|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 56 ![]() |
salut à tous voici mon pbm.
J'essaye dinstaller un fichier sous le daemon cron avec crontab mais voila il me dit quand je fais en ligne de commande un crontag monnomdefichier que j'ai une erreur dans les minutes?? Je vois pas car la déclaration des minutes me parait bonne (j'ai mis 10mn). voici la commande et la réponse: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
c'est quoi exactement la commande que tu lance pour avoir cette erreur ? j'ai l'impression que tu fait "crontab /sbin/ScriptBackupBDD" ce qui n'est pas bon
pour modifier les commandes lancées par "crontab" tu dois d'abord faire "crontab -l > /tmp/un_fichier_temporaire" ensuite tu modifier le fichier et tu fait "crontab /tmp/un_fichier_temporaire" pour charger les modifications
00
|
|
|
#3 |
|
oui je fais
crontab /sbin/ScriptBackupBDD directement je comprend pas pourquoi il faut que je fasse "crontab -l > /tmp/un_fichier_temporaire" merci je vais essayer |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Faire un Code :
crontab -l > /tmp/un_fichier_temporaire On peut alors modifier ce fichier pour ajouter la ligne qui nous manque et le recharger avec On peut aussi, si l'on préfère, faire un pour ajouter directement la ligne dans la crontab, au moyen d'un éditeur (vi par défaut).
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Cela a l'air de fonctionner mais j'ai l'impressin que mon script ne fonctionne pas, il fonction sans crontab pourtant.
Je le laisse au cas tu aurait une idee, merci. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
POUR RÉPONDRE a "2eurocents" c'est ce que j'ai fais au départ pour modifié crontab j'ai utlisé "crontab -e" mais ensuite en faisant "crontab /sbin/ScriptBackupBDD" c'est la que j'avais une erreur "bad minute"??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
Code :
Petite autre question si tu peux pourquoi il me met cela quand j'edite crontab par crontab -e
quand tu fais crontab -e il t'ouvre le fichier concerné avec l'editeur "vi" (tu doit apprendre donc à l'utiliser). et pour le "bad minute" je ne suis pas sur mais je pense que c a cause du "02" dans la ligne Code :
02 * * * * root /sbin/ScriptBackupBDD.sh |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
c'est bien avec la commande :
crontab -e que l'on edite et modifie la crontab, pas besoin de faire quoique ce soit d'autre ........ ensuite ton script ne fonctionne pas sous cron tout simplement car tu ne donne pas de chemin a tes commandes (/bin/ls par exmple et pas ls ) l'environnement du cron est different de celui d'un user il te faut donc l'initialiser correctement dans ton script et ne pas presuposer que celui-ci existe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com