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Qt Creator Discussion :

Fichier UI non pris en compte lors de la compilation


Sujet :

Qt Creator

  1. #1
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    Par défaut Fichier UI non pris en compte lors de la compilation
    Bonsoir,

    Je programme depuis peu sous qt, et depuis quelques temps je rencontre un problème particulièrement gênant... et dont je ne trouve aucune explication hormis peut-être une question de "droits d'auteur". En effet dans le cadre de mes études je dois compléter un projet transféré dans mon pc depuis un autre ordinateur, contenant des fichiers .ui . Aucun problème dans l'édition de ces derniers, la compilation se passe bien, vient le moment de lancer le programme. Et surprise, le fichier .ui modifié n'a semble-t-il pas été pris en compte lors de la compilation, puisque c'est l'original qui est affiché. Autre surprise, les autres fichiers .ui aussi ne sont pas compilés (quand édités j'entends bien). Ce qui est également embarrassant outre le fait que les fichiers .ui ne sont pas pris en compte, le nom des nouveaux objets ajoutés dans les fenêtres n'est tout simplement pas reconnu dans les fichiers .cpp. Bref, je ne peux pas aller plus loin qu'éditer les fichiers .cpp et .h sans faire apparaitre le nom d'objet de nouveaux boutons, qlistview, etc.

    J'aimerai donc savoir pourquoi les fichiers .ui issus d'un autre ordinateur ne sont pas pris en compte dans la compilation sur mon ordinateur, et si possible comment résoudre ce problème qui devient sérieusement gênant.

    Avant que vous ne posiez des questions ou faites des remarques :
    _Je possède Qt creator 2.3.1 avec qt 4.7.1. Je ne changerai pas de version.
    _Un nouvel objet crée dans une fenêtre ui n'est pas reconnu. Impossible de l'utiliser, de citer son nom.
    _Les fichiers .ui crées sur mon pc sont pris en compte dans la compilation.
    _Les fichiers .ui transférés depuis l'autre ordinateur sont pris en compte dans la compilation uniquement sur l'autre ordinateur.
    _Les fichiers .ui impossible à compiler sont éditables, je peux les sauvegarder, les ouvrir de nouveau, aucun souci de ce coté là.
    _J'ai du voir un sujet traitant de ce problème, mais n'ayant malheureusement servi à rien dans mon cas.
    _Il me semble que c'est bien ici qu'il faut poster, donc je poste ici ^^

    Cordialement

  2. #2
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    Bonjour,

    Soit, au chargement, votre programme ne charge pas les bons UI (car il ne trouve pas les bons UI, car ils n'ont pas été copié, pour une raison ou une autre (question de droit ? sous Linux, notamment)). Veuillez donc chercher les UI qu'il charge et les supprimer.
    Veuillez aussi vérifier la "Sortie de compilation" pour voir si un message ne s'y cacherai pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Question sûrement stupide mais est-ce que les fichiers .ui issus de l'autre PC ont bien été ajoutés au .pro ?

  4. #4
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    Les fichiers .ui sont bien ajouté au projet, le problème ne vient pas de là.

    En fait, le projet contenait les fichiers makefile issus de l'autre ordinateur, et n'ayant pas la même configuration (4.7.4 au lieu de 4.7.1, même le chemin du répertoire était erroné), les fichiers ui_[nom].h du projet ne sont pas mis à jour lors de l'édition des fichiers .ui, et donc ce qui me faisaient penser à des fichiers .ui fantômes étaient en réalité des fichiers ui_[nom].h qui n'étaient pas à jour.

    Le compilateur fait correctement son boulot, mais avec des fichiers qui ne sont pas mis à jour à cause d'un makefile adapté au compilateur de l'autre ordinateur et non au mien. C'est du moins l'explication qui découle de la suppression des fichiers makefile et ui_[nom].h que le makefile demandait sans cesse si je les enlevais, tout marche bien à présent.

    Le problème est enfin résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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