Bonjour à tous,
J'ai un concept en tête, et j'aimerais vous demander dans quelle direction iriez vous personnellement pour le développer.
J'aimerais pouvoir déplacer un modèle 3D à la souris (pour l'instant, le support d’exécution ne nous intéresse pas)
Le modèle serait défini de la sorte : Structure type Bones qui serait animée, à cette structure il faudrait fixer une surface, et à cette surface coller une texture.
Donc on a :
-Squelette
-Surface
-Texture
Vous allez me dire que je n'ai qu'a ouvrir 3DS MAX, créer ma ressource puis de passer par un moteur graphique pour le rendu. Seulement, j'aimerais pouvoir éditer la texture du modèle à chaud, pendant l’exécution du programme.
L'idée est la : on a un modèle d'un chien, si on veut modifier sa texture on ouvre le menu adéquat. Puis on peut éditer pixel par pixel la couleur et la transparence de la texture. On sauvegarde puis si le modèle du chien apparaît à l'écran, sa texture est modifiée.
Je suis conscient que ce concept paraît complexe, et je ne compte pas forcément le développer (je suis seul) mais dans le cas vous devriez le développer, comment vous y prendriez vous ?
Merci d'avance pour vos idées
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