le premier chiffre de la référence correspondait toujours au numéro des vendeurs, je faisais des copier-coller sur la page des ventes pour savoir qui avait vendu pour combien.
Comme dit, basique.
Je voudrais demander de l'aide pour savoir comment paramétrer ce fichier afin que lorsque qu'une référence est notée dans la page achat, la cellule de la base de donnée qui lui correspond soit colorisée (en vert par exemple).
J'ai essayé une mise en forme conditionnelle des cellules de la base de données en faisant un "trouve" sur la page des achats, mais cela ne marche que sur la première cellule de cette dernière... Cela me permettrait de gagner beaucoup de temps (on vend chaque année plus de 1000 livres).
Comme je le disais, je ne suis pas très experte, et j'espère que mes explications ont été claires...
Merci pour votre aide.
Partager