Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum bien que je pense que je sujet a déjà été abordé.
J'ai passé un certain temps (certainement pas assez, mais faut bien commencer) à comprendre les bases de données relationnelles.
Maintenant que je souhaite attaquer le projet pour lequel j'ai passé ce temps, je découvre qu'avec symfony il est préférable d'utiliser un ORM qui va se charger de ma base de données. Dans le principe c'est beau est je ne me pose pas de question, mais d'expérience, c'est dans ces moments la que ca me retourne dans la gueule.

J'ai l'impression que cet ORM va me construire des tables avec des null un peu partout, dans la mesure ou un nouveau champ sera ajouté pour chaque nouvelle propriété de mon objet. Sans compter le fait que certaines tables seront, à mon avis construire avec un type de données non optimal.

Par ce post, je souhaite confirmer ou infirmer mes doutes quant à la méthode et/ou l'intérêt à sous-traiter à ma machine la base de données qui reste un des points clés d'un projet.

Merci pour votre avis.