1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113
| // -------Tirage-----
Random random1 = new Random();
int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
// ---Fin:Tirage-----
// Soit modele du tableau:
// Un couple :An={(Xn;Yn)}
// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra// les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
public float[][] obscCoordone(){
// -------Tirage-----
Random random1 = new Random();
int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
// ---Fin:Tirage-----
// Soit modele du tableau:
// Un couple :An={(Xn;Yn)}
// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra// les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
return tPosObsc;
}
// ----------------Getter et Setter Deplacemt des obsc-------------------------
public float getPosObsc(int x, int y) {
return tPosObsc[x][y];
}
public void setPosObsc(int x, int y, float val) {
this.tPosObsc[x][y] = val;
}
// ------------FIN:Getter et Setter Deplacemt des obsc--------------------------
protected boolean detruireObsc = false;//definira qd les obstacles seront detruit
// ------------Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
protected void obscDeplacemt(){//obsc=obstacle
for(int k=0;detruireObsc=false;k++){
for(int i = 1; i <= tPosObsc.length ; i++){
for(int j=0;j<=tPosObsc[i].length;j++){
if(tPosObsc[i][1]==height){//Condition d'arret de l'obstacle
detruireObsc=true;
break;
}else{
float obscY=0;
obscY++;
tPosObsc[i][1]=obscY;
}
}
}
}
}
// --------FIN:Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
//-----------------------------------------Gestion des Thread----------------------------------------------------------------------------------------
private class MyTask extends AsyncTask<Object, Object, Object> {
protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
//---Tirage pour determiner les coordonnées-------
for(int i=1;i<=nbreObsc;i++){//abscisses
float ordMin=0,ordMax=width;
float absObsc = ordMin + (float)Math.random() * (ordMax - ordMin);//absObsc=abscisse d'obstacle
tPosObsc[i][0] = absObsc;
}
for(int i=1;i<=nbreObsc;i++){//ordonnees
float ordMin=-250,ordMax=-31;
float ordObsc = ordMin + (float)Math.random() * (ordMax - ordMin);//ordObsc=ordonnee d'obstacle
tPosObsc [i][1]=ordObsc;
}
//---FIN:Tirage pour determiner les cordonnées---
for(int i=1;i<=tPosObsc.length;i++){
float absObsc= tPosObsc[i][0],ordObsc=tPosObsc[i][1];
pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#ff0000"));//obstacle
canvas.drawCircle(absObsc, ordObsc,30, pPrincipal);
}
}
@Override
protected void onPreExecute() {
super.onPreExecute();
Toast.makeText(Activity01Jeux.this, "Début du traitement asynchrone", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
protected void onProgressUpdate(Integer... values){
super.onProgressUpdate(values);
obscCoordone();
onDraw(null);
obscDeplacemt();
}
protected void onPostExecute(Void result) {
Toast.makeText(getApplicationContext(), "Le traitement asynchrone est terminé", Toast.LENGTH_LONG).show();
}
@Override
protected Object doInBackground(Object... params) {
// TODO Auto-generated method stub
int progress;
for (progress=0;progress<=100;progress++){
for (int i=0; i<1000000; i++){}
//la méthode publishProgress met à jour l'interface en invoquant la méthode onProgressUpdate
publishProgress(progress);
progress++;
}
return null;
}
}
//-------------------------------------FIN:Gestion des Thread---------------------------------------------------------------------------------------- |
Partager