Bonjour à tous.

J'ai fait mon installation de base de données 12.1.0.1.0 et je veux faire l'installation des shémas URC par dessus pour pouvoir utiliser ADF. (cf : http://www.oracle.com/webfolder/tech...lsadfms.html#1 c'est prévu pour une installation 11g mais je m'en sers avec de la 12c)

Je démarre donc RCU en faisant un set java_home, puis je vais dans le dossier où se situe rcu et je le lance.

L'outil démarre bien, mais je bloque au tout début, quand il s'agit de donner les informations de connexions à la database.

Je renseigne les informations suivantes :

Types de données : Oracle database
Nom d'hôte : SRVTEST (Le nom de mon serveur)
Port : 1521
Nom du service : CLRExtProc
Nom d'utilisateur : sys
mdp : le bon mdp
Rôle : SYSDBA

Mais la connexion échoue avec l'erreur suivante :
Impossible d'établir une connexion à la base de données à l'aide des détails fournis. Indiquez un nom d'hôte et un port valides ou vérifiez que le processus d'écoute est en fonctionnement.

Pourtant, si je fais un lsnrctl start il me dit que le listener est déjà démarré.
Si je fais un lsnrctl status, je retrouve bien mon port 1521 et mon nom de service.

J'ai essayé en mettant l'adresse ip du serveur à la place du nom du serveur, et aussi en mettant le nom de ma connexion paramétrée dans le tnsnames.ora, mais rien n'y fait

Pourtant le tnsping fonctionne très bien.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net, donc je viens vers vous en espérant que vous soyez capable de m'aider.

Je vous remercie d'avance.