Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2006, 23h15   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Redirection vers hébergeur et liens relatifs

Je viens d'enregistrer www.forumjeunesse2006.com sur namecheap.com
Mon hébergement se fait cepandant à www.fjat.qc.ca/fj2006/

J'ai donc fait une redirection (URL frame dans le 'Host Management panel de namecheap.com). J'ai entré bien sur 'http://www.fjat.qc.ca/fj2006/'

La redirection fonctionne. La seule chose dérangeant est que mes liens pointent toujours vers mon hébergeur, et que l'adresse dans la barre du navigateur reste la meme. Donc retour à l'accueil quand on rafraichit!!

Exemple pour les liens qui pointent vers la fausse adresse
http://www.fjat.qc.ca/fj2006/linkXYZ.html quand il devraient pointer ver http://www.forumjeunesse2006.com/linkXYZ.html

J'ai utilisé des liens relatifs (like href="./linXYZ.html") dans mon code html. Pour tenter de corriger le tout, j'ai changé ceux-ci pour des liens absolus. Mais cela n'aide pas car les liens se brisent!!

Exemple
http://www.forumjeunesse2006.com/linkXYZ.html se brise une fois connecté au site!

Comment faire pour que mes liens pointent vers le bon nom de domaine, et que l'adresse dans la barre du navigateur soit conforme?
Voyez ce que je veux dire à : http://www.forumjeunesse2006.com/

cyberderf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2006, 23h50   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
C'est parce que la redirection n'en est pas une, il s'agit simplement d'une frame qui renvoie vers ta page d'accueil sur le vrai domaine...

Il faut que tu vois avec ton hébergeur, et l'organisme qui gère ton nom de domaine pour que ce dernier soit attaché en plein à ton hébergeur, tous tes problèmes se trouveront du même coup résolu...
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2006, 03h44   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Swoög
C'est parce que la redirection n'en est pas une, il s'agit simplement d'une frame qui renvoie vers ta page d'accueil sur le vrai domaine...

Il faut que tu vois avec ton hébergeur, et l'organisme qui gère ton nom de domaine pour que ce dernier soit attaché en plein à ton hébergeur, tous tes problèmes se trouveront du même coup résolu...
D'accord je vois! Mais qu'est-ce que je lui demande... Car en fait il m'a déjà dit ne pas supporter les domaines multiples!!!

Au sujet de ma redirection, les choix que j'ai sur namecheap.com (mon registar) sont:

- URL FRAME (pas adéquat)
- URL Redirect (amène direct sur la mauvaise addresse : fjat.qc.ca/fj2006)
- A (Adress) doit être une adresse IP, ce que je n'ai pas
- CNAME (alias)
- TXT Record

Lequel dois-je faire?
cyberderf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2006, 08h48   #4
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
Avec le cas que tu as, seul les frames restent acceptables à priori...

normalement, c'est A ou CNAME qui sont utilisés pour une correspondance parfaite...

Mais si ton herbergeur refuse d'hébergeur plusieurs domaines, alors Il te faudra te faire une raison : soit frame, soit juste un Redirect CNAME et A ne peuvent être utilisé que si ton site est à la racine de l'herbergement ou si le site est configuré pour héberger le domaine, TXT Record je ne sais pas ce que c'est par contre... Il faudrait peut-être voir quel est l'effet...

Sinon il y a aussi la solution de changer d'hébergeur bien sûr... si tant est que ce soit une solution
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Partenaires

Hébergement Web